il y en a d autres qui font les yeux doux aux delinquants et autres parasites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-27 19:42:32
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋
Etant donné qu'il veut développer la France, on a aussi besoin de nos expatriés qui ont acquis une expérience et des compétences à l'étranger.
Tu vois, entre la gauche et la droite il y a une différence...
La gauche veut taxer les français en France, et pourchasser les français expatriés.
La droite veut libérer les énergies et encourager les français expatriés à revenir en France....
2007-02-28 03:37:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il veut ramener les talents en France. Mais sur la base du volontariat, pas en les menaçant de taxes comme les socialistes (méthode au demeurant inefficace et vexatoire).
2007-02-28 03:32:05
·
answer #3
·
answered by luigipol1 1
·
1⤊
0⤋
Premièrement, les expatriés sont aussi des électeurs. Ils peuvent voter aux Présidentielles depuis leur pays de résidence.
Par ailleurs, il faut préciser qui sont les expats :
Un expat n'est pas forcément un salarié envoyé dans un pays par sa société, avec logement de fonction, financement des études des enfants, prime d'éloignement, mutuelles, etc., pris en charge par l'entreprise (je crois noter que vous pensez "grand groupe").
Cela peut être une personne qui a émigré, en cherchant du boulot sur place, un logement, des écoles pour ses enfants, etc., sans le soutien d'aucune entreprise. Il ne perçoit, dans ce cas, aucun "avantage" qui le différencierai des citoyens du pays dans lequel il s'est installé. Il peut néanmoins estimer que dans son nouveau pays, il a gagné en qualité de vie et de travail, en pouvoir d'achat, en intérêt culturel,. Ce sont là les avantages qu'il reçoit.
Dans le premier cas, le retour au pays s'accompagne effectivement généralement de la perte des avantages octroyés par son entreprise (en contrepartie, il obtient souvent une promotion). Dans le second, il ne perdra pas grand-chose, si ce n'est éventuellement la qualité de vie (privée et professionnelle), des amis, les frais de retour, etc., mais il retrouvera la couverture sociale française (éventuellement des aides de notre cher état-providence après quelques mois), le pouvoir d'achat "à la française",. A lui de faire le comparatif!
L'action de Nicolas Sarkozy vise cette dernière catégorie de personnes car elles ont en général un niveau d'études et de revenus supérieurs, la connaissance d'autres langues et cultures. Intéressantes si elles se rattachaient à la France.
Maintenant, au-delà des bonnes intentions (bien que je soutienne N. Sarkozy), il ne faut pas se leurrer. Nous sommes en période électorale et il faut aller à la pêche aux voix. Les expats représentent une population relativement importante qui avait été un peu oubliée des politiques.
De 1995 à 2004, selon le ministère des Affaires étrangères, le nombre d'expatriés français a augmenté de près de 40 %, portant leur nombre à 1,2 millions. Mais le ministère ne comptabilisant que les Français enregistrés dans les consulats, on estime plutôt la masse de nos compatriotes exilés à 2,2 millions actuellement. On les trouve en priorité en Europe Occidentale et en Amérique du Nord.
2007-02-28 04:07:10
·
answer #4
·
answered by Rooney 4
·
0⤊
0⤋
moi je suis expat depuis des annees et c est le seul qui me donne envie de rentrer donc je vais voter pour lui.
Si il passe je rentre sinon je reste.
2007-02-28 03:55:50
·
answer #5
·
answered by Polka 3
·
0⤊
0⤋