j'espére trés sincérement voir cela avant de mourir,et pour cela il faut que tout le monde se mette au boulot tout de suite!
c'est comme dans un couple, il faudra faire des concessions!!
2007-02-27 09:51:47
·
answer #1
·
answered by conademi (soutien les béquilles) 5
·
0⤊
0⤋
c'est plus qu'une utopie.............les ressources de la planete s'epuisent et les guerres se multiplient " l'anarchie constructive" dit-on........et le pouvoir destructive des hommes est de plus en plus puissant!
...en andalousie musulmane cette utopie s'est trouvée réalisée et vecue...mais malheureusement ce sont les gouvernements et les politiciens qui enveniment et rendent les choses difficiles sinon impossibles...on sent nous les musulmans qu'on pourrait cohabiter vivre en harmonie avec quiconque...c'est un devoir croyez moi religieux que de trouver des terrains d'entente avec autrui..........mais c'est le monde: esclavage; croisade,colonialisme, guerres mondiales, capitalisme sauvage,imperialisme, armes a destruction massive, maladie, pollution, epuisement des ressources en eau,trou d'ozone,extinction des especes,...........interventionisme, anarchie constructive,neocon, Bush,israel, usa!
2007-02-27 20:08:14
·
answer #2
·
answered by Z'Goum 4
·
0⤊
0⤋
helas cher ami
les hommes sont trop cupides et egoiste
triste sort
2007-02-27 19:59:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Une utopie en effet, et qui peut faire beaucoup de mal, en instaurant des systèmes voulant faire le bonheur des gens malgré eux.
La paix ne s'impose pas aux autres, on ne peut changer personne qui ne désire pas changer par lui même.
Par contre, on peut agir en profondeur sur soi même pour ouvrir sa conscience et évoluer vers le mieux, trouver la paix, la sérénité et la conserver au maximum.
A ce moment là, un effet d'exemple, de rayonnement, de non pollution par nos scories et sentiments négatifs peut agir sur notre environnement.
"Change toi et tu changeras le monde" était-il inscrit sur le fronton du temple de Delphes.
On peut vivre ainsi de précieux instants de beauté et d'harmonie et de partage sans arrières pensées.
Mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille et il faut bien constater que les difficultés sont là pour nous réveiller et nous forcer à constater que la terre n'est pas un paradis de tranquillité!
2007-02-27 11:14:10
·
answer #4
·
answered by Mamygateau 5
·
0⤊
0⤋
Une utopie ? Pas forcément ! Si l'on considère qu'un jour l'homme pourrait être capable de produire autant de ressources que l'Humanité en a besoin ; ce n'est pas si utopique que cela, la science est capable de bien des choses et la productivité actuelle est déjà bien avancée ; et que la notion de nationalisme disparaisse, je ne vois pas trop ce qui empêcherait cela !
Pour ce qui est des nationalismes, il y a parfois des rebonds (Yougoslavie, Russie... etc.) mais cette idée est en train de se perdre dans la mondialisation. Pourquoi alors ne pas imaginer qu'un jour l'Iran puisse être pour les Etats-Unis ce qu'est la Bretagne pour la Picardie ?
Toutes les nations ont intérêt à coopérer, ce n'est pas moi qui le dit, c'est une loi économique ! La seule chose qui interfère est le doute sur la réelle volonté de coopération de son voisin. Encore une fois s'il est possible de voir coopérer diverses régions, landers ou états réunies sous des entités appellées France, Espagne, Allemagne ou Etat-Unis, pourquoi ne pas imaginer un jour des Etats-Nations coopérer sous une entité appellée Monde ?
Je le concède, le monde dans lequel nous vivons ne se prète guère à ce genre d'idée. Je ne crois moi-même pas une seconde que l'homme soit foncièrement bon (je crois même plutôt le contraire). Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que l'homme recherche toujours ce qui va dans son intérêt et qu'il sait compter (il lui faut du temps c'est vrai). Et un jour, celui-ci comprendra que les guerres, que les tensions politiques, que l'asservissement d'autres peuples et autres joyeusetés coûtent davantage d'argent qu'ils n'en rapportent. En un mot, le jour où l'harmonie rapportera de l'argent, je ne donne pas cher de la peau du chaos !
Un exemple concret : les anglais ont été les premiers à abolir l'esclavage de façon effective (les français l'avaient fait durant la Révolution mais leurs colonies n'étaient plus entre leurs mains alors...)! Mais cela n'a jamais été une décision humaniste. Les anglais se sont simplement aperçus que donner un salaire à un homme leur revenait moins cher et leur apportait plus de productivité que de faire surveiller 24h/24h un esclave plus motivé à déclenché des révoltes qu'à respecter les objectifs de production. Et oui parfois cynisme rime avec optimisme !
2007-02-27 11:00:14
·
answer #5
·
answered by Pascale B 3
·
0⤊
0⤋
Le jour où la sagesse gouvernera le monde, oui ça sera le paradis sur Terre, mais l'homme est encore "animal" dans sa vision de la vie, hélas!!
2007-02-27 10:38:57
·
answer #6
·
answered by lagartija nick 3
·
0⤊
0⤋
Oh! " Imagine all the people.." malheureusement cela restera du domaine de l'imagination! Comme ils l'ont si bien prouvé les humains ne sont pas faits pour vivre en harmonie hélas! Faudrait des pages pour en discuter...
2007-02-27 10:08:36
·
answer #7
·
answered by x 7
·
0⤊
0⤋
Malheureusement oui, c'est une utopie car il y auras toujours des personnes pour trouver des différences entre toutes le communautés. Même si on était attaquer par des extra-terrestres, je suis sûr qu'il y aurait un paquet de collabos.
2007-02-27 10:01:13
·
answer #8
·
answered by Hannibal 6
·
0⤊
0⤋
franchement ouais je crois que c' est une utopie yaura tjrs des personnes d'une communauté se servant de l' ignorance et de la peur des autres pour servir son propre compte....
apres peut etre que dans 1000 ans... on peut pas dire!!!
cependant si il y a encore des etres humains sur cette terre ou une autre!!!
2007-02-27 09:56:24
·
answer #9
·
answered by psyko44 3
·
0⤊
0⤋
Je le pense aussi !
2007-02-27 09:56:06
·
answer #10
·
answered by Gratachumé 5
·
0⤊
0⤋
oui,c'est une utopie
2007-02-27 09:52:20
·
answer #11
·
answered by moimeme 3
·
0⤊
0⤋