English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"On cherche à empêcher les Français de choisir entre deux modèles de société, deux visions politiques qui s'opposent et qui ne correspondent pas au même choix politiques en profondeur", a expliqué Ségolène Royal au micro de France Inter. Propos recueillis sur le site de l’hebdomadaire L’EXPRESS.
Ségolène Royal fait référence à François Bayrou qui propose une autre politique que celles envisagées par le PS et l’UMP.
Elle fait également référence aux Français, en nous interpellant sur un empêchement qui nous serait fait de la part de François Bayrou.

Que le PS et l’UMP proposent deux choix politiques différents en profondeur, c’est une évidence que je lui accorde volontiers.

Que le PS et l’UMP présentent deux visions politiques qui s’opposent, c’est une lapalissade que personne ne lui contestera.

En revanche, que Mme Royal sous-entende que les Français n’ont à choisir qu’entre les deux modèles de société proposés par le PS et l’UMP, non seulement je ne le conçois pas, mais je le conteste.
Au nom de quel principe démocratique les Français n’auraient-ils qu’un choix imposé ?

Mme Royal veut-elle forcer les Français à n’avoir d’autres choix que ceux qui lui conviennent ?

« On cherche à empêcher les Français de choisir ……… »
Sous le prétexte de nous protéger, Mme Royal nous défend de curieuse façon…
En insinuant que l’on cherche à nous empêcher de choisir, elle tente surtout de nous réduire au choix imposés.
L’ambition politique de Mme Royal la rend t’elle dangereuse pour la démocratie ?

Mme Royal prend t’elle les Français pour des imbéciles ?

Qu’en pensez-vous ?

2007-02-27 22:01:24 · 13 réponses · demandé par Birman 7 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

13 réponses

Le Béarnais est le cauchemar de ses nuits blanches, il lui a piquer l'image qu'elle revendiquait pour elle-même. Le changement s'est déplacé vers le centre.

2007-02-27 22:35:22 · answer #1 · answered by Jorg S 2 · 3 0

Même si tout ce que dit François Bayrou peut être discutable, c'est vraissemblablement un des candidats le moins stupide et le moins borné du quarté de tête . L'idée de défendre une bonne mesure qu'elle soit proposée par une personne de gauche ou de droite ne paraît pas si idiote que ça. Il serait temps que les "politiques français" s'inquiétent de leur pays et de ses habitants plutôt que de leurs intérêts personnels ou ceux de leur parti d'appartenance.
Arrêtez de nous faire voir une politique de critique permanente de ce qu'a fait le prédécesseur , mais montrez ce que vous êtes capables de faire quand vous êtes en place.
Le fameux déficit budgétaire par exemple a largement été creusé par la gauche de Mitterrand mais depuis que Chirac est en place la marche arrière n'a pas l'air d'avoir été enclenchée.
Avant les votes à venir j'aimerai que tous ces candidats annoncent clairement la couleur mais je crois que je peux rêver encore....

2007-02-28 06:24:24 · answer #2 · answered by castor 3 · 3 0

La pauvre chérie, elle avait fourbi ses armes contre le p'tit Nicolas, manque de bol, il y en a un autre qui rapplique ! Et celui-là a un pied dans chaque camp...
Vous connaissez la fable du troisième larron ?

2007-02-28 06:45:45 · answer #3 · answered by Mounette 1 · 2 0

Pour dire vrai, cette semaine et les toutes prochaines, je donnerai cher pour être une petite souris, et ainsi m'installer tantôt au siège de campagne de l'UMP, tantôt au siège de campagne du PS pour y constater de visu la panique que ça doit être "Mon Dieu, les français ont changé et on ne nous l'a pas dit !!!". Les 2 grands partis vont subir de plein fouet le tsunami de la démocratie et c'est tant mieux pour le devenir de notre pays pour les prochaines générations.

2007-02-28 06:21:42 · answer #4 · answered by scarabouch 1 · 2 0

Bonjour,

que ce soit UMP ou PS, l'émergence de Mr Bayrou leur fait peur et, de ce fait, leur seule défense devient l'attaque. Ils ne peuvent pas se défendre sur le fond car Mr Bayrou a raison, et de plus en plus de français l'ont compris.

Mme Royal et Mr Sarkzy me font l'effet de 2 moules désespérément accrochées à une vielle planche, sans se rendre compte que le navire auquel appartient cette planche s'est échoué depuis longtemps ...

2007-02-28 06:13:29 · answer #5 · answered by François R 1 · 2 0

et si les français voulaient un troisième modèle de société, la démocratie c'est le choix, ce qui ne semble pas plaire à ségolène.
Ce n'est pas à madame royal de dicter le comportement des français, on est pas des gosses, je pense que c'est un déni de démocratie et une grave erreur de vouloir, mais est-elle démocrate, d'interdire aux français d'avoir le choix entre plusieurs options. le ps et ségo n'ont rien compris, les débats participatifs ne lui ont rien appris, aux envies du peuples. de l'oxygène que diable !!!

2007-02-28 06:09:40 · answer #6 · answered by lechoixdumaster 1 · 2 0

Disons que tous les arguments sont bons pour faire peur de Bayrou.
Après avoir dit qu'il se rallierait à l'UMP, on tente de dire qu'il n'a pas de vision claire de la société.
Après on dira qu'il est incompétent....etc
Décidément, plutot que de critiquer le fond, on est dans une campagne de chiffonier.

2007-02-28 06:06:34 · answer #7 · answered by starwek 2 · 3 1

Madame ROYAL prend les français - pour des vaches à lait - nous ne sommes pas sortis de l'étable si elle est présidente....nous allons "raquer" sévère pour les pauvres du monde entier......!!!!

2007-02-28 06:06:16 · answer #8 · answered by maureen 6 · 3 1

Le gros pb de royal c'est que bayrou (pour lequel du reste je ne voterai pas) semble mieux répondre aux attentes en matiere de politique sociale, et c'est pour cela qu'il lui pique des voix.
Il y repond de maniere plus sensée, plus cohérente et en assumant des choix, clairs et chiffrés.
Et ce elle s'y attendais pas, donc elle comme son espece de mollusque de compagnon, qui n'arrivent pas faire croire une seconde aux francais qu'ils sont de gauche tirent a boulet rouges sur bayrou...Facile...quand va t elle repondre sur le fonds?

2007-02-28 06:20:49 · answer #9 · answered by karletsheen 2 · 2 1

Tout à fait d'accord, on veut nous faire croire que soit on est libéral de droite soit on est social de gauche alors que chacun peut avoir de bonnes idées.
Même si sa politique sera peut être difficile à mettre en place, l'ouverture de Bayrou est séduisante car il propose de prendre la "crème" de chaque coté et de travailler en bonne intelligence. Ceux qui accepterons seront plein de bons sens et n'auront pas pour seul but de contret toutes les propositions de la partie adverse celà me parait plus constructif.

2007-02-28 06:09:13 · answer #10 · answered by coco07 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers