English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à écouter les militants de gauche il y a un discours bizarre : cette défense forcenée des délinquants . Toujours prompts à leur trouver toutes les excuses possibles , à tout faire pour justement ne pas les qualifier de délinquants malgré le fait que certains aient commis des crimes terribles.
Est ce parce que les révolutionnaires russes étaient considérés comme des délinquants par le tsar ? y'a t il une référence à cet idéal ?
Pourquoi ne pas défendre le petit travailleur , banlieusard qui sue sang et eau pour nourrir sa famille et qui lui est victime du libéralisme sauvage ?. Pourquoi le mépriser alors que de l'autre coté on défend les délinquants qui nous veulent que du mal ? Est ce juste pour emmerder sarko ?

2007-02-28 01:43:05 · 5 réponses · demandé par Alexei 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

@ taihun : il y a du vrai mais il faudrait quand meme un peu plus insister sur le coté inexcusable des actes de criminalité aveugle , barbare et gratuite de certains et un peu moins les comprendre. les comprendre c'est les légitimer, les mettre au rang des solutions légitimes.

@ alain A et Tittus : entièrement d'accord.

2007-02-28 02:15:37 · update #1

5 réponses

Entièrement d'accord, voir que la victime est montrer du doigt alors que l'agresseur à toutes les aides et soutien d'associations, cela fait mal!
De plus chaque fois, il faut larmoyer car ces "pauvres petits" là n'ont pas de boulot, pas de parents, vivent dans des HLM...et l' ouvrier, le banlieusard qui a fait un crédit pour une voiture d'occasion, qui justement à la première occasion à été brûlée par ces "pauvres petits" lui que doit il dire ?
MERCI ?

2007-02-28 02:05:43 · answer #1 · answered by tittus 6 · 1 0

c est ,pour moi, totalement inexcusable . Les révolutionnaires russes avaient un but c etait de sortir de la misère et aussi du servage .
Maintenant avec les allocations et aides de toutes sortes je ne dis pas que l on est à l aise mais on peut survivre c est la pauvreté . La délinquance a moins de raison . Il y a deux façons d envisager le problème et cela est vrai depuis machiavel ; la bonne maniére ou la dureté
De no s jours on se préoccupe plus des délinquants que des victimes ça c est une réalité aussi inexplicable

2007-02-28 10:01:20 · answer #2 · answered by ALAIN A 6 · 2 0

en tous cas sego ne défend pas les délinquants elle les menace de l'armée!!! de qui tu parles?

2007-02-28 09:49:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

Tu peux citer une seule source, je serais assez interessé de voir à quoi tu te réfères...

2007-02-28 09:46:57 · answer #4 · answered by Robinesh 2 · 1 2

J'en ai vu des questions hons mais celle-là elle est dans le peloton de tête. Jusqu'à preuve du contraire essayer de comprendre pourquoi il y a de la délinquance et ces causes n'empèche nullement leur condamnation. Ca permet surtout de trouver des solutions pour la faire diminuer même si ce n'est pas simple.
Il faut aussi regarder ce qui se passe ailleurs. Aux US qui ont un taux de criminalité des plus élevés sont aussi un des pays les plus répressifs, les pays nordiques ou la Suisse très ouverts ont des taux très bas. Il y a une augmentation mondiale de la violence directement liée à l'augmentation constante des inégalités sociales.
Et au vu des autres pays il semblerait que la réduction des inégalités sociales marche nettement meiux que la répression pour réduire la violence.
On vit dans un monde complexe et une politique tout sécuritaire ne peut que se planter (c'est tellement facile de faire du blé avec un trafic quelconque). La politique de Sarko en est une très belle illustration.

2007-02-28 09:59:54 · answer #5 · answered by taihun 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers