English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les attaques du Canard Enchaine sur Nicolas Sarkozy se multiplient. La derniere en date, ils le mettent en cause sur ses opérations immobilières prêts tels des vautours à fouiller dans la vie privée du candidat pour y déceler n'importe quoi qui pourraient permettre de le salir à la veille des élections.

Alors je pose la question : quand s'arretera la presse de caniveau ? Ne doit on pas respecter la vie privée des personnes sur lesquelles on enquete ? N'a t on pas une obligation d'objectivité lors que l'on travaille pour un journal ?

Pour moi, aujourd'hui, le Canard Enchainé est definitivement devenu un journal extremiste proche de la diffamation par ses propos à sens unique contre Nicolas Sarkozy.

Vous ne voulez pas de Sarko comme président ? Et vous etes prêts à chercher dans ses poubelles pour cela ? Dans ce cas, pour moi et j'espere pour beaucoup de votants, vous n'êtes pas digne de vous dire journalistes et êtes la honte de votre profession.

A bon entendeur

Ethan

2007-02-27 20:54:17 · 35 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

35 réponses

le Canard ne fait pas un vrai journalisme dans la mesure où la calomnie se suffit à elle même. C'est la raison de vivre de cette publication et c'est ce que recherche son public.
Sur le fond, il a toujours été au ras des pâquerettes. Quant à l'objectivité et à la réserve... contraire à son "éthique" .

La meilleure réponse à cette feuille de choux est le mépris. ne pas réagir, ne pas poursuivre, ne pas acheter.
Laissons le barbotter dans sa petite fosse dont l'odeur nous incommode.

2007-02-27 21:07:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 6

Ne touche pas au Canard - c'est le seul journal qui a toujours eu le courage de dénoncer les scandales - de droite comme de gauche - (et ne t'en fais pas, le Canard a de très bonnes sources)
Si c'est vrai pour Sarko - il est assez grand pour se défendre !!

2007-02-27 21:00:09 · answer #2 · answered by andre b 2 · 9 3

c'était un communiqué d'un mouton de l'UMP!! pas content qu'il existe encore des journalistes...

2007-02-27 20:57:39 · answer #3 · answered by Antoine55 3 · 9 5

Il y a une question que vous devriez vous poser : le problème n'est pas le rabais que Sarkozy aurait eu pour sa maison, non, le problème vient du fait que ce rabais ait été effectué par un entrepreneur qui était attitrée auprès de la mairie de Neuilly. J-P Huchon vient de se faire condamner pour les mêmes raisons (contrats signés avec la boîte qui embauche sa femme, de façon répétitive). Preuve qu'il y a matière à aller devant un tribunal.

2007-02-27 21:26:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

Contrairement à ce que tu affirmes avec un ton très péremptoire, le Canard ne s'en est pas pris à la vie privée de Sarko mais à son patrimoins et à ses opérations immobilières. Pour un homme public (oh combien...) qui prétend aux plus hautes fonctions, il me semble que les citoyens doivent être informés de l'existence éventuelle d'indélicatesses (si ce qu'il dit est avéré, c'est une litote). Le Canard a déjà ironisé sur la maison de Ségolène, sous-estimée dans sa déclaration de patrimoine. C'est un journal de gauche mais qui n'est nullement à sens unique et qui n'a jamais hésité à dénoncer les scandales d'où qu'ils viennent. C'est l'un des rares journaux d'investigations, très rarement pris en défaut, très rarement condamné et il n'a rien à voir avec la presse de caniveau.

2007-02-27 21:22:29 · answer #5 · answered by Le vengeur masqué 6 · 4 1

Le canard fait son JOB
Il satyre
Il tire
Il fait ce kilveu
Il faif kouin-kouin,
Là ou ça fait mouche.
Continue petit canard
Tu es libre,imagine le scandale!
Va manger les graines sauvages des prés
Et revient ragaillardi
Tu es libre penseur
Et franc-tireur
Ne change rien
BEL OISEAU made in France

2007-02-27 21:11:00 · answer #6 · answered by limon07 2 · 5 2

On dirait que tu découvre la presse contradictoire.

Combien d'affaires glauques le Canard Enchaîné a t-il mis à jour ? souviens toi de l'affaire des bijoux de Bokassa, des avions renifleurs, et combien d'autres infos dites poubelles ont-ils éventés.

C'est peut-être aussi une manière de réveiller les électeurs que de ne pas pratiquer la politique de l'autruche, pardon, la presse de l'autruche.

2007-02-27 21:03:53 · answer #7 · answered by Yzavéka 7 · 4 1

Même si c'est pas joli et que je conspue la presse en général, il faut croire qu'il y a encore quelques zones libres de toute pression politique.

2007-02-27 21:01:22 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 2

Vous avez bien raison, BORDEL !

Flinguons l'un des derniers journaux indépendants et critiques qu'il nous reste ! On a pas besoin de vraies infos, et surtout pas de savoir ce que font les élus qui nous gouvernent, un VRAI citoyen de la république française, monsieur, met son bulletin dans l'urne sans réfléchir et regarde le millionaire tandis que la politique se passe au dessus de sa tête !!! Alignons toute la presse sur Gala et Voici, qui eux sont de VRAIS journaux d'investigation pointue! Parce que franchement, le Canard a le droit de mettre en cause le camp opposé, mais mon candidat, ça, jamais! C'est pas comme si j'étais une électrice responsable qui veut à tout prix que son candidat soit à la hauteur de ses espérances, merde! Je suis un petit mouton partisan et bien aveugle qui défendra toujours son candidat parce que SON candidat est toujours le meilleur et qui se collera les doigts dans les oreilles en chantant très fort la la la dès qu'on amènera des infos pouvant mettre en cause l'intégrité d'une personne qui n'a pour but après tout que de diriger le pays tout entier ! L'esprit critique est une invention de MOSCOU!!!!!

2007-02-27 21:14:48 · answer #9 · answered by Nabeshin 3 · 3 1

Bein entendu que c'est un journal partisan, mais en aucun cas extrémiste. Toujours les grands mots !
Il est également vrai que le Canard a l'intention de révéler des choses sur la SCI de Ségo et Hollande la semaine prochaine. Là, je ne suis pas sûr que l'on va t'entendre...

Et puis, posez-vous tous une question : et si c'était vrai ?

Il y a une investigation derrière. Et je n'ai absolument pas confiance en les politiques...

2007-02-27 21:10:31 · answer #10 · answered by Gégé 3 · 3 1

Il y a déjà une question à ce sujet et non, le canard fait le même boulot sur tous de gauche à droite.

Traiter le canard enchaîné de journal extrémiste, de presse de caniveau, c'est ne rien avoir compris ni de l'éthique ni du but de ce journal.

Je te retourne ton "à bon entendeur"...

2007-02-27 21:08:15 · answer #11 · answered by Tata 3 · 4 2

fedest.com, questions and answers