English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si il est de bonne guerre de l'attaquer sur ses idées,
il est anti démocratique que de dire, comme le fait Ségolène : "On cherche à empêcher les Français de choisir entre deux modèles de société, deux visions politiques qui s'opposent et qui ne correspondent pas au même choix politiques en profondeur".

N'est ce pas là mettre Bayrou au même niveau que Jean Marie Le Pen.

N'est ce pas là agiter un pantin et le spectre de 2002 en occultant un débat d'idée avec Bayrou.

Si le second tour oppose Ségolène à Bayrou, refusera t elle un débat avec ce dernier.

N'est ce enfin pas là une façon d'occulter les revendications des électeurs de Bayrou et un deni de démocratie.

En tout cas, la maneuvre me déplait fortement et pourtant je ne voterais sans doute pas Bayrou au premier tour, mais moi, c'est parce que je n'adhère pas à toutes ses idées et pas parce que je voudrais éliminer tous les candidats qui pronent la sortie d'un système bi polaire.

2007-02-27 21:21:00 · 6 réponses · demandé par Wendigo 5 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Bonne analyse, moi je voterai Bayrou et pourtant je comprend ce que tu dis.
Il devrait l'attaquer sur son programme et non pas en disant que Bayrou n'a pas le droit de troubler la bi polartié qui existe depuis 25 ans avec un succés inégalé jusque là. Après Giscard la France était 4ème au rang de puissance mondiale , aujourd'hui ? 23 ème.
Alors moi je veux que les choses changent, et vu le programme de Royal et sarkozy ( et pourtant j'étais de gauche avant ), Bayrou est la seule alternative et bien évidement vu son programme , le meilleur qui puisse arriver à la France.
Il faut être moderne et savoir faire un choix qui change la donne.
Quand je vois la campagne de canniveau du PS et de l'UMP, je me dis que Bayrou va , c'est sur, pouvoir surfer sur sa vague de sincérité, d'honneteté, et de rigueur.
Bayrou président.
19% aujourd'hui 6% il y a quelques mois ..... combien le 22 avril ?

2007-02-27 21:33:23 · answer #1 · answered by zegut 2 · 2 0

Les 2 poles traditionnels manquent un peu de réalisme face à la montée de Bayrou. l'attaque est mesquine mais quand on a pas d'autre argument..............

Il faut s'attendre à certains coups bas avant le 22/04

Pourquoi une bi polarité ? les bonnes idées ne sont pas toutes ou blanches ou noires, pourquoi se mettre dans un système binaire. La démocratie c'est justement d'avoir plusieurs choix.

2007-02-28 05:43:16 · answer #2 · answered by vroum2a 5 · 1 0

Le PS et l'UMP font tout pour donner l'impression que le champ tout entier de la politique se partage entre eux..c'est non seulement intolérable mais parfaitement anti démocratique et anti républicain.

Je rappel que :

- F bayrou a pour ambition de réunir les sociaux liberaux et les sociaux démocrates retenus comme alibi sociaux dans ces deux formations qui ont prit bien soin de les marginaliser (borloo a droite, DSK a gauche)

- Le centre droit et le centre gauche éxistent et forme une vraie alternative a l'ultraliberalisme de Sarko et au conglomerat flou du PS perdu entre antiliberalisme et social démocratie sous controle de F Hollande..

- La France est l'un des dernier pays a ne pas avoir une répartition claire entre conservateurs et sociaux démocrates...il est temps d'entrer dans le XXIeme siècle.

Les français ne sont pas (plus) dupes...

2007-02-28 05:35:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

De toute façon, il n'y aura jamais de débat sur le fond.
Mais pour moi bayrou représente un peu ce qui se passe en allemagne. Une sorte de grande coalition. Je ne trouve pas ça très intéressant. Il n'y a pas plus de débats de fond mais des arbitrages budgétaires.
Le PS ( social démocrate) l'UDF (centre droite) et L'UMP (droite) vont tous les trois dans la même direction sans remettre en cause le système actuel.
Si Sego présentait vraiment une rupture, je dirai que sa réflexion est bonne mais là, les programmes sont assez proches.
Cette élection n'est pas un choix de société. C'est juste savoir si tu veux une société un peu plus de social ou moins. C'est tout.
De toute manière, les politiques n'ont pas d'influence sur le marché sauf quand il s'agit de lui faciliter la vie.

2007-02-28 05:35:27 · answer #4 · answered by D 2 · 0 0

Oh oui, on l'agite fort le spectre de 2002!

Mais là, ça ne fonctionnera pas. Bayrou a maintenant un positionnement fort dans ses convictions et il sait aujourd'hui faire passer son message. Il est crédible, fort et donne confiance.

Ces basses manoeuvres de déstabilisation ne serviront pas leurs causes, mais celle de Bayrou. S'il ne leur faisait pas aussi peur, ils orienteraient plus leur campagne sur ce qu'ils proposent et non pas sur des abbérations pareilles concernant un autre candidat. Mais leur programme ne tient pas la route alors ils se défendent comme ils peuvent, ils sont prêts à tout, même à ça!

Et puis de toute façon, les Français en ont marre de cette guéguerre droite / gauche donc ils cherchent à trouver le candidat idéal pour leur pays, et ça devient de plus en plus Bayrou... Quoi qu'il arrive!

2007-02-28 05:30:15 · answer #5 · answered by Za 4 · 0 0

Pipo. Pipo. Pipo. Beaucoup de bruit pour rien. Les électeurs de gauche se rassembleront autour de Ségolène Royal parce qu'ils se sont fait avoir un certain 21 avril 2002.

Ils ne veulent pas revivre une pareil situation. Bayrou, c'est Chevènement version 2007. Point final. La question est de savoir s'il arrivera à piquer assez de voix à gauche et à droite pour en faire chuter un ou une ce qui pourrait permettre un "remake" à l'opposé peut être de 2002, mais un "remake" dans le sens où seraient au second tour un candidat "démocrate" et un autre d'un parti extrémiste.
Ne vous laissez pas avoir par les prophéties de Cassandre !

Je suis écoeuré :
http://www.paslesroyal.com/Societe-civile-LA-SAPINIERE

2007-02-28 05:39:11 · answer #6 · answered by Paris7 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers