English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...Les stations de ski, entre autre, sont dans le rouge.... peut on imaginer le deblocage d ' aides financiere comme pour les agriculteurs en période de secheresse?

2007-02-28 02:20:24 · 6 réponses · demandé par personne 2 dans Societé et culture Services communautaires

6 réponses

La situation économique des stations de sport d'hiver m'indiffère au plus haut point.
Il s'agit là d'une activité qui a pris son essor dans les années 60, sous l'influence de promoteurs amis de l'UNR.
C'est pour rentabiliser ces investissements, qui en définitive n'exploitent rien d'autre qu'une catastrophe naturelle, que l'on a défiguré les vallées de montagne par des autoroutes et que l'on a désorganisé les cycles scolaires en définissant des zones et des dates de vacances choisies non pas dans l'intérêt des enfants, mais uniquement par souci de rentabiliser au mieux les installations.
Toute activité humaine a une fin. Gutenberg a mis fin au travail des copistes dans les abbayes (ils se sont reconvertis en brasseurs et les bières d'abbaye sont délicieuses). Le sport d'hiver disparaîtra lui aussi, voilà tout.
Par contre, tant que l'homme sera sur Terre, il devra manger, et les agriculteurs seront toujours nécessaires.

2007-02-28 07:51:35 · answer #1 · answered by Civis M 6 · 1 0

les stations de ski sont victimes du réchauffement climatique; elles doivent d'ores et déjà anticiper pour se recycler au niveau des activités touristiques et ne plus tabler uniquement sur la neige; certaines stations commencent à le faire : c'est regrettable , bien sûr , quand on aime skier, mais il y a aussi d'autres activités à faire en montagne. Lorsqu'on va au bord de la mer on ne fait pas non plus que nager toute la journée...
Le manque de neige n'est pas une catastrophe naturelle au sens vital du terme

2007-02-28 12:22:05 · answer #2 · answered by zazap 6 · 2 0

Dans quelques années il n'y aura plus de neige, il serait temps dès maintenant qu'elles pensent à se recycler.

2007-02-28 10:28:53 · answer #3 · answered by Roby 6 · 2 0

Et puis quoi encore....!
Lorsqu'il fait un temps de chien en juillet et août, est ce que l'on indemnise les saisonniers ? eh bien non, c'est pareil pour les montagnards, et encore je ne les plains pas tous, certains font cela en plus de leur activité d'été.....mais en station balnéaire que faire l'hiver...du tricot, du crochet ?
En 1999, lors du naufrage de l'Erika, pas encore une seule indemnisation valable, je dis bien "valable", pour nous les gens touchés par ce "mazout".......
On ne peut rien contre la nature, et ce n'est pas la première fois, qu'il n'y a pas de neige !!! et çà reviendra encore .
Bon, je sors......faut pas trop que je m'apitoie

2007-02-28 12:05:50 · answer #4 · answered by badstar_410 5 · 2 1

J'ai dû mal à verser une larme pour eux sachant les prix records affichés en station et le manque d'amabilité de ce corps de métier.

Malheureusement pour les montagnards, la traite des vaches prend fin avec le réchauffement climatique.

J'espère que l'état ne versera pas un sous pour les sociétés qui ont démolie à jamais le paysage Alpin avec leur station (Menuire, Val thorens, ...).

2007-02-28 10:37:09 · answer #5 · answered by Tonio 5 · 2 1

manquerait plus que ca, tous ces petits commercants n'ont qu'a voter pour le poujadiste Lepen, il fera neiger et rendra ces corps de metiers heureux

2007-02-28 10:31:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers