Faire un gros travail sur soi...
D'abord essayer d'identifier précisément nos envies, et surtout pourquoi on a envie de ça.
Ensuite essayer de déculpabiliser (je sais, c'est pas simple). Si tes envies ne font de mal à personne que tu aimes, alors accepte les, même si celles ci sont un peu "exotiques". Parles-en à des amis (si c'est possible), ou a toute autre personne dont tu te sens proche.
Si personne ne correspond à cette description, peut-être qu'un psy peut t'aider. Dans ce cas, il ne faut pas l'imaginer comme une personne qui essaie de soigner, mais plutot comme quelqu'un qui va t'aider à parler, à mettre les choses en place dans ta tête. Si tu poses cette question, c'est que tu as surement déjà bien du cogiter, et peut-être même que tu connais déjà la réponse à ton problème, reste simplement à en prendre conscience et...à l'accepter (once again).
Une autre solution est la stylothérapie. C'est suvent ce que je fais quand j'ai un problème, que j'en ai trop gros sur la patate et que tout se mélange dans ma tête. Je prends un crayon et j'écrit tout ce qui me passe par la tête. Mes peurs, mes envies..Tout. Je peux être égoiste, mauvaise langue sans que ça porte à conséquences, mais surtout, ça me soulage, et une fois mes idées couchées sur le papier, une fois le côté "émotionnel" passé, c'est beaucoup plus simple de prendre les choses une par une.
Je sais que certains problèmes demandent de temps. Une amie de ma soeur s'est rendue compte petite à petit qu'elle préférait les filles. Dans sa famille, c'était un sujet tabou, et sa mère ne pouvait pas l'accepter. Elle se sentait mal, parce que même si elle a essayé, les graçons ne lui faisait aucun effet. Elle sentait bien qu'elle était homo, mais le contexte faisait qu'elle ne pouvait pas le dire, et même se l'avouer à elle-même. Elle se sentait "mauvaise", avait l'impression d'avoir trahit sa famille, les valeurs qu'on lui avait inculquée, bref, elle se sentait coupable. Elle a fini par l'accepter, mais ça a pris du temps, et de longues heures au téléphone avec des amis pour finalement se rendre compte qu'elle ne faisait rien de mal.
Je ne sais pas exactement quelles sont tes envies, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de pire que de vivre en se mentant à soi-même, et en n'acceptant pas ce que l'on est vraiment (quelque soit la nature de ce que l'on soit, dans mon cas, j'ai mis très longtemps à accepter que j'étais une intello, ça parait con, mais quand tout le monde autour de toi et "cool", et que toi, tu te passionne pour des trucs genre culture chinoise de l'époque Tang ou analyse au Carbone 14 d'un fossil vieux de millios,n d'années, ben tout de suite, tu as du mal à t'intégrer dans une conversation du style "Oh mais c'est horrible, est-ce que Clark va réussir à sauver Lois des griffes de Luthor?").
Donc moralité de tout ça: accepte toi (bis repetita). Tu verra, une fois que ça sera fait, tu te demandera comment tu as fait pour vivre autrement. Le passage est souvent douloureux, mais une fois de l'autre côté, on se sent beaucoup, beaucoup mieux.
2007-02-28 11:20:40
·
answer #3
·
answered by Sandrine 2
·
0⤊
0⤋
se changer les idées
je comprends totalement ce que tu ressens opusique je vis exactemen,t la meme chose!Bonne chane et courage!
Accroches toi, la vie vaut le coup d'etre vécue!
2007-02-28 10:55:45
·
answer #4
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
0⤊
0⤋