Nicolas Sarkozy, le relais français de l'idéologie de Bush
Nicolas Sarkozy défend les mêmes orientations politiques que George W. Bush: réduction des libertés au nom de la sécurité, accroissement de la répression policière, exaltation du patriotisme, communautarisme et discrimination positive, ultra-libéralisme économique, et retour de la religion dans la politique. Et lorsque Nicolas Sarkozy aura abattu toutes ses cartes, il prônera comme Bush une politique étrangère basée sur la guerre.
Comme Bush, Nicolas Sarkozy a une vision du monde totalement binaire, dans laquelle les choses ne peuvent être que noires ou blanches, bonnes ou mauvaises. Cette logique ne laisse aucune place au dialogue ou a la concertation, toute opposition étant définie comme représentant "le mal".
Nicolas Sarkozy utilise les mêmes méthodes de propagande et de manipulation que Bush: instrumentalisation de la peur, populisme, discours basés sur un nombre très réduit d'idées simples mais martelées des centaines de fois, conformément au principe énoncé par Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler: "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront".
2007-02-28 02:17:28
·
answer #1
·
answered by scale59 1
·
1⤊
0⤋
QUe jamais les français n'éliront un pro-atlantiste.
2007-02-28 09:52:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
C'est un point de vue respectable. Les américains nous ont déjà sauvé par 2 fois. Ensuite, on devient leur ami ou leur esclave.
Moi je prefere etre un ami. Qui sait leur dire quand ils se trompent. Et ils se trompent sur l'Iran comme ils l'ont fait sur l'Irak ou le Vietnam.
2007-02-28 09:48:30
·
answer #3
·
answered by Philippe B 6
·
2⤊
0⤋
Moi cela m'agace de voir bien des politiques français lêcher les bottes des américains, comme des caniches ! Je serais bien plus satisfaits de les voir un peu plus souvent critiquer leur attitude impérialiste et unilatérale à l'égard de ce qui n'est pas le territoire des Etats-Unis ! Beaucoup de ces politiques américains devraient passer au TPI mais cela ne se fera jamais. D'ailleurs ils ne reconnaissent pas le TPI ! Ils sont enivrés de leur puissance et n'écoutent plus personne ! Ils veulent des caniches : c'est réussi !
2007-02-28 10:46:08
·
answer #4
·
answered by schubert 2
·
1⤊
0⤋
Je trouve que Nico lache souvent de droles de phrases du genre
-"la france a eu une attitude arrogante envers les USA" (deux semaines avant la parution du rapport Baker, trois avant que son grand ami Aznar avoue que les ADM n'existent pas...)
ou alors hier, au sujet de la polémique sur son appart dans le canard enchainé :
-"qu'est ce que c'est que cette MALADIE BIEN FRANCAISE etc...?"
(au passage, a-t-il déjà suivi une campagne électorale aux USA ? c'est encore bien plus trash qu'ici...)
Autre chose troublante : il est le seul homme politique français depuis 50 ans à s'être rendu UNIQUEMENT EN ISRAEL ET PAS EN PALESTINE lors d'un voyage officiel au proche orient.
Brisant ainsi la logique d'égalité de la politique étrangère de notre pays dans cette région...
et la liste pourrait encore être longue...
Bref, ce genre de phrases et de comportement sont surprenants. Ils semblent en effet "sortir du coeur", comme on dit.
Beaucoup de français ne lui pardonneront pas.
Je pense donc que ces déclarations et son atlantisme revendiqué peuvent lui jouer des tours lors du verdict des urnes...
2007-02-28 10:34:56
·
answer #5
·
answered by dfbd d 2
·
1⤊
0⤋
Il n'a fait que confirmer ce que l'on sait depuis longtemps, il a bien lors de son voyage aux USA "parfois j'ai honte d'être français"
et tout à l'heure dans son discours "nos amis américains" etc etc
De Gaulle les a foutus dehors, pour se libérer de leur joug, et lui est en train de faire en sorte que l'on en devienne dépendant, son truc "la logique libérale à 100 %", la compétition pour tous, les petis, ceux qui ont déja du mal n'auront plus qu'a crever sur le trottoir (sauf que les trottoirs leurs seront interdits)
2007-02-28 11:55:15
·
answer #6
·
answered by MUSASHI 3
·
0⤊
0⤋