English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si l'on compare un smic avec ses aides diverses et variées et un salaire moyen sans les aides, des deux qui a le meilleur pouvoir d'achat?
...
Sachant que c'est sur le salaire moyen que la politique fiscale repressive du PS va etre la plus sensible au porte monaie!
C'est connu que plus on gagne de l'argent, plus de fiscalité entrainera une baisse de pouvoir d'achat inversement proportionnel a la richesse...
...
Sachant que le PS veut acroitre ces aides au détriment des autres...
...
En France sous le PS ne vaut-il pas mieux pour une personne au salaire moyen de demander a son patron de diminuer son salaire au niveau du smic pour pouvoir béneficier de toutes les aides disponibles et ainssi amélioré son confort???
...
Ca doit etre ca le principe gagnant-gagnant que propose Ségoléne aux entreprises Françaises......et les riches payeront la facture, si il en reste.......

2007-02-27 22:19:48 · 2 réponses · demandé par nenchteplus 5 dans Politique et gouvernement Élections

2 réponses

BIEN DIT !!! PARDI

2007-02-27 22:29:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

c'est vrai que la droite a tellement chargé le PS sur le domaine de la fiscalité que leur discours en est devenu confus.

Le PS ne compte pas augmenter les impôts. En revanche, il ne compte pas honorer les promesses de réductions d'impôts faites par la droite en direction de certaines niches. Par exemple, ils souhaitent se débarasser du bouclier fiscal, qui entre nous n'est pas une mesure très intelligente: soit on supprime l'ISF, soit on la maintient. Difficile de parler d'une politique répressive.

en tout état de cause, sur le salaire moyen, la politique fiscale du PS est exactement la même que celle de l'UMP ou de l'UDF.

Qqs différences quand même, le service public à la petite enfance s'appliquerait à tous alors qu'à l'UMP il ne s'appliquerait qu'aux plus défavorisés, en cas de perte de l'emploi, ce contre quoi personne n'est protégé, le salarié en recherche active pourrait garder jusqu'à 90% de son salaire contre 60% aujourd'hui... j'aurais donc tendance à dire que pour les classes moyennes seraient plus favorisées avec le PS qu'avec la droite...

2007-02-28 06:43:16 · answer #2 · answered by bob b 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers