Je suis assez d'accord avec ton analyse. De toute évidence le programme de Ségolène Royal est utopiste, et si elle devait par malheur être élue Présidente de la République, il faudra s'attendre à un accroissement considérable et fort malvenu de la dette de l'Etat. Il est en effet temps de serrer la ceinture plutôt que de promettre monts et merveilles. Il est heureux que des Français comme toi et moi aient encore conscience de cela. Les remaniements de son équipe de campagne traduisent bien ses tatônnements. Pas de programme clair, une volonté farouche et démagogique de dire "oui" à tout le monde, alors que tout être normalement constitué sait très bien que c'est impossible. Une fois élue, elle ne pourrait pas appliquer le 1/4 de son programme. Plus largement, la France est un pays foncièrement gangrené par l'immobilisme, où toucher aux acquis est impossible, ainsi qu'en témoignent les réformes des retraites et du CPE. C'est très inquiétant, tout autant que le fait qu'elle puisse être élue uniquement parce que Nicolas Sarkozy est perçu comme quelqu'un d'antipathique par une proportion non négligeable de nos compatriotes. Or, on n'élit pas un Président de la République pour son physique ou même sa personnalité, mais pour ce qu'il propose....
2007-02-28 02:36:44
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
Il serait temps que les partisans fanatisés de Nicolas Sarkozy -comptable du bilan calamiteux de la droite- réalisent que le candidat sortant ce n'est pas Ségolène Royal mais leur champion.
Quand Nicolas Sarkozy drague de manière éhontée l'électorat du Front National pour obtenir ses voix, aucun Umpiste ne s'en émeut. Quant Nicolas Sarkozy se fait violence pour avaler une goutte de vin pour obtenir les voix de vilticulteurs, aucun Umpiste ne s'en émeut ni ne parle de populisme.
En revanche, quand Ségolène Royal propose des mesures sociales pour donner de l'espoir aux plus faibles et aux plus démunis, les Umpistes parlent de populisme et d'assistanat. Comme si dans une société moderne, seule l'égoïsme et l'individualisme devaient servir de valeurs suprêmes.
2007-02-28 10:52:16
·
answer #2
·
answered by Freddy P 1
·
1⤊
1⤋
Ceux qui critique le projet de Sego (bref son ) modèle économique , ce sont ces gens là nulle en matière des sciences économiques. Ils devraient consulter les livres d'économie pour les nulles avant de cracher n'importe quoi. Je trouve que son modèle économique peut donner le plus rapidement possible confiance aux ménages. Ce qui relance la consommation et la croissance à court terme. Sa réflection sur le capital humain (formation professionnellle, reconsidérer la recherche) peuvent amener à la croissance économique à moyen et long terme.
2007-02-28 10:46:42
·
answer #3
·
answered by RARA F 1
·
1⤊
1⤋
entierement d'accord
2007-02-28 10:35:06
·
answer #4
·
answered by bzz 3
·
0⤊
0⤋
Les chances pour la France de s'en sortir sont inversement proportionnelles aux chances de S ROYAL d'être élue.
2007-02-28 10:34:33
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je crois pas.
Je croyais que c'etait lepen qui etait bloque avec son populisme ringard
2007-02-28 10:34:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ségolène ne dégringole pas du tout. Au contraire...
Sa politique n'est pas exclusivement sociale. Elle n'est pas anti-libérale. Elle veut une société plus juste dans laquelle la loi du plus fort n'est pas LA règle. Une société plus solidaire que celle proposée par les gouvernements de droite et que le projet d'un Sarkozy ou d'un Bayrou par ex. C'est du social libéral.
De plus, Jospin n'aurait pas à rougir de son bilan face à celui de l'actuel gouvernement (en terme de baisse du chômage, de commerce extérieur, de dette publique...). Mais la société était plus solidaire (CMU par ex.).
Si aujourd'hui, le pays est criblé de dettes, que la croissance est nulle (Jospin avait une meilleure croissance), et le que le chômage est très fort comme tu le dis si bien, peux - tu donc nous rappeler qui est au pouvoir depuis 5 ans ? La situation s'est-elle améliorée ?
Ne crois-tu pas que ce gouvernement aurait eu tout le temps nécessaire pour redresser la barre si ils étaientsi compétents ?
Et enfin, Ségolène a un programme qu'elle a réfléchi, inspiré par les membres du PS et enrichi des débats participatifs. C'est un vrai programme avec des ambitions économiques.
Où est finalement le vrai programme de Sarkozy ? Il ne fait que dire "je veux, je veux...".
2007-02-28 10:50:24
·
answer #7
·
answered by Gégé 3
·
0⤊
1⤋