Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu dans son enfance, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Amélie espère réussir dans ce pays qui la fascine tant.
Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Ses débuts sont déconcertants. Monsieur Saito lui fait rédiger une lettre, réponse à une invitation pour une partie de golf. A peine le courrier est-il terminé que Saito le déchire et ordonne à Amélie de recommencer. La jeune fille va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Les humiliations et les vexations se succèdent et la soumission s'installe. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Amélie pensait être traductrice, elle finira dame pipi dans les toilettes de l'entreprise.
2007-02-28 02:22:15
·
answer #1
·
answered by zemilie4 2
·
0⤊
0⤋
Lire et bosser sa cultiven, ça apprends la vie et ça éloigne des facilités!
A oui, ben je vois, c'est passé à la télé ya pas longtemps!
Quitte à possuer à fond la fénéantise, t'as cas regarder le film carrement!
2007-02-28 10:22:49
·
answer #2
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
1⤊
0⤋
C'est pas bien de ne pas lire les livres qu'on te donne à lire :D (Nan psk moi je les lis tous ahem... ^^)
Rrrooh... Amélie Nothomb c'est trop bien en plus, c'ets pas comme les pavés qu'on nous donne parfois...
Courage c'est pas long ;)
^.^
2007-02-28 10:39:52
·
answer #3
·
answered by Nymphadora 2
·
0⤊
0⤋
il s'avance tremblant, le dos courbé, le front plissé de grosses sueurs de sang qui parcourent ses joues creuses, ses genoux frêles déchirés par les ronces, et que voit-il soudain ?
à sa grande stupeur : un monstre à plusieurs cornes, la gueule ouverte, trente langues de feu dirigées vers lui ...
alors, il sort son talisman de couleur citrine et en dirige les reflets vers la bête qui s'effondre, vaincue et terrifiée.
2007-02-28 10:34:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋