ce n'est pas un krach mais plutôt une correction de marché. Après une hausse de près de 300% en un an, il est normal que l'on prenne des bénéfices - le prétexte étant l'annonce d'un ralentissement aux EU.
De façon automatique, les grands groupes financiers liquident 10% de leurs avoirs et cela suffit à faire plonger la bourse.
Pour beaucoup de valeurs solides c'est le moment d'acheter et de réaliser en peu de temps 4-5% de plus value en 2-3 mois.
N'oublions pas que ce sont les américains les leaders économiques. Avec 350 millions de consommateurs ils représentent une force énorme.
Les chinois ne sont qu'exportateurs de biens de faible valeur ajoutée - leur marché intérieur est quasi inexistant pour l'instant et pour pas mal de temps encore.
Ils sont loin derrière l'europe, les US et même l'amérique latine.
2007-02-27 21:13:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Tout va dépendre de la journée de demain. Si c'est juste une correction passagère (un dégazage) alors les marchés peuvent regagner le terrain perdu en 15/20 jours par contre si cela continu a plonger...attacher vos ceintures :)
N'oublions pas que l'economie américaine est en état de mort clinique depuis un moment déja et qu'elle ne doit sa survie qu'au bon vouloir des chinois.(achat de pétrole en dollars)
les USA sont a la rue, et comme l'on n'a jamais vu dans l'histoire un empire accepter sa chute sans mordre une derniere fois...les rumeurs d'une guerre potentielle USA-chine ne reposeraient pas totalement sur du vent....et que les manoeuvres récentes de l'armée chinoise (le sous marin en octobre, l'avertissement laser sur un satellite US fin 2006, tir anti satellite en janvier) ne sont pas la que pour amuser la galerie.
quelques liens :
http://forums.futura-sciences.com/thread102085.html
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103036
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3675
http://www.amazon.fr/Chine-USA-guerre-programm%C3%A9e-Jean-Fran%C3%A7ois-Susbielle/dp/2754001492
http://management.journaldunet.com/dossiers/050791monnaies/usachine.shtml
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4025
2007-02-27 12:38:14
·
answer #2
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
10⤊
4⤋
http://fr.biz.yahoo.com/27022007/202/plongeon-general-des-bourses-inquietes-de-l-etat-de-l.html
C'est les USA qui vont subir un enorme krach prochainement vu qu'ils vivent largement au dessus de leur moyens ....
et entrainer toute l'économie ......
Solution : comme par le passé ( la "guerre préventive" !!)
Heureusement, ils ont tout prévu , guerre avec l'Iran pour renflouer leurs caisses ....exactement la même chose que pour l'Irak !
Si c'était un pauvre pays d'Afrique , personne ne s'interesserait à l'Irak ......
2007-02-27 16:24:27
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
6⤊
1⤋
Il s'agit d'une saine correction passagere. Apres tout les marches ont monte beaucoup recemment. Dans quelques jours, ca s'arretera et remontera doucement.
En particulier en Chine, il faut bien voir que la spectaculaire hausse de 2006 etait un rattrapage des annees precedentes, ou la bourse de Shanghai n'avait pas monte, bien que l'economie croisse de 10% par an. En terme de PER (i.e. valeur des marches rapportee au benefice), la Chine (comme la majorite des marches excepte peut-etre l'Inde) est relativement chere, mais c'est encore raisonnable. Rien a voir avec la bulle technologique de 2001 ou les PER avaient exploses.
Probablement similaire a ce qui s'etait passe en Mai et Juin dernier, ou les marches s'etaient ecroules pendant quelques jours, et puis avaient remonte doucement la pente.
2007-02-27 12:59:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
ce qui est marrant dans toutes ses analyses c'est qu'on perd l'essentiel. IL faut quand même pas se bander les yeux. L'immobilier déjà n'a rien à voir avec les marchés actions. Si krack de l'immobilier il y aura il n'arrivera certainement pas au même moment que la bourse pour la simple et bonne raison que l'immobilier constitue un investissement alternatif aux actions.
D'autre part concernant les marchés actions, comme d'habitude y'a ceux qui disent que c'est pas grave c'est une correction, une prise de bénéfices et ceux qui disent que c'est le début d'un krack. Moi, je dis personne ne sait. Ce qui est certain c'est que depuis mars 2003 date à laquelle george bush a annoncé la guerre en irak, les marchés actions n'ont cessé de monter avec quelques corrections si bien que la hausse est trop importante par rapport à la durée. il suffit de regarder les moyennes mobiles à 200 jours pour s'en rendre compte, la hausse est vraiment trop rapide. Les momentums saturent. Toute cette hausse et cet emballement de la croissance arrivent en même temps qu'un endettement des ménages trop important dans l'immobilier.La crise asiatique ne va pas tarder car une telle croissance pendant si longtemps n'est jamais tenable. Ce qui risque d'arriver certainement si vous voulez mon avis c'est que 9% de chute au moment où la croissance américaine ralentit...c'est vraiment pas bon du tout. Les gens sont plutôt conscient que ca a monté pendant très longtemps, les gens ont doublé leur capital et un jour la panique arrive car on veut tous vendre. Alors les gens vont vendre pour prendre leur bénéfice, là ou d'autres vont croire en des opportunités.Moi je dis, réchauffement climatique, situation de l'immobilier intenable pour les gens moyens, crise asiatique, endettement élevé des ménages, chine communiste, changements de présidents....les marchés sont volatils, les risques sont élevés sur les options. Une période de doute va s'installer et comme dans toute période de doute, la tendance va l'emporter. Ce qui est certain c'est que ces chutes asiatiques se sont répercutées sur les marchés action du monde entier mais d'une manière moindre.
A voir
2007-02-28 07:54:39
·
answer #5
·
answered by toctoctoc 3
·
3⤊
0⤋
Hem ... excusez-moi si je dé-paranoïse un peu, mais je ne crois pas que Shanghai soit vraiment une très importante place boursière. En clair, il vaut mieux flipper sur Tokyo, Singapour, Hong Kong, Taipei, Paris, New York, pour le crash mondial précédant le grand soir!
2007-02-28 04:37:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
non ce n'est pas un krach mais simplement une correction une sévère mais simple correction
d'ailleurs c'est le moment d'acheter des action qui sont monter très haut et qui ont du potentiel aller voir sur le site les échos capital etc pour les recommandation
il ne peux plus y avoir de krach pour preuve l'an dernier un hedge fund (amarath) a fait des invest hasardeux les autres institution ont été la pour reprendre leur actifs
2007-02-28 22:32:55
·
answer #7
·
answered by KANTUA 4
·
2⤊
0⤋
Pourquoi?
9% de baisse est considéré comme un Crash boursier?
Arretez de dramatiser!!!!!!!
2007-02-28 05:34:33
·
answer #8
·
answered by Las Vegas 007 5
·
2⤊
0⤋
aujourd'hui il ne peut être question d'un crash, mais plutôt d'une correction sévère. il faudra voir a suivre cela de près dans les jours a venir
2007-02-27 13:21:57
·
answer #9
·
answered by sammy 5
·
4⤊
2⤋
Shangai avait pris 120% ces 2 dernières années, donc cette baisse était un ptit peu attendue, mais elle n'infecte en rien les 2+ grandes NY et Londres, mais il faut s'attendre à qq perturbations cette semaine, d'après les experts sur LCI
2007-02-27 12:54:49
·
answer #10
·
answered by Darwina 6
·
5⤊
3⤋