English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-28 02:14:11 · 34 réponses · demandé par Anonymous dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

34 réponses

Tu regarde trop la télé et ne t'interresse pas vraiment à l'essence meme du hip hop. Le rap est un genre musical alors que le hip-hop est un art de vivre.

2007-02-28 19:00:20 · answer #1 · answered by Gangsta Boogie 6 · 3 8

zon l'air con surtout.ça se plaind et se ballade en mercedes avec des enooorme collier en or macif et de al fourrure!!!

le genre dondon culcul la praline!! lol y a pas mieux!!!

2007-02-28 03:02:24 · answer #2 · answered by mamoune 6 · 10 4

D'aprés mon analyse (ça n'engage que moi), le rap est efffectivement né dans des milieux défavorisés.
Et qui dit mileu défavorisé, dit problemes de Job, éducation, parfois intégration (quartiers où l'on regroupe les immigrés, asile et apatrides etc...)
Et qui dit job, dit argent et qui education dit culture et qui dit culture dit musique.
Or le rap, malgré les problemes d'instruments est un moyen pour une population défavorisée d'exprimer sa sensibilité, ses espoirs. (je me souviens des premieres personnes qui m'ont parler du rap comme des personnes illuminées et je comprendrai seulement quelques annees apres, le pourquoi).
Le rap est donc pour moi, un peu comme le "Blues, Jazz, Gospel" qui vient des entrailles d'une société soufrante et prise dans les violences internes.
Aujourd'hui, les rapeurs que l'on perçoit par ci par la, doivent donc s'adresser à ces populations et aussi à ceux qui ne connaissent pas ce que sont ces cités dortoirs, ces ghettos, ces lieu mal famés.
Afin d'y parvenir, ils doivent donc avoir trois élèments en vue :
message, images, impacts.
Quel message doivent ils apporter : la reussite, la sortie du ghetto. D'où l'image : les voitures luxueuses, les colliers, les femmes et le RESPECT d'où mafia car c'est la seule image en correlation(connue par la plus part) entre le public qu'ils ont et sur lequel ils veulent avoir un impact.
Certains, qui ont vu dans le rap, un marché interessant (ils sont intelligent non ?), JOUENT de cette image et rentrent dans un personnage.
Or, quand on rentre dans un personnage, on n'est pas certain d'en sortir. (Cf Sami Naceri)

Bien entendu, ceux la sont juste des vendeurs, des marchands et comme dans tous courrant porteur il y en aura (cf marchand du temple et JC).

Mais heureusement il y a les vrai rappeurs, ceux qui ont un vrai message à faire passer et qui ont conscience de leur situation sociale et dont leur message est positif et ne font pas la louange de la violence et n'ont pas besoin de cette image car l'image est au fond d'eux et ne veulent pas infecter d'autres avec cela, bien au contraire, ils veulent les guerir de cela !
Ils faut donc différencier l'effet marketing, ou si vous preferez l'état comme en espagnol ESTAR, et l'effet social ou si vous preferez SER.
In anyway, le rap est un instrument qui permet à un groupe social d'exprimer ce qu'il a de plus beau au fond de lui et c'est ce qui est le plus important.
Merci aux rappeurs...

2007-03-01 16:29:27 · answer #3 · answered by Nicodeme 5 · 4 0

-le rap "mello", texte cool sans revendications précises, pas agressif...
-le rap "conscient": textes engagés, revendicatif... ce style même des débuts du rap, à l'opposé du bling bling actuel...
Chacun son style, son époque...Il ne faut jamais généraliser mais chercher à s'interesser sans se faire une opinion en se basant sur quelques clichés!! C'est valable pour tout! ;-)

2007-03-01 22:18:36 · answer #4 · answered by abhi 2 · 3 0

Je penses que certains rappeurs sont violent pour leur image.
Souvent dans les clips notamment américains que je regarde sur BET (Black entertenment télévision),une chaîne de TV créer par les afro-américains, ils ont des paroles explicites et des comportements violents (port d'armes,sexe,drogue,alcool etc...)
Mais il s'agit de clips qui ne reflètent pas toujours la réalité.Mais beaucoups de rappeurs américains, ont connus une vie antérieure mouvementée par ces phénomènes sociaux qui faisaient partie de leur quotidien.
Beaucoup sont encore membres de gangs ultra-violents (crips and bloods sur la west coast) malgré leur veritable succès dans le monde du show biz.L'appartenance à un gang est une vrai religion pour certains qui voie en ceux-ci leur véritable famille, qui les a toujours soutenu dans la rue,quand ils dealaient de la drogue ou étaient de véritables P.IM.P(proxénètes).
Nous avons la preuve de leur existance avec des rappeurs comme snoop dogg, ice cube, nate dogg etc...
qui sont de véritables crips (boiteux), gang fondé par stanley"tookie"williams dont la peine de mort et l'exécution par le gouverneur de californie,Arnold Shwarzenegger a marqué les esprits aux USA.

2007-02-28 23:34:54 · answer #5 · answered by skiter46 3 · 4 1

Parfois oui, parce que on definit l'homme en premier lieu par ce que l'on voit et apres ce qu'il est...

2007-02-28 02:23:04 · answer #6 · answered by Jourd'hui 7 · 6 3

Je n'ai pas d'opinion particulière sur ce sujet. J'ai lu vos différentes observations et je suis frappé que plusieurs personnes présentent des erreurs de raisonnement comme "typiquement françaises". Pourquoi toujours chercher à traîner dans la boue dans notre pays ? Etes vous certains que ce type d'erreurs est vraiment propre à la France ? Connaissez vous bien d'autres pays et êtes vous certains que le raisonnements qui y sont tenus sont plus rigoureux ? Je ne comprends pas le plaisir que l'on peut prendre à critiquer gratuitement son propre pays.

2007-03-01 23:49:46 · answer #7 · answered by Laurent L. 1 · 2 0

je pense que des gars comme Tupac, B.I.G ou Dre utilisaient leurs "vie" ( et pas image ) de gangster, faut tout de meme savoir que Tupac faisait parti du plus grand gang des States....made in californie....c'et ce quui lui a valu d'etre tué par balles ( apres 3 tentative quand meme ) et pareil pour Biggie, et pourtant on est pas dans le parrain, scarface ou quoi, c'est la vrai vie....mais je pense que a l'epoque, ( 1995-1996 )les rappeurs venaient de la rue pour chanter, et leur rap était du rap de protestation, de revolution, actuelement, ( comme la G-Unit, 50Cent...) le rap est devenu commercial, et la oui, ils se donnent une image de bad boys. A chacun son epoque...

2007-02-28 21:25:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 2

les rappeurs sont avant tout des hommes comme nous tous ,donc libre à eux de faire les erreurs qui nous seraient permis

2007-03-02 07:06:30 · answer #9 · answered by girliciouzz 1 · 1 0

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pour une question d'image ou s'ils le sont potentiellement. La question mérite d'être posée.
Il est vrai que beaucoup de textes de rap prônent la violence. Et d'un autre côté, certains rappeurs pour paraître pour des durs cultivent leur image de "bad boy" à travers des images violentes.
Pour ma part, je trouve que la violence gratuite n'apporte rien de bon et que cela est complètement idiot.

2007-03-02 01:15:12 · answer #10 · answered by Nana 1 · 2 1

hé monsieur "Ruiner" vous regardez trop la télévision! je ne peux qu'être subjugué par la façon avec laquelle vous décrivez et si mal d'ailleurs le Hip-Hop et plus particulièrement le Rap je vous l'accorde il est vrai que dans ce milieu beaucoup n'ont pas vécu ce qu'ils racontent dans leurs sons, mais ils représentent une minorité! comment pouvez-vous un seul instant tomber dans un amalgame aussi grotesque!! c'est typiquement français ça de pointé du doigt pour ne rien dire !!! ces mecs là se battent tout les jours pour faire vivre le Hip-Hop par le biais du rap, du rnb, de la danse etc. je vous défend d'en parler comme d'une vulgaire "mascarade" ! c'est l'art des sans voix, des opprimmés, essayer d'en chercher les origines vous comprendrez peut-être encore faudrait-il avoir l'esprit assez ouvert pour ça!! je salut au passage toute la scène rapologique de France des States et d'ailleurs pour faire partager au monde cette incroyable aventure qu'est le Hip-Hop, Big Up et longue vie!!

2007-03-01 19:58:35 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers