English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis ingenieur
je travaille 5 jours par semaines ( je fais du teletravail pour les urgences le samedi et dimanche)
je travaille de 9h à 19h30 voir jusque 21 h
je suis payé comme pour une mission, soit sur la base de 35 heures semaines alors que j'en fais entre 50 et 60 par semaines
alors travailler plus pour gagner plus franchement j'y crois pas du tout

2007-02-27 20:46:52 · 31 réponses · demandé par jim 3 dans Politique et gouvernement Élections

je gagne 2800 euros et franchement vu la responsabilité que j'ai je trouve que c 'est mal payé
de toute facon comment pourrais je travailler plus?
pour ma boite je suis payé sur la base de 35 h semaines et les heures sup n'existe pas

2007-02-27 20:51:19 · update #1

pour detail je ne suis pas en contrat journée je suis en cdi dans grande boite ( je donne pas plus de details on se comprend)
quant à ceux qui disent que je dois pas accepter je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez moi si mon travail avance pas dans les temps les conséquences seront trés importantes pour des domaines strategique francais

2007-02-27 20:56:58 · update #2

franchement des cadres qui font jamais plus de 48 h.c'est une minorité reveillez vous les cadres sont hyper mal considérés

2007-02-27 20:58:34 · update #3

31 réponses

le discours de "travailler plus pour gagner plus" s"adresse à la populasse qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ils sont la majorité des electeurs, mais toi tu es trop intelectuel pour comprendre ce discours donc laissons les gens rever, et la sarkozy leur donne le sentiment qu'ils existent

2007-02-27 20:53:44 · answer #1 · answered by l'extra terrestre 6 · 2 2

Je suis un "ancien" INGENIEUR (2 écoles ... PARIS et LYON) ... Changez de CREMERIE, postulez pour des EMPLOYEURS majuscules ... !!!

2007-02-28 04:52:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Oui, mais combien gagnes-tu pour tout cela?

Ajout: Ok... Ben écoute mon coco, je pense que tu te fais arnaquer looool . Je suis également ingénieur, junior, et proportionnellement à toi, je touche plus et bosse moins... Tu aurais dû être plus regardant quand tu as signé!
Moi si je bosse plus, je toucherais plus, car cela voudra dire que j'ai traité plus d'affaire... Ce que je toucherai en plus sera donc mes primes....

Ajout2: ah ça, c'est le risque... Moi j'ai refusé de bosser dans des grands groupes... Comme dirais Tweek dans South Park, "Aaah !Trop de pression!" ... Et puis, dans une plus petite structure, tu peux avancer plus vite, ton travail a plus de chance d'avoir de belles conséquences, l'ambiance est parfois meilleure... Franchement, revois ton contrat, demande une revalorisation, bref, négocie!

2007-02-28 04:49:47 · answer #3 · answered by Archanjef 3 · 3 0

Bah c’est son slogan de campagne "Tout est possible"
Vous pouvez travailler + pour gagner + et bien sur le chômage va baisser aussi.
Comment les gens peuvent croire ça ? C’est pas qu’ils y croient c’est ce qu’ils veulent entendre, ils ne réfléchissent pas sur la question est ce faisable/logique ou pas. Si Nicolas le dit c’est que c’est possible !
Bientôt les politiques vont nous dire qu’ils peuvent changer l’or en plomb et y aura toujours des gens pour le croire.

2007-02-28 05:10:38 · answer #4 · answered by z__ 2 · 2 0

Cette phrase : "Travailler plus pour gagner plus" me semble être une des plus populiste de cette camapagne poubelle.

Déjà, ça part du principe que ceux qui gagne peu, c'est parce qu'il ne travaille pas assez : en gros la mère célibataire qui enchaîne boulot de jour et boulot de nuit pour élever ses gosses, si elle est pauvre c'est parce que c'est une grosse feignasse !
Et personne ne trouve honteux qu'on sous entende ça ???

Ensuite, comme le dis très bien la question, travailler plus pour gagner plus, ça veut dire quoi pour un cadre qui est au forfait journée ?
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et bien un cadre ne dois pas faire plus de 216 jours par an, là où un salarié normal ne dois pas dépasser 1607 heures.
Mais là où le bas blesse c'est que sur ces 216 jours, il n'y a pas de vrai limite horaire.

Enfin, à qui cela profite le plus ce "Travailler plus pour gagner plus" ?
Au patron bien sûr !

Alors franchement, ras le bol des arguments de ce type, et moi non plus je n'y crois pas du tout !

2007-02-28 05:04:16 · answer #5 · answered by efdji 2 · 2 0

Tout est dans ta question: Si tu fais 60 heures payées 35: tu te fais arnaquer.
Rassure toi, tu n'es pas le seul: beaucoup de boites (dont les banques) ont signés des accords offensifs, touché des subventions, et ont tué leur salariés en leur disant qu'ils étaient à 35 h salaire bloqué et que si ils devaient travailler plus c'était de leur faute et qu'ils étaient sûrement mal organisés.
Les promoteurs des 35 heures le savent et c'est cela qui les rend à mes yeux tout à fait détestables.

Travailler plus pour gagner plus concerne ceux qui ont des métiers plus encadrés que le tien et qui font réellement 35h.

2007-02-28 05:02:39 · answer #6 · answered by Farfadet 5 · 2 0

Oui, mais on ne peut pas prendre le cas de chacun pour une généralité.

Il est des phases ds la vie ou l'on peut gagner bcp et travailler bcp, travailler bcp et gagner peu, travailler peu et gagner bcp...être au chomage se retrouver décalé et ne plus arriver à se reincerer, de même qu'il y à des chomeurs qui tirent sur le système et préfèrent pleurer plutot qu'agir.. il n'y a pas de regles établies.. L'idée consiste à augmenter la probabilité en libéralisant davantage le système c'est tout, à chacun d'adapter et d'analyser si cela lui est adaptable..

2007-02-28 04:53:41 · answer #7 · answered by Slg 5 · 2 0

et bien lit ta convention collective avant de signer un contrat de travail la prochaine fois et / ou fais comme moi change de travail si cela ne te conviens pas ou plus

2007-02-28 04:50:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

Moi non plus, je n'y crois pas, mais pas pour les mêmes raisons !
A faire autant d'heures, t'as pas l'impression de voler le boulot de quelqun ?

Si on était après guerre où il y avait tout à faire, je défendrais ce crédo "travaillez plus et vous gagnerez plus" car il s'agirait d'un encouragement à en faire un peu plus pour la reconstruction.

Or là, on n'est pas dans la même optique du tout !

1) 10% des capitaux mondiaux correspondent à du travail et le reste, c'est de la finance, de la rente, de la spéculation... bref du capital qui "travaille". On n'a plus besoin que tout le monde travaille tant on a tout centralisé et mécanisé.
2) la France n'a pas "besoin" que tout le monde travaille, simplement qu'elle répartisse équitablement le travail et les richesses qu'il crée (et du coup les richesses indirectes qui sont celles du capital).
3) la France ne peut pas fournir un travail à tout le monde (de part notre efficacité et notre productivité)
4) le "travail" dont on parle n'est que du travail "salarié". Que dire des milliers de bénévoles (peut-être RMIstes, chômeurs) qui font en sorte que tout le monde soit soigné et mange à sa faim pendant que les égoïstes travaillent plus pour s'approprier plus que leur part du gateau ?
5) L'homme a toujours mécanisé plus pour pouvoir moins travailler. Depuis qu'on est passé d'une économie de subsistance à une économie de surconsommation, on nous demande de travailler toujours plus... dans quel but ? On devrait justement avoir plus de temps libéré pour réfléchir à des choses plus importantes : la connaissance, notre place sur la planète, les conséquences de nos actes...
6) La France a la meilleure productivité au monde, si on avait une productivité aussi mauvaise que les USA, il faudrait embaucher 5 millions de personnes... pourquoi le ferions-nous ?
7) Travailler plus pour gagner plus, ça s'adresse uniquement à des gens qui ont ce choix (donc souvent déjà bien payés). Le gars qui est exploité et mal payé n'aura jamais ce choix.
8) Avec 2800 euros, tu ferais mieux de te considérer comme bien payé, car moi avec mes 2200, je me considère comme "plutôt aisé" ! Si la révolution Française avait lieu demain, tu serais, tout comme moi, du côté de la guillotine !!! Alors réfléchis bien à ces idées de partage de travail ou de partage de richesse.
9) Tu te crois "indispensable". Clémenceau disait : "les cimetières sont remplis de gens irremplaçables".

... gagner toujours plus... le but dans la vie ? Avoir un beau cercueil en Ebène ?

2007-02-28 05:17:20 · answer #9 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 0

Vous êtes ingénieur, en CDI, vous travaillez pour une grande boîte, donc, chaque année il doit y avoir des entretiens d'évaluation ou vous passez avec votre N+1 (je travaille dans ce même type de boîte donc je peux en parler). Si votre travail est reconnu, vous pouvez parler d'augmentation, voire avoir des objectifs chiffrées qui vous permettent d'obtenir cette augmentation (ou prime) selon vos résultats. Donc, si vous travaillez autant et êtes si disponible, avec une conscience professionnelle reconnue, vous devriez progresser. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez avoir l'opportunité de changer de boîte (les CV d'ingénieurs sont très prisés), de plus, pour les ingénieurs qui veulent étoffer leur CV et ne pas se scléroser dans un poste, il est recommandé de ne pas rester plus de 5 ans dans une boîte.
Bonne chance si vous choisissez cette 2ème option.
Ah, j'oubliais, je suis pour gagner plus si on travaille plus.

2007-02-28 05:10:01 · answer #10 · answered by Nouvelle brune (Opposition) 6 · 1 0

Je trouve moi aussi désolant cette logique concernant les heures supplémentaires indifférenciées.

Autant ça me paraît justifié pour les emplois ou l'horaire compte, en particulier ceux avec une certaines pénibilité physique et/ou psychologique (par exemple travail à la chaîne, caissière, travail dans le BTP, ...), autant c'est totalement stupide pour les emplois de type cadre qui sont souvent basés sur une logique de forfait.

Cette logique de forfait, c'est d'abord une relation de confiance entre l'employeur et l'employé : le temps passé ne compte pas vraiment, seul les résultats sont importants. Cette logique des heures supplémentaires ajoute encore au désamour croissant entre employeurs et cadres en remplaçant l'engagement de résultat du salarié par un engagement de moyen.

2007-02-28 05:02:59 · answer #11 · answered by Grouik 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers