English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après 2 suppressions je reformule.
L'histoire et l'actualité tendraient à prouver qu'ils existent (cf réseau ratlines, église St Nicolas du Chardonnet, innombrables autres exemples, etc, etc, etc...).
Peut-on me donner des exemples précis de collusion entre l'extrème-droite et telle ou telle religion? Car souvent le peu de connaissances que j'ai est assez flou je dois l'avouer.
Dans votre propre entourage les exemples m'intéressent aussi.
Ou encore la page d'un site dédiée à la question.

2007-02-27 21:26:16 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Pour Dieu s'il existe, ou la spiritualité, le racisme n'est pas de mise. Mais pour les religions et les religieux, c'est bien le contraire non en général? Ou alors pendant mes années passées sur Terre je dormais et j'ai rêvé?
Il n'y a personne ici qui a un peu d'instruction, qui lit les journaux ou qui connait un peu l'histoire???

2007-02-27 21:40:57 · update #1

Nicolas L quelle partie noble des religions??? Les religions sont de tout temps opposées à Dieu (s'il existe), et cas à ce que est noble, bien, etc... Il y a des millions de personnes qui savent ça, pas besoin de monter jusqu'à G.Brassens, L.Ferré, ou J.Brel (ça c'était des vrais mecs!!), on croise des gens sages et intelligent tous les jours dans la rue ouvre tes oreilles et tu verras (ou tu entendras).
Aline je n'ai RIEN compris à ta réponse, sauf que j'étais un peu raciste comme tout-le-monde, non non je pense faire partie des dizaines de millions de gens normaux qui ne pensent pas que les caractéristiques mentales d'une personne sont génétiquement déterminées par sa race, puisque c'est cela le racisme, et pas autre-chose. Précision: je ne pense pas non plus que le Père Noël existe, ou que Chirac vient de la planète Jupiter.

2007-02-27 21:54:07 · update #2

Bof à Buisson oui t'inket je connais à peu près l'topo, les races n'existent pas, homo(genre) sapiens(espèce) sapiens(sous-espèce), nous sommes les seuls représentants actuels du genre homo, Néanderthal ne serait ni ancêtre ni autre ss-esp, mais en fait esp car non interfécond.Les races c faux, ethnies aussi. C un terme laid que je n'emploie pas mais la langue française est nulle comme les autres et n'a pas de mot (couleurs, type physique?) pour décrire les différents "types physiques".
Ca n'empêche que le racisme existe! (d'avantage chez les religieux ça me semble limpide). Justement il prétend que les races existent et que dans leur définition elles ont une détermination sur le cerveau et l'esprit.
Vinvin qui, quoi, où, dit que je suis anti-Chrétien ?
BenB oui c'était formulé autrement, maintenant ma question est fade, il faudra que je trouve une autre question qui dise ces vérités. Merci l'inscription "Dieu avec nous" je ne connaissais pas. Y'a d croyants intelligents mais TRES PEU!

2007-02-27 23:05:11 · update #3

16 réponses

Il ne devrait y avoir aucun rapport en religion et racisme, les religions pronant la tolérence !

2007-02-27 21:32:40 · answer #1 · answered by funzy_0 6 · 2 2

Bonjour,
C'est très clair en fait ...
la réponse est simple : L'INTOLERANCE ... de l'autre ( que ce soit les religions entr'elles ou les différentes ethnies ).
C'est du grain à moudre pour toutes ces factions dites extrêmistes.
Je pense que tout est dit dans ce mot.
Amicalement.

2007-02-27 22:36:28 · answer #2 · answered by graouly 2 · 2 0

Je pense que si tu vas ( sans hypocrisie évidente bien sûr ) à l'église de St Nicolas, par exemple,) et que tu sois de race noire ou jaune ou que tu sois arabe, ou je ne sais quoi d'autre, tu seras accueilli et non rejeté.
Ta question n'est pas claire.
Quasiment toutes les religions ont en leur sein des individus de races bien différentes. ( Le mot "race" est d'ailleurs très mal approprié; faux même, car la race humaine est unique. Il y a diverses ethnies, par contre..)
Tu veux parler plutôt peut-être d'intolérance?...
Si c'est le cas, l'intolérance n'a pas de religion non plus.
Il y a des intolérants partout, y compris chez les athées, sinon faut m"expliquer pourquoi Staline, Pol Pot, Mao..., etc...Qui, précisément ne toléraient pas les religions. Et quels massacres !!!

2007-02-27 21:46:00 · answer #3 · answered by buissonjm007 5 · 2 0

tu as quelque chose de raciste en toi comme tous mais tu n iras pas emmerder quelqu un parcequ il na pas la meme langue religion pensée ou façon de vivre que toi respecte les lois les sentiments à l'égard dun peuple ou personnes n interressent pas.

2007-02-27 21:38:28 · answer #4 · answered by ? 2 · 2 0

Tu n'as pas l'air de t'interesser à la partie noble de la religion...
Les gens qui utilisent la religion pour se donner bonne conscience face à leur immoralité ne seraont jamais vraiment religieux.

2007-02-27 21:35:41 · answer #5 · answered by Nicolas L 5 · 3 1

les 2 sont très liés en effet

2007-03-01 07:59:13 · answer #6 · answered by wild horses 5 · 1 0

La religion rend vite raciste, par orgueil
suffit de lire les insultes de soit disant croyants
qui insulte l'homme créé à l'Image de Dieu
même un homme pécheur doit être respecté
bien plus qu'une religion,
sur 1000 musulmans, je parie que 999 préfèrerait
tuer un homme qui a fait sauter la Mecque, que de lui pardonner
jamais je changerais de voie, celle dont Jésus a parlé
on a beau me salir 1000 fois, en détruisant mes posts
je m'en fous des points, je témoigne c'est tout

2007-02-28 02:56:50 · answer #7 · answered by réaliste 2 · 1 0

Encore une question anti-chretienne de ta part ! Et si moi je citais tout ce qui est raciste dans ta religion? Des français n'ont pas été tués dernierement en arabie saoudite ?

La religion chretienne a pour but d'ouvrir les coeurs et la minorité qui vote extreme est celle qui est enfermée dans la religion sans avoir une foi dans le Dieu qui pousse à aimer son prochain.

2007-02-27 21:51:30 · answer #8 · answered by Vinvin 6 · 1 0

, les religions pronant la tolérence !

2007-03-03 18:52:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Votre question a ete precedemment supprimee? Deux fois? C'est grave ca...

La religion est l'apologie d'un dieu que l'on a cree a son image. Je ne connais pas d'exemples particuliers ´sur un partenariat religion-racisme. Durant la WWII, les soldats allemands avaient l'inscription "Gott mit uns" sur leur coutelas.

On vous dira toujours que "les gens" avaient interprete la religion a leur maniere et que la religion en elle meme est toujours paix et fraternite. J'aimerais qu'on me donne UN SEUL EXEMPLE de paix et fraternite reel d'une religion.

La religion a ete invente pour expliquer les phenomenes que l'on maitrisait pas (orage, nuit, eclipse, maree, saisons, creation de la terre, apparation de la vie, etc.). Toutes ces interrogations n'en sont plus aujourd'hui. La religion a fourni des reponses (fausses) dans le passe. Les erreurs des religieux sont des faits reconnus et pourtant des gens continuent a y croire. Pour moi, etre croyant, c'est etre.... idiot.

2007-02-27 22:07:41 · answer #10 · answered by Ben B 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers