English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne peux que me poser la question quand on voit le nombre de retournements de veste dont cet homme est capable. Et puis le plus grave, à mon sens, c'est qu'il n'a réellement aucune vision sociale et que si nous l'élisons, je m'attends à du tout libéral, tout répression, tout pour les bons français de souche et puis quelques élus de la "discrimination positive" pour faire joli, comme dans son équipe.

C'est ça que nous souhaitons pour nos enfants ? Moi je veux un pays en paix, où les hommes d'entraident. Alors la violence de Sarkozy je la rejette. Et je demande à tous les français de bien réfléchir à cela avant de mettre le bulletin dans l'urne. Je rejette avec force les accusations débiles sur les sous-marins ou gênantes sur son appartement. C'est faux et on s'en fout. Ce qui compte c'est la vision de la France que nous souhaitons et cet homme là ne peut incarner la liberté, l'égalité et la fraternité.

Si nous le choisissons la France perdra son identité.

2007-02-28 03:01:52 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

29 réponses

Connaisez vous un politicien sincère? Ca n'existe pas!

2007-02-28 03:19:38 · answer #1 · answered by jean_megahunter 1 · 2 1

Le MOINS sincère des hommes politiques que je n'ai jamais connus en France.

2007-02-28 11:08:56 · answer #2 · answered by neutre 3 · 5 1

OUI...... et avec ségo on fait quoi, on s'aligne sur la chine ou le hezbollah.. c'est toi qui parle de perte d'identité

2007-02-28 11:05:58 · answer #3 · answered by BelleLaVie 1 · 8 4

Aussi sincère qu'Iznogoud

2007-02-28 11:15:54 · answer #4 · answered by Albator 5 · 3 0

Avec ta conclusion sur la France qui perd son identité, tu commences déja à répondre à ta question, peut-être est-tu sans illusions sur les réponses qui vont être apportées?

Là où je ne suis précisément pas d'accord avec toi c'est entre autres sur ce problème d'identité pour cette simple raison : les retournements de veste sont inévitables quand on est ministre d'un gouvernement auquel on n'adhère pas pleinement; tu te souviens comme il la ramenait à ce moment avec sa "rupture"?

Et tu connais aussi le mot de Chevènement à propos du gouvernement : " on ferme sa g....ou on le quitte" ; Sarko. a fermé sa g....ou presque!

Au vu du dernier demi-siècle passé, on ne peut dire que la gauche ai laissé une forte marque sociale, hors les 35h qui auraient pu mieux passer si elles avaient été mieux négociées, sur la base du volontariat entre autre.
Et nos conquêtes sociales, même si ce fut au prix de luttes, se sont bien concrétisées sous les gouvernements de droite.

Donc pour en revenir à l'identité de Sarko, on ne peut dire qu'il n'en ait pas: pour preuve les réactions passionnées qu'il suscite.
Et question vision sociale, tu peux bien sûr penser qu'il y'a démagogie dans ses visites d'entreprises, mais visiblement il est bcp bien plus à l'aise dans cet univers que d'autres recueilleurs de plaintes qui eux, sont souvent plutôt mal vus dans le monde du travail.
Le sauvetage d'Alstom enfin, d'autres à sa place se seraient contentés de geindre.

La violence : je ne suis pas non plus d'accord avec toi; ses répliques, parfois caricaturales, aux violences urbaines sont d'abord l'expression de son refus de la violence : là aussi d'autres à sa place se seraient contentés de les déplorer.

2007-02-28 11:49:53 · answer #5 · answered by Laségolade 5 · 1 0

Sans aucun doute et il est toujours mieux que la beni oui oui du poitou qui dit oui à tout le monde

2007-02-28 11:43:48 · answer #6 · answered by nonalaconnerie 2 · 1 0

Pourquoi s'acharnes tu sur Sarkosi, dis moi peux tu me dire à l'heure actuellement la personne qui sera capable de gouverner le pays? Crois tu vraiment que Ségolène Royal à l'étoffe d'un chef d'Etat? Franchement je suis une femme mais elle ne fait que des bourdes depuis qu'elle est en campagne, elle punie un membre de son staff, elle change les membres de son staff tous les 4 matin? elle fait revenir les éléphants ça rime à quoi? Elle est entrain de nous dire que les patrons peuvent payer le smic à 1500€ ? Et les charges qui va les payer se sont les chiens peut être? Le cout de la vie va augmenter quoi qu'elle en dise? Franchement !! Et le trou de la sécu et la dette de la France comment va-t-elle faire si elle promet mondes et merveilles aux Français!!! Hé bien ça promet??? Je préfère encore voter Sarkosi ou Bayrou vu ce que la gauche nous propose !!!

2007-02-28 11:27:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
La liberté, l'égalité, la fraternité, cela suppose un état qui ne soit pas en crise ni morale, ni financière. Et c'est exactement ce qui arrivera si la gauche applique son programme.
Je n'ai rien contre Ségolène Royal, bon, pour moi elle n'a pas la stature d'un chef d'état, elle est totalement incompétente mais ce n'est pas le plus grave puisqu'il y a assez de ministres et de conseilelrs pour appliquer une politque.
Quelle politique? Chasser les derniers gens fortunés du pays en augmentant la pression fiscale, ruiner encore un peu plus le pays avec des emplois-tremplins et autres postes de fonctionnaire. Le reste (impot citoyen pour ls expatriés, taxation des entreprises qui licencient...), je n'en parle même pas, c'est ridicule et inapplicable.
Une France d'assistés, de fonctionnaires (contre qui je n'ai rien mais dont le rôle n'est pas de créer cette richesse dont le pays a besoin), ce nivellement par le bas, cette taxation de tous ceux qui réussissent, c'est de cela dont je ne veux pas.

La liberté, oui, celle d'entreprendre, de réussir.
L'égalité, oui, devant la loi, qu'il faut appliquer, devant l'éducation, devant le travail, français "de souche" ou enfants d'immigrés.
La fraternité, oui, qu'on obtiendra que dans la liberté et dans l'égalité.

Et qui mieux que Nicolas Sarkozy incarne ces valeurs? Personne dans cette campagne.

2007-02-28 11:25:39 · answer #8 · answered by Achille 4 · 2 1

Tu trouves que les autres politiques font plus sincères ?
Parce que moi non, loin de là.
Ils tiennent tous beaucoup de promesses pour contenter tout le monde et ratisser un max d'électeurs, on sait clairement que seules quelques unes seront tenables.
Les objectifs sont proches, la façon de le mettre en oeuvre diffère quelque peu dans les discours (et encore, vu la mouvance et les changements de direction de tous côtés ce n'est pas totalement vrai).
Après il y en a un que je trouve être plus compétent, plus dynamique, plus ferme aussi, convaincu et convainquant sur ses idées, plus clair dans son discours... en gros il représente plus l'image que j'ai d'un président de la république, d'un meneur, que les autres... donc oui, je penche fortement pour Sarko.

2007-02-28 11:24:17 · answer #9 · answered by TaZ 2 · 2 1

Merci pour ce requisitoire !
Pour moi ce sera Bayrou, le candidat droit.

2007-02-28 11:16:08 · answer #10 · answered by pingouin pirate 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers