ayant été au chômage plusieurs mois, je peux témoigner;
en plus, je suis célibataire.
alors je trouvais les journées très longues et, après avoir écumé les sites de recherche d'emploi, envoyé des tas de lettres de motivation, ouvert les lettres "malgré tout l'intérêt", tu te demandes ce que tu vas faire du reste de la journée.
et tes amis sont au boulot, pendant ce temps;
et le soir, tu les vois moins, parce que tu ne peux pas suivre le même rythme de sorties, car moins de revenus.
mais ce dernier point n'est pas le plus dur; là, avec ce boulot, je gagne moins que quand j'avais le chômage calculé sur mon premier salaire.
ce qui affectait le plus, c'était l'impression que les journées étaient interminables.
Important! ne reste pas seul; à la rigueur, organise toi pour faire le matin, et une partie de l'après midi, recherche d'emploi, puis s'investir dans une association; fréquenter anpe, apec, etc.
2007-02-28 00:13:29
·
answer #1
·
answered by Mike B 6
·
0⤊
0⤋
moi je suis au chomage depuis septembre, je n'ai pas encore le permis et en plus j'habite à montignac (Lascaux) 1300 hbtts en hiver dont environ 80 % de personnes de plus de 70 ans. Voilà!!!
heuresement l'été arrive et pour juillet et aout j'ai trouver un emploi de guide!!
le chomage ca va la 1ere semaine mais apres c'est l'horreur il n'y aplus d'occupation a part la recherche d'emploi que tu ne trouve pas alors t'es encore plus déprimé et en plus en hiver si t'es dépressif c'est carrement pousser les gens au suicide!!!
2007-02-28 09:29:45
·
answer #2
·
answered by zandara 4
·
2⤊
0⤋
je suis affectée ,indirectement par le chomage qui touche mon fils sorti de l ecole en juin dernier avec un bts ,et apres 6mois de recherches (candidatures spontanées )toujours rien en vue et tres peu de reponses a ses demandes , c est cela le plus penible et pas tres encouragent pour notre jeunesse en general , et qu on ne parle pas que des jeunes des cités ,toute la jeunesse est concernée!
2007-02-28 09:06:12
·
answer #3
·
answered by mickey 2
·
1⤊
0⤋