Bonjour Mimicra...
J'étais comme toi il y a... 20 ans... J'ai mis 2-3 mois à "comprendre"... Depuis j'y arrive facilement.
Il y a plusieurs style de méditation : la méditation "silencieuse" où il s'agit juste de faire le calme et la paix en soi et dans son esprit, essayer de réduire le flot des pensées, car "l'Esprit ne peut se refléter que sur un lac tranquille".
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est... de faire du yoga! Car une fois que le corps est "calmé" par des exercices, des respirations, etc, c'est beaucoup plus facile de calmer son esprit... (si tu préfères du sport, c'est bien aussi, mais le yoga, par la régulation du souffle, prépare mieux à la méditation). L'environnement aussi est important : l'idéal, c'est la nature ou un endroit que tu as "préparé".
Et puis, tu peux mettre en face de toi un objet qui favorise la concentration : une bougie allumée, tu peux te concentrer sur la flamme, les yeux ouverts, puis les fermer progressivement et continuer à voir la flamme dans ta tête... Ou un cristal, ou une fleur, quelque chose de beau, que tu peux continuer à voir dans ta tête ensuite. Ca devrait t'aider.
Tu peux aussi fixer directement, derrière tes yeux fermés, un point lumineux que tu vas placer au niveau de ton "troisième oeil" (au milieu de ton front, au dessus de tes yeux)...
Commences déjà comme ça, après, tu verras, il y a plein de choses merveilleuses qui peuvent venir à toi !
Amicalement
2007-02-27 20:26:06
·
answer #1
·
answered by Sylfine 2
·
0⤊
1⤋
c est dure
2007-02-27 19:43:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il y a autant de méditations que de mouvements dits spirituels. A
Londres, par exemple, il y en a plus de 120! En dehors de la méditation bouddhiste qui vous est décrite plus haut, vous pouvez choisir un nom pour lequel vous avez de la révérence selon vos aspirations antérieures et le répéter calmement, le corps et le mental aussi détendus que possible.
Comme vous l'avez constaté, votre mental va partir dans tous les sens mais il suffit de ramener votre attention sur le nom choisi. Seule exigence, être assis confortablement mais avec la colonne vertébrale droite, pour éviter l'endormissement. Et vous faites cela régulièrement, tous les jours, même si vous n'avez que peu de temps à y consacrer. La régularité est une condition du progrès. La durée? Vous le sentirez vous-même.
Méfiez-vous de ceux qui, profitant de vos aspirations, essaieront
de vous attirer dans des sectes qui feront de vous un être décalé, dénué de bon sens et soumis aux 10% au moins de don de vos revenus.
Fuyez tous ceux qui chercheront à vous dépersonnaliser. Tout est en vous, vous n'avez besoin de personne. Et menez une vie normale, en évitant de parler de vos tendances mystiques. C'est votre trésor, n'en parlez à personne de peur que l'on cherche à vous en déposséder.
2007-02-27 19:41:12
·
answer #3
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
1⤊
0⤋
je te conseille alors d'aborder la méditation par la relaxation. Le meilleur exemple est la sensation que tu as lorsque tu es très détendue, lorsque tu regardes calmement un coucher de soleil ou lorsque tu t'allonges dans l'herbe. Naturellement l'esprit se coupe des pensées quotidiennes. Essaie d'abord d'être relaxée, cela sera ta porte d'entrée dans la méditation.
2007-02-28 00:06:15
·
answer #4
·
answered by projectionastrale 3
·
0⤊
0⤋
quitte QR
ISOLE TOI DE TOUT
2007-02-27 19:27:41
·
answer #5
·
answered by antimousse 4
·
1⤊
1⤋
essayes d'écouter de la musique Soufie, elle est spirituelle. C'est une musique de méditation, ses modes expriment un état particulier de l'être, un moment de la vie, chaque mode est à la fois une expression de la nature et une expression isothérique.
Elle est en fait beaucoup plus que cela encore, la qualité sonore des instruments, la chaleur de la voix, sont liées à la qualité de l'auditeur, de son écoute.
C'est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur de l'être.
2007-02-27 21:28:24
·
answer #6
·
answered by jannet b 2
·
0⤊
1⤋
ahoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
2007-02-27 20:40:06
·
answer #7
·
answered by ? 5
·
0⤊
1⤋
Il faut se placer en observation des pensées, ne pas les chasser de force. Les pensées peuvent défiler dans le mental, il faut les voir passer mais ne pas cercher à les entretenir, ni à les eviter. Constater ces pensées puis revenir la concentration sur ce que l'on a choisi, à chaque fois qu'on contate un écart est la bonne attitude à adopter.
De plus il faut avoir une attitude détendue et humble, vouloir absolument trouver la vraie concentration est impossible en 10 secondes de pratique, surtout si on se met la pression et qu'on veut trop y arriver, qu'on commence à se juger... Ca vient peu a peu avec la régularité de la pratique.
2007-02-27 20:26:32
·
answer #8
·
answered by Nicolas L 5
·
0⤊
1⤋
avant toutes choses tu dois prier DIEU afin qu'il te donne la force de méditer. mais il faut que tu t'achètes un lecteur de la bible et que tu t'imposes une discipline stricte. c'est à dire que tu réserves un temps chaque jour à la même heure pour la méditation. letigrevert1@yahoo.fr est mon e-mail rejoint moi sur messenger pour plus d'infos. que DIEU te soutienne.
2007-02-27 19:35:48
·
answer #9
·
answered by philippe A 2
·
0⤊
1⤋
C'est là le problème. Il ne faut pas se concentrer. Ce n'est nin un effort, ni une compétition. Vous devez juste laissez vos pensées passer, vous les voyez telles qu'elles sont et vous revenez à votre respiration, à l'instant présent.
C'est normal d'être assailli de pensées. Cela vous montre bien à quel point nous ne sommes pas centré à chaque instant.
Oublier la concentration, c'est l'éducation de la pensée qui vous dicte cela. Vous devez juste respirer calmement et être là à l'instant même où vous êtes.
2007-02-27 19:26:58
·
answer #10
·
answered by Yvan Hoe 4
·
1⤊
2⤋