Bayrou est l'adversaire politique des autres candidats (cela fonctionne pour tous) pourquoi veux tu qu'il soit epargne par les critiques. C'est normal, c'est le jeu.
2007-02-27 23:43:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
pendant qu'ils critiquent françois Bayrou, ils oublient de parler de leur programme, mais peut être parce que leur programme est plutot vide en fait
quand on n'a rien à proposer, on critique les autres, c'est tellement plus facile
2007-02-28 07:49:46
·
answer #2
·
answered by Alain T 5
·
8⤊
2⤋
Etrangement Bayrou ne les critique pas. Il leur dit simplement d'arrêter les promesses dont on a pas le premier sou.
C'est sûr que ça doit les agacer :)
Il est temps de sortir de la cour de récré pour l'UMPS !
2007-02-28 07:51:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Que veux-tu, il n'y a pas si longtemps ils se foutaient allégrement de sa tronche, mais depuis qu'il monte dans les sondages, il empiète sur leurs prés carrés et tous les moyens sont bons pour tenter de le décrédibiliser. C'est un bon signe pour Bayrou, il fait peur sans quoi on le laisserait tranquille dans son coin.
2007-02-28 07:46:14
·
answer #4
·
answered by titemoman 6
·
6⤊
2⤋
les francais, j'ai l'impression, en ont marre des comiques troupiers et des vendeurs de chateaux en Espagne.
Alors devant l'effet Bayrou, les etats majors paniquent. L'UMP et le PS l'ont roule dans la farine, l'ont dedaigne, l'ont ignore, ont debauche certains de ses collegues, et il est en train tranquillement de leur passer devant.
Y a de quoi se faire du mouron et c'est vrai que Borloo n'a rien a foutre avec Sarkozy, que DSK et Royal ne se respectent pas mutuellement, que Delors a plus d'interet a voir sortir Bayrou que Royal, c'est la panique et on commence a se demander comment quitter les deux navires en perdition! Quand aux extremes, Bayrou represente pour eux la seule hypothese ou ils n'auront aucun maroquin, donc ils tirent a vue.
Va-y Francois, tiens la route et le choc, de toute maniere je vote pour toi!
2007-02-28 07:52:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Tes comparaisons sont courtes. Mais pourquoi veux-tu que les autres candidats, qui défendent chacun leur programme et leur courant, applaudissent les déclarations de Bayrou? Pourquoi rejeter le clivage Droite/Gauche qui existe? Pourquoi le nier? La vie politique française est ainsi même si certains, dont Bayrou, proposent de faire tomber ce clivage. Pour faire un parti unique dans lequel tout le monde serait d'accord? Ce n'est pas crédible. Il y a dans chaque parti, des tendances (dures, modérés, etc.), vouloir réduire la vie polituque française à le vision de Bayrou est trop simpliste et réducteur. Un bon supporter soutien son équipe mais n'hésite pas à la critiquer aussi car tout n'est pas forcément bon dans son équipe. On peut aussi changer son équipe et l'amener à revoir ses valeurs. Critiquer l'adversaire fait partie du jeu. C'est reconnaitre aussi implicitement que l'adversaire fait de bonnes choses : sinon l'adversaire laisse indifférent.
2007-02-28 07:54:53
·
answer #6
·
answered by gbagor 4
·
2⤊
0⤋
Dans la tête de ceux qui ne suivent pas la politique, Bayrou fait partie du tiercé gagnant des sondages
ensuite des deux meilleurs scores
et enfin du 1er au 1er tour par effet d'entraînement
Le1er sondage qui lui donne 24%, le donne aujourd'hui gagnant
et il va continuer à monter (effet de levier par les histoires d'ISF)
2007-03-07 17:54:06
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bien-sûr qu'un des meilleurs crédits de Bayrou, ce sont les tergiversations et les réactions de panique de ses adversaires. Pour se rassurer face "au mouvement qui ne s'arrêtera pas", ils en appellent à Le Pen, ils essayent de discréditer Bayrou, et surtout, ils érigent la situation bipolaire actuelle comme intouchable. Mais Bayrou a raison de dire qu'une fois un président élu, la donne peut changer : il a une auteur de vue que les autres se gardent d'avoir, sinon, ils sont obligés de reconnaître que bientôt, ils seront battus.
Ceci dit, je suis un peu surpris dans le présent forum des réactions anti-bayrou : les critiques portent essentiellement sur l'apparence ! Comme si un président devait être une coquille vide, mais bien décorée et donc valorisante. La France, et l'Europe avec elle, mérite mieux que de la poudre aux yeux !
Votez sincérité !!
2007-03-07 11:33:15
·
answer #8
·
answered by titi 3
·
1⤊
0⤋
Euh, mesdames et messieurs les Bayrouistes, parce que à lire vos commentaires, la grande majorité étaient déjà conquis!!!
Je trouve le personnage "un peu étriqué", le programme manque d'amplitude : on fait pas rêver la France.
Il fait un peut gouverneur France, ou président de grosse région.
Il a l'allure d'un notable de province, version gros propriétaire terrien.
Bref, je ne suis pas sous le charme : il n'a pas laissé un Grand souvenir à l'éducation Nationale, en ne faisant presque rien, on ne risque pas d'agresser qui que ce soit.
Le programme économique n'est pas satisfaisant, quand il ne favorise pas le pouvoir d'achat des catégories sociales les plus modestes, alors même que la London Buisness School, le Massachssets Institute, l'université de Paris-Dauphine, reconnaissent que le problème de le France est celui de la stimulation du pouvoir d'achat : une bonne vieille relance par la demande pour 2/3 ans.
Sur le plan social, c'est du PS recyclé et "adouci".
Sur les questions sociétales, ça reste assez conservateur-vieille France.
On a eu le coup avec Poher, Lacanuhet, Barre...
C'est séduisant, mais ça se termine mal ( Souvenez-vous de Giscard ou en ce moment de PRODI...), et puis rappellez-vous que PARTOUT en europe c'est droite ou gauche, le centre reste un acteur "ponctuel".
Au total, pas enthousiasmant.
Moi, "bobo" branché-cadre, je suis pro-DSK, et ça, ça me le fait!
Je le suivrais donc dans ses aventures, et à ce jour, comme Delors et Rocard, il est certain qu'il sera au coeur du dispositif PS. Du coup, je suis et je reste pro-DSK
1997-2000 : leçon magistrale pour le pays, inégalé depuis les années 60.
L'Europe est en croissance depuis 4 ans et nous à la traîne...
Au second tour, s'il bat Sarko, il lui faudra convaincre le PS : DUR
S'il bat ROYAL, il lui faudra convaincre l'UMP : DUR
Ceci dit au second tour, ce ne sera pas SARKO pour moi, donc pourquoi pas, mais à voir.
Et je sais qu'on en est tous là : SARKO, on en veut pas.
Du coup, que ce soit BAYROU ou ROYAL-DSK, pour moi, l'important est de ne pas mettre le feu au pays.
Je crois d'abord et avant tout à la relance économique par le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes.
Le reste, ce sont des histoires de personnes...
2007-03-05 09:19:10
·
answer #9
·
answered by mickaeldl 2
·
0⤊
0⤋
les adversaires de F. BAYROU l'ont credibilisé depuis longtemps déjà.
Leurs discours, leurs promesses à tout va, leurs serments "la main sur le coeur", leurs amitiés de façades, mais surtout de manque de sérieux des programmes respectifs ne font qu'aggraver l'ambiguité de la situation. Les français doutent de plus en plus, ces politiques démontrent jour aprés jour que nos préocupations ne les interessent que le temps de la campagne.
Alors dans ce brouhaha, pourquoi ne pas se retourner vers celui qui a le mérite d'incarner la sérénité et un programme non pas surréaliste mais au contraire fait de reflexion ?
ALLEZ , ON Y CROIT!! LA FRANCE ET LES FRANCAIS MERITENT BIEN UNE AUTRE VOIE , CELLE DE LA COHESION, DU SERIEUX, ET AUSSI CELLE DE L'AMBITION.
L'AMBITION DE VOIR LA FRANCE REPRENDRE SA VERITABLE POSITION DANS LE CONCERT MONDIAL
2007-02-28 08:49:00
·
answer #10
·
answered by marie t 2
·
1⤊
1⤋