Salut "pink lady".....
Pour ma part,en ai fait 3,(PMP),mais tu trouveras ton bonheur ici....:
http://www.armees.com/forums/index.php?s=b6e731659c6377d32cc2ce9b4d56177e&showforum=93
2007-02-27 23:17:33
·
answer #1
·
answered by outamal 1
·
1⤊
0⤋
Salut, alors moi j'etais dans les fusilliers commandos de l'air, puis je suis passé commando de l'air, (specialité de la base d'où j'etais, ils recrutaient parfois les fuscos)
La preparation durait 3 mois, c'etait lit au carré, tout devait être clean, marche de 20 bornes, entrainement à l'arme, embuscades, camouflage, entretien de l'arme, personnellement je me suis super bien eclaté, enfin surtout après ces trois mois où ca devient plus cool.
J'ai put faire des attaques de bases la nuit, de l'helico, des sauts en parachute (preparation parachutiste), tir au famas avec vision de nuit, enfin c'etait super sympa....(on dit souvent ca une fois parti, on oublie souvent la merde pour ne garder que les bons cotés :).)
Mais globalement c'etait genial! :)
2007-02-28 11:31:20
·
answer #2
·
answered by Goshits Hunter 6
·
0⤊
0⤋
j'en ai fait moi des prepa para, car j'adorais le parachutisme et cela me permettait d'en faire avant mon engagement ds la marine.
C'est genial et a faire si tu le desire
2007-02-28 08:29:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je crois que la "prépa mili", c'est un bon truc !
De mon temps (je suis vieux) où le service militaire était obligatoire, c'était l'assurance d'avoir un poste gratifiant et un grade pendant ce service.
Il y avait la préparation "tout court" (sans le bac) qui te conduisait tout de suite à un poste de spécialiste, et si bon, vers l'école de sou-offs … Avec en sus le droit de choisir ton arme (artillerie, génie, etc …) et d'être payé comme un "soldat engagé" !
Il y avait des variantes possibles : "paras", marine, air … Un an de durée, par périodes fractionnées, avec un mercredi après-midi tout les15 j et "périodes bloquées" d'une semaine à Pâques et de deux semaines en été. Le tout obligatoire sauf raison médicale : si absence non justifiée => élimination …
La prépa supérieure (après le bac), pour les étudiants, conduisait vers l'école d'officiers de réserve à l'incorporation ! Bonnard ! Même système de périodes, mais sur deux ans …
En plus, un officier réserviste ou un sous-off pouvait toujours demander à l'issue de son "sapin" (le service en argot …) à être "activé", c'est à dire de rester sous contrat pour être ensuite titularisé quelques années après, si pas de problème …
Intellectuellement, c'était abordable, voire facile !
Mais au niveau sport c'était assez exigeant ; il ne fallait pas être un sportif exceptionnel, mais ne pas être un manche, non plus ! Hélas, j'ai ainsi échoué en deuxième année de prépa sup, par insuffisance physique (rassure-toi, j'étais nul …) !
J'ai aimé l'ambiance, un peut "boy-scout" et fraternelle … Mais sens de la discipline requis : ce n'était pas le "patronage" et on devait le respect aux supérieurs, comme de vrais soldats !
Une bonne expérience : connaître les armes, le terrain, s'accomplir, se prouver, comme dans le sport, que l'on pouvait se surpasser : bonne école de la vie …
Maintenant, avec le "sapin" qui n'est plus obligatoire, je ne sais pas bien comment ça marche ?
à mon avis, la prépa vise plutôt désormais ceux qui veulent faire carrière, à quelque niveau que ce soit !
Demande donc à un bureau de recrutement que tu trouveras sur le site ci-après :
2007-02-28 08:02:32
·
answer #4
·
answered by régis 6
·
0⤊
0⤋
J'ai fait une PM Marine,
Ca consiste en des cours les samedis et des périodes bloquées sur les vacances scolaires avec stages dans les ports militaires
Au programme y avait visite chez les maitres chiens, les fusiliers marins, marins pompiers...
Sinon apprentissage des notions propres aux marins (les noeuds, la navigation ) et du tir ... participation également à des cérémonies commémoratives...
Je dois avouer que c'était bien sympa ! :-))
2007-02-28 07:18:15
·
answer #5
·
answered by thomas 4
·
0⤊
0⤋
C'est extra la PM. Moi j'ai fait une PMP a 18 ans. Preparation militaire parachutiste. Je me suis bien marre et j'ai fait 4 sauts en parachute.
Profites-en avant que notre pays n'ai plus du tout d'armee.
J'avais fait une semaine d'entrainement a terre a Vincennes, suivi d'une semaine de sauts a Orleans.
2007-02-28 07:06:46
·
answer #6
·
answered by sakhalin 3
·
0⤊
0⤋