English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est très difficile en Afrique de trouver un homme politique qui quitte le pouvoir sans modifier la constitution de son pays.Ils le font toujours pour rester chef.Et c'est ce qui fait que les rébélions, les troubles socio-politiques.... sont toujours omniprésentes dans beaucoup de pays d'Afrique. Avec toutes ces charges, comment l'Afrique pourra-t-elle avancer?
Chefs, pensez quand même à l'avenir de votre pays en privilegiant d'abord l'INTERET NATIONAL avant le vôtre en laissant la place aux autres de montrer en quoi ils sont capables pour leurs pays.

2007-02-28 00:49:10 · 7 réponses · demandé par Héritier-Bonheur 1 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Tout simplement parce-que la place de chef est trop bonne.
Corruption en toute impunitée....Pillage des ressources naturelles
dont les revenus vont directement sur leurcomptes personnels;
dans les Paradis fiscaux,rien pour la population...Forces de l'ordre à disposition pour réprimer et éliminer les opposants...
La vie est trop belle pour les chefs de ces régimes totalitaires !!!

2007-02-28 01:08:04 · answer #1 · answered by jean Transen 6 · 1 0

Après 5 ans d'Afrique, je peux te dire que c'est le pouvoir et l'argent. Tu sais , j'ai vécu deux élections au Bénin. Un professeur qui gagne environ 45,000 FCFA et qui devient député tombe à 200,000FCFA plus un crédit d'un million pour la voiture et là il est au premier rang pour la corruption. Le fameux prof au bout d'un an, avait un compte en suisse et ses enfants étudiaient en France. Au niveau député seulement. En Afrique tu vas en politique ou tu trouve un boulot comme douaniers . Si tu veux louer une maison 3 fois sur 5 se sont les douaniers propriétaire et ils sont des dieux.


Ils sont loin de Dieu, car c'est souvent le vaudou . Ils ne se prennent pas pour des dieux mais ils savent que c'est la place pour avoir une résidence en France et être reçu par le président par la grande porte.
J'ai appris que le président Kerekou s'est retiré car la constitution ne lui permettait pas de se représenter. Bravo mais ils sont rares.

2007-02-28 01:04:07 · answer #2 · answered by la quebecoise 6 · 2 0

et pourquoi voudrais tu quil quitte le povoir: le president africain ne quittera pas le pouvoir si c es pas la volanter de DIEU car c es DIEU qui l a etablir. alors oublie sa; pour ce qui es de la guerre se n es pas cela qui emme la guerre c est plutot ceux qui sont assoifer de pouvoir qui font la guerre pour enlever le presi du trone: t as raison se dire qu il doit laisser la plasse à d autre personne mais je vais te dis une chose et retient cela c es DIEU qui donne le pouvoir et s il tas pa choisir tu ne sera jamais cela , quant il te met su trone il te donne aussi ses benedictions et tu gourverne bien moi sincerement je prefere cela ;je te souhaite bonne chance pour ta candidature,sache que quand DIEU t as etablir sur 1 trone en plumos qu il te benit il te fait prospere et tou ce que tu fait marche donc je ne vois pa poukoi le pays n avanceras pas plus que lui_meme le fera je ne vois pas kel probleme tu oras car lui s ensage de tou pou toi il es ton gardien spirituel et phisiquement ; le diable ne poura rien contre toi cest sure car DIEU te protege et tu n auras rien crains si tu es avec lui car il prendras soin de toi bon chance mon prince future presi c es tout ce que j ai comme conseil merci pour la question tu seras toujours le bien venu bye et bonne chance mon prince presi

2007-02-28 01:18:06 · answer #3 · answered by la rose 1 · 0 0

Moi je pense que les presidents africains ne quittent pas au pouvoir parceque ils se disent qu'ils le sont par la volonté de Dieu et tant que Dieu le veut eut ils seront là .Ils n'ont pas la culture de partage du pouvoir.

2007-02-28 01:04:45 · answer #4 · answered by kambaya 1 · 0 0

Parce que l'Elysée saurait bien les retrouver lol........

2007-02-28 01:01:46 · answer #5 · answered by Savoy Nice 7 · 0 0

S'il n'y avait que les présidents africains.... le pouvoir corrompt naturellement. C'est la maturité culturelle et la conscience individuelle qui pose la limite que les chefs d'état franchissent ou non dans leurs actes de maintien au pouvoir.

2007-02-28 00:54:53 · answer #6 · answered by Arthur 2 · 0 0

parce que se sont des malades mentale

2007-02-28 01:00:30 · answer #7 · answered by a_ll_tro_nix 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers