English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce sont ces différences qui amènent des climat conflictuel !
Tout le monde se sent laisé par rapport a son voisin....et notre pays sombre au lieu de s'unir !!!!

2007-02-28 00:05:50 · 11 réponses · demandé par olliedelyon 1 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

il y a des differences parce qu'il ne s'agit ni des memes patrons ni des memes entreprises.
essaie de comparer deux entreprises du prive, tu arriveras aux meme conclusions : differences de traitement, de salaires, d'avantages, ...

2007-02-28 00:18:20 · answer #1 · answered by JLC 4 · 0 0

ce que tu gagne d'un coté tu le perd de l'autre, securité de l'emploi OK, mais les salaire sont pas dutout les meme (par exemple)

2007-02-28 00:10:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

La reponse est simple.

Dans le privée avant 30 ans vous êtes trop jeune, pas assez formé ou trop formé.ON vous paie grassement si vous êtes dans une grande entreprise et sinon vous êtes au SMIC mais après 50 ans vous ne servez plus à rien trop vieux donc vous cotisez entre 20 et 30 ans.

Dans le publique, il faut passer des concours devant un jurie composé par des professionnels du métier 1 poste pour 5000 candidatures. Vous êtes très mal payé (un catégorie C = guichetier gagne en dessous du SMIC), il n'y a que des administratifs dont le nombre augmente alors que le personnel technique disparait mais vous avez la certitude de pouvoir cotiser jusqu'a la retraite (50 si femme avec 3 enfants et 25 ans de service ) ou (50 à la SNCF ENTREPRISE PUBLIC) sinon 40 ans de cotisation.

Moralité si on diminue le nombre de fonctionnaire dans l'état actuel du marché du travail, les comptes sociaux plongent.

De plus, les fonctionnaires (surtout moi) passent leur temps à verifier que les entreprises privées qui ont obtenu des marchés publiques fassent bien leurs travail car les administrations sont considéré comme vaches à lait ( conflement des factures, entente entre les concurents de marché publique, soutraitance avec des travailleurs en situation irrégulière.

Z

2007-02-28 00:21:59 · answer #3 · answered by O.Z.Acosta 3 · 1 0

Cela date de l'epoque ou tout le monde preferait aller dans le prive car plus attrayant financierement.

2007-02-28 00:09:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

parce qu'on n'est pas en démocratie....mais, ça les gens ne veulent pas le comprendre. Observez autour de vous ce qui se passe et vous vérez qu'il n'y a pas de démocratie en france, pas plus d'ailleurs que dans les pays africains qui utilisent se terme sans savoir ce qu'il veut dire. RDC par exemple et entre autres

2007-02-28 00:16:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Tu peux peut-être faire une mi-temps dans chaque camp : les portes sont grandes ouvertes , alors, q'attends-tu ?

2007-02-28 00:16:00 · answer #6 · answered by Maxime 4 · 0 0

Les fonctionnaires, contrairement aux agents non titulaires de l'État, aux employés des entreprises publiques et, bien sûr, aux employés des entreprises privées, sont dans une situation statutaire et réglementaire. Ils n'ont pas de contrat de travail, mais leur emploi est directement géré par des dispositions de la loi et du règlement (décrets, arrêté). Sauf disposition particulière, ils ne sont pas soumis au Code du travail.

L'État, les entreprises publiques, les établissements publics (notamment ceux à caractère industriel et commercial (EPIC)) et les collectivités locales emploient par ailleurs des agents contractuels.

Il est assez courant, notamment dans les médias, d'englober, incorrectement, tous les employés des organismes publics dans la catégorie des fonctionnaires. Par exemple, les employés des sociétés publiques comme la SNCF et la RATP ne sont pas fonctionnaires (sauf cas exceptionnels de fonctionnaires détachés).

En revanche, les personnels de certains établissements publics à caractère industriel et commercial, comme l'ONF et La Poste, sont fonctionnaires de l'État. Pour cette dernière, elle peut embaucher des personnels selon les règles du droit privé.

Les fonctionnaires sont employés dans les administrations d'État ou des administrations territoriales, ou dans les établissements publics. Ils sont notamment chargés d'assurer les services publics non délégués, comme par exemple la lutte contre les calamités (sapeurs-pompiers), la protection et le maintien de l'ordre (gendarmerie (militaires) ou police), l'enseignement (éducation), la santé (hôpitaux), mais aussi dans l'administration chargée de la gestion des ministères et collectivités territoriales.

Les militaires et les magistrats de l'Ordre judiciaire ne font partie de la fonction publique au sens strict, mais sont régis par des textes particuliers (respectivement le statut général des militaires et la loi organique relative au statut de la magistrature.

Les hauts fonctionnaires nommés par le gouvernement (préfets, ambassadeurs, recteurs, directeurs des services fiscaux, trésoriers payeurs généraux, directeurs d'administration centrale...) sont soumis à des règles strictes qui imposent la loyauté et qui dérogent aux droits dont bénéficient la grande majorité des fonctionnaires en vertu du statut général.

2007-02-28 00:14:22 · answer #7 · answered by Super 7 · 0 0

Vous avez raison.
Pourquoi uns caissière de supermarché doit cotiser 40 ans alors qu'un chauffeur de métro part à la retraite à 50 ans.
Les socialistes refusent l'égalité.
On peut se demander pourquoi les socialistes avaient créer 6 SMIC différents avec le passage aux 35 heures. Encore une inégalité...

2007-02-28 00:11:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

nous fonctionnaires nous travaillons pour vous privé si on arrête de bosser vous êtes dans la mouise la est notre pouvoir C'est purement de la jalousie venant du privé mais s ils sont pas content ils ont cas devenir fonctionnaires voila de quoi alimenter ce climat conflictuel

2007-02-28 00:10:58 · answer #9 · answered by clinquette 3 · 3 3

Tout est lié à la sûreté de l'emploi pour les fonctionnaires... aujourd'hui compte tenu de la compétition sur le marché du travail, c'est devenu un LUXE.
Il n'y à qu'à voir le % de jeunes qui souhaitent devenir fonctionnaires... au lieu de vouloir créer leur boîte... belle ambition.
Dans le fond, pourquoi les fonctionnaires ont-ils la sûreté de l'emploi ?

2007-02-28 00:16:27 · answer #10 · answered by guigui78bis 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers