English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est évident que parmi ceux qui gagnent beaucoup d'argent, une partie ne mérite pas ce qu'ils gagnent.
Mais, poruquoi serait ce forcément la majorité de ceux qui gagnent bien leur vie qui seraient des menteurs, des tricheurs, des voleurs et des escrocs ?
Si c'est le cas, pourquoi demander une hausse des salaires, l'argent que vous gagnerez ainsi sera illégitime

2007-02-27 20:33:26 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Chouette, je viens de passer la tranche des riches !!! mais quelqu'un peut imaginer le temps, les efforts que je dois m'investir pour en arriver là ? C'est ma récompense mais il y a d'autres qui sont jaloux.

2007-02-27 20:52:37 · answer #1 · answered by cybelia278 4 · 0 0

Quand on n'a pas de richesse personnelle transmise par héritage, et qu'on s'enrichit par son travail, c'est une formidable réussite. Et il n'y a aucune honte à gagner beaucoup d'argent. C'est ce qu'on en fait parfois qui peut être honteux. Les lâches qui passent leur temps à taper sur ceux qui gagnent honnêtement de l'argent feraient mieux de balayer devant leur porte. Après, pour ceux qui triment comme des malades pour ne gagner qu'un SMIG minable, c'est la honte de la société. Et si vous regardez, comme je l'ai déjà dit, les annonces ANPE et autres agences interimaires, vous serez surpris dans la comparaison des salaires proposés. Que vous soyez balayeur (et ça n'est pas péjoratif) ou ingénieur, c'est le SMIG qui vous est proposé. Ca, c'est la honte du système.

2007-02-28 04:40:33 · answer #2 · answered by Monsieur Loyal 3 · 2 0

Les gens travaillent pour gagner de l'argent, ça, je pense que personne n'aura la bêtise de dire le contraire, et ceux qui en gagnent ont l'ambition d'en gagner plus. Je suis d'accord pour constater qu'il y a beaucoup de gens qui sont mal lotis, mal logés, en dessous du seuil de pauvreté mais je suis contre le fait d'avoir un discours qui vise à culpabiliser ceux qui gagnent leur vie en travaillant, souvent beaucoup, qui paient leurs impôts, qui peuvent avoir eux aussi des fins de mois difficiles (parce que lorsqu'on fait partie de la tranche dite moyenne on paie pour tout). Ce serait trop simpliste de penser que ceux qui gagnent bien leur vie ont tous les vices, il y a des bons et des escrocs dans toutes les classes sociales. Je sais bien que la légendes d'Ivanoë et de Robin des bois est tenace (on vole aux riches pour redistribuer aux pauvres) mais c'est un peu plus complexe que ça. Et si demain mon chef m'annonce que j'ai une augmentation substantielle, je ne la refuserais certainement pas.

2007-02-28 04:48:20 · answer #3 · answered by Nouvelle brune (Opposition) 6 · 1 0

Moi, ce n'est pas le fait de gagner beaucoup qui me dérange ( en ce qui me concerne, c'est smic ) , mais souvent, quand y regarde de plus pres, on s'apercoit surtout que comparé au salairé, le travail est dérisoire.

Je trouve anormal qu'un type qui se pointe, qui signe trois documents, qui donne un ou deux conseil, puis qui retourne à son golf, tout ca pour 4000€ par mois, je trouve ca anormal


Surtout sachant que dans le même temps, un ouvrier va se lever à 5h du mat, il va traivailler le week end, pour gagner un peu plus, il va se crever à mort, il trimballe de lourdes charges, il bosse dans la poussière, etc... tout ca pour un salaire de misère.

Alors oui, on peu comprendre que le salaire dépende des diplomes, de l'expérience, etc...

Mais je trouve que le travail, et surtout la pénibilité du travail, ainsi que les risques sur la santé, devraient également entrer en compte.

Car vous avez des travails, qui sont sous payé, alors qu'ils sont hyper crevants et dangereux et pendant le même temps, le type, dans son bureau climatisé, devant son pc tout propre, tranquille, lui il va gagner le double de l'ouvrier.

Voila ce que moi je trouve anormal.

2007-02-28 04:44:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

C'est le salarié qui produit la richesse d'une entreprise et c'est le plus mal payé dans l'entreprise faut aussi un patron qui mette à disposition des locaux, des machines, etc et c'est normal aussi qu'il soit rétribué mais dans la limite de la déscence. Mais que dire des spéculateurs qui << joue >> avec le fric de l'entreprise

2007-02-28 04:44:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Tu poses 2 questions qui me semblent différentes :
1. Est on un privilégié quand on gagne beaucoup d'argent ?
Je dirai plutôt que gagner beaucoup d'argent facilite la vie.
Après, si ta question est de savoir s'il faut faire partie d'une caste de privilégié pour gagner beaucoup, je dirai non...mais c'est beaucoup plus facile quand c'est le cas !!!

2. C si honteux de profiter des fruits de son travail ?
Bien sûr que non, si tu prends l'exemple d'un plombier, d'un boulanger ou d'une patron de PME !
En revanche, si tu parles des grands patrons ou des spéculateurs boursiers, je ne dirais pas que c'est honteux, mais j'aurais du mal à parler de "fruit de leur travail" !

Pour conclure, en France, on a un vrai problème avec l'argent et les salaires, c'est "mal" d'être riche, ce que je trouve stupide.
Moi si quelqu'un gagne plein d'argent, tant mieux pour lui...en plus ce n'est pas parce qu'il gagnerait moins que je serai plus riche !
En revanche, les usines qui ferment pour faire monter l'action et les patrons surpayé et blindé de golden parachutes qui explique à leur salariés smicards qu'il ne peut pas les augmenter, je trouve ça honteux !

2007-02-28 04:43:52 · answer #6 · answered by efdji 2 · 1 0

il devrait quand même y avoir des limites à ne pas franchir!

2007-02-28 04:39:15 · answer #7 · answered by Hibiscus H 5 · 1 0

Pour la première partie de ta question (ceux qui gagnent bien sont-ils des voleurs, etc) je te dirai que tu as tout à fait raison.
Pour la deuxième par contre (salaire illégitime), tu as tout faux : il s'agit aussi de personnes qui travaillent. Pourquoi des gens qui travaillent (pas moins dur que les autres), qui payent leurs impôts et qui n'embêtent personne devraient gagner une misère ? Pourquoi devraient-ils avoir du mal à survivre alors qu'ils font un travail honnête ?
Je sais pas si vous vous rendez compte mais des gens travaillent et n'ont même pas de quoi se loger ou se nourrir décemment.

2007-02-28 04:49:46 · answer #8 · answered by popkorn 3 · 0 0

De son travail, non, ça n'est pas honteux.
De son nombre d'actions en bourse, c'est moins glorieux.

2007-02-28 04:41:28 · answer #9 · answered by PhilouD 4 · 0 0

en tout cas toi tu es ici tout le temps
tu dois pas travailler c pas possible!!

2007-02-28 04:41:22 · answer #10 · answered by jim 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers