English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi tant de tabous dans les religions ? Que penser du tantrisme ?

2007-02-27 20:33:32 · 26 réponses · demandé par Sylfine 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

26 réponses

Les religions s'opposent au corps en général, au bien-être et au plaisir physique. Donc briment la sexualité. Les résultat de cette négation des choses saines et naturelles sont visibles, pédophilie dans les églises ou les écoles coraniques, autres viols et perversions dans le peuple religieux...
Paul avait mis en garde les Chrétiens:
"Il vaut mieux se marier que de brûler."
Mais la plupart préfèrent écouter le Pape!

Sinon une sexualité normale n'a rien qui aille à l'encontre de Dieu ou la spiritualité, il n'y a qu'à voir Abraham, comment il a fabriqué la descendance pour Israël à ton avis? Comment s'intéresser à Dieu (s'il existe) si on n'est même pas capable d'être un homme complet et équilibré, ou une femme complète et équilibrée?

2007-02-27 21:15:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

elle est parfaitement compatible avec l'islam

2007-02-28 05:49:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

oui, ils sont compatibles.

2007-02-28 04:52:46 · answer #3 · answered by ? 5 · 2 0

oui mais dans le cadre du mariage,selon les textes,mais pas selon les pratiques

2007-02-28 04:45:10 · answer #4 · answered by Maranatha 5 · 2 0

La sexualité est un élément inhérent à la vie de l'homme sur terre, mise à part des exceptions qui n'ont pas de sexualité mais qui restent extrêmement rares, la spiritualité intègre la sexualité.
Les religions régissent la sexualité car comme toute chose, une sexualité sans contrainte ne serait pas bénéfique pour l'homme, comme une alimentation sans contrainte par exemple.

2007-02-28 04:38:44 · answer #5 · answered by Empereur 5 · 3 1

Dans l'islam il n'y a pas de tabous.
La sexualite est act ou un sujet tout a fais normal, que tu peux agreemente ou pimente dans ta vie de couple, sans te considerer comme un mauvais musulman.

2007-02-28 07:04:03 · answer #6 · answered by Selma 5 · 1 0

Ailleurs je ne sais pas, mais aux USA c'est sûr. Quand j'étais en Amérique, et que je présentais mes hommages à une demoiselle, elle criait tout le temps "Oh God ! Oh God !" ou alors "Jeeesus Christ !!!". Au début ça me coupait un peu mes effets, mais on s'habitue.

2007-02-28 05:28:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Moi, on m'a dit que dans l'Islam par exemple, l'acte sexuel avec son conjoint est une "Sunna" ; une bonne action qui fait plaisir à Dieu, chez les juifs, c'est un peu pareil. Les plus coincés sont vraiment les chrétiens, qui ont diabolisé l'acte sexuel

2007-02-28 04:40:56 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

La religion traditionnelle ayant fait l'amalgame entre la sexualité et le péché originel (Le fruit défendu aurait été la relation sexuelle entre Adam et Ève, ce qui est une parfaite stupidité), la sexualité a été longtemps présentée comme un tabou, un mal nécessaire à la perpétuation de l'espèce.

En conséquence, dans ta réflexion, tu mets en opposition le côté spirituel de ta relation éventuelle avec un homme.
Une telle opposition n'a pas lieu d'être, car dans le cadre du mariage, la sexualité n'est absolument pas "charnelle" (dans le sens paulinien du terme : la chair opposée à l'esprit), mais la merveilleuse expression d'une complémentarité. Le drame de notre société actuelle, c'est d'avoir rompu cet extraordinaire équilibre entre le corps et l'esprit dans l'union indissoluble de deux êtres, et relégué la sexualité dans le simple domaine de la jouissance bestiale avec n'importe qui.

Et c'est cette sexualité prise hors de son contexte divin qui semble te perturber. Ne te laisse pas troubler par les conceptions erronées de ce monde. Lorsque le temps viendra, soit convaincu que l'amour qui t'unira, ton conjoint et toi, saura vous fondre l'un et l'autre à la fois dans vos âmes et dans vos corps.

Et en ce qui concerne la doctrine tantrique, elle est fortement marquée par le mysticisme, il existe une identité absolue entre l'esprit et la matière, le microcosme et le macrocosme, le soi et le monde, l'âme individuelle (jivâtman) et l'âme universelle (paramâtman). Le paramâtman est conçu comme le fondement de tout, unité indivisible, transcendante et éternelle qui se manifeste sous une forme androgyne. Cette forme a en soi un principe masculin statique et un principe féminin dynamique, lesquels, en s'intégrant l'un à l'autre, créent continuellemnt la vie. Le purusha, le principe créatif masculin, et la prakriti, la nature matérielle, identifiés avec Shiva et Shakti, constituent les deux aspects de l'Un originaire, symbolisé par le linga (« phallus ») et la yoni (« ventre maternel », « vagin »). De l'union de ses deux principes jaillit le monde et naît la vie.

2007-03-01 08:23:27 · answer #9 · answered by Hope 3 · 0 0

tout à fait, et d'ailleurs si cela n'était pas le cas nous ne serions pas là pour en parler, l'espèce humaine aurait disparue depuis longtemps ... ROTFL MDR -:)))

2007-02-28 09:48:13 · answer #10 · answered by qrieux1234 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers