Les kékés de banlieu sont sexistes. Eux, voter pour une jupe?
Leurs parents vont voter pour le droit, la sécurité. Et N.S!
eux, iront fumer un joint dans la cave en refaisant le monde, avant d'aller bruler une bagnole.........quand tu n'as rien dans le citron, les élections, ça ne change rien!!
2007-02-27 09:33:47
·
answer #1
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
5⤊
10⤋
je viens de la banlieue et je ne voterais pas pour elle sauf au 2eme tour si elle est contre qq'un que j'aime encore moins
2007-02-27 17:34:27
·
answer #2
·
answered by kim 5
·
9⤊
2⤋
Tout le monde va en banlieu Ségo,Bayrou,Bové..sauf le nain de jardin,le plus grand populiste de tout les temps
Je te promet il mettra pas les pieds en banlieu il a trop les choquottes,en fait il a peur d'y aller car il risque de créer des troubles à l'ordre publique à moins qu'il soit accompagné de 10 compagnies de CRS, 150 gardes du corps et 3 hélicoptéres............
2007-02-27 17:38:25
·
answer #3
·
answered by Le Condor 6
·
7⤊
3⤋
A mon avis, et comme toutes les autres personnalités politiques, elle ne sait pas s'adresser au banlieues. L'attitude "maternante" (mais ça vaut aussi pour Villepin, Chirac, ...) hérisse plus qu'elle n'apaise.
Quant à Sarko, lui, il fait le papa autoritaire.
...
Quand comprendront-ils qu'ils ont affaire à des adultes...
Ps: Je réponds ici, car même si je ne vis plus dans une banlieue "chaude" aujourd'hui, j'y ai grandi.
2007-02-27 17:36:41
·
answer #4
·
answered by Oo° Miroir °oO 3
·
3⤊
0⤋
les médias nous font croire ce qu' ils veulent, ne croit pas tt ça fais toi ta propre opinion...
et c' est pas parce que des célébrités venant des banlieues disent et font des conneries que tt les banlieusards suivent!!!
fo arreter de prendre les personnes de cités pour des cons, des ignorants,des moutons, des casseurs...etc
vive la démocratie!!!
et excuse moi mais le terme banlieusard c 'est péjoratif!!!
meme si tu dis que non!!!
PS: pareil que KIM
2007-02-27 17:49:14
·
answer #5
·
answered by psyko44 3
·
2⤊
0⤋
Beh, je suis banlieusarde...
Je dis pas plus...
2007-02-27 17:48:14
·
answer #6
·
answered by nou_pagadi 5
·
1⤊
0⤋
C'est uniquement pour se faire bien voir, pour montrer qu'elle reconquiert le terrain laissé vacant par Jospin en 2002 trop occupé qu'il était avec ses bobos parisiens.
Les élections passées, elle les oubliera aussi vite qu'elle y est venue et qu'elle en repart.
2007-02-27 17:40:18
·
answer #7
·
answered by Dominique L 4
·
4⤊
3⤋
c'est toujours mieux que KarcherMan
2007-02-27 17:41:02
·
answer #8
·
answered by cali 3
·
4⤊
4⤋
Heu.... moi chuis d'Villetneuse et j'la kiffe po la bourgeoise ! elle est po de chez nous, c'est une tassepé !
2007-02-27 17:34:49
·
answer #9
·
answered by NathaliZ 4
·
5⤊
5⤋
Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites.....
Et qu'il serait heureux de savoir....
Pour info :
Ãtymologiquement, la banlieue désignait le territoire situé dans un rayon d'une lieue autour de la ville et qui était soumis au « ban », c'est-à -dire à la juridiction de la dite-ville. Le ban est aussi une condamnation à l'exil, au bannissement (du lieu que sont les centre-villes ici).
Le terme « banlieusard » a encore une connotation assez péjorative.
Le développement des banlieues est intimement lié à celui des centre-villes et aux moyens de communication qui permettent de les relier. Il donne lieu à des mouvements pendulaires quotidiens de populations résidant en périphérie et venant travailler dans le centre de l'agglomération. Ces mouvements sont assurés en grande partie par des trains de banlieue.
En France/
En France, les communes ne se sont pas agrandies en fonction de leur agglomération. D'autres villes se sont créées en touchant la ville centrale. Le premier cas fut Paris avec les villes voisines qui se sont touchées petit à petit. On remarque que dans ces banlieues, le niveau de vie est souvent nettement inférieur.
Où se trouvent les banlieues?
Peut-être que le mensonge le plus influent est la conception que la banlieue constitue des zones homogènes, sur lesquelles on peut poser un regard unique, et qui permet toutes les généralisations.
L’invention « des banlieues » comme un espace imaginaire conçu comme entièrement séparé du reste de la société, absolument déprimant et terriblement dangereux, permet par un procédé d’exagération de cacher la dynamique réelle. Au sens le plus littéral, « la banlieue » - les zones à l’extérieur des grandes villes – contient un très grand pourcentage de la population française. Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit quand Sarkozy parle de « nettoyer » les banlieues, ou quand des revues de droite appellent à « reconquérir » la banlieue.
Il s’agit plutôt d’un endroit à géographie variable, largement imaginé. On a construit pour nos esprits une banlieue « typique », où les vieilles personnes n’osent pas marcher dans la rue, où personne ne travaille, et le crime organisé a comme seul concurrent l’intégrisme musulman. Mais il y a une très grande variété de cités et quartiers populaires, plus ou moins pauvres, plus ou moins mélangés socialement, plus ou moins blancs ou noirs, et plus ou moins touchés par les révoltes de novembre 2005. Si on prend les « Zones Urbaines Sensibles » inventées par une loi de 1996, on y trouve 5 millions d’habitants. L’Observatoire national des zones urbaines sensibles a été mis en place par le gouvernement se servant d’un discours issu directement du mythe des classes dangereuses : on lui demandait de « mesurer le retour de ces quartiers dans la République ». Mais son rapport souligne la variété et la complexité de leur situation.
L’invention de « la banlieue » comme endroit séparé permet de jeter la confusion sur l’analyse sociale en général. « La question de la banlieue » et des « jeunes des cités » ne recouvrent pas d’autres problèmes sociaux. Le racisme est ressenti aussi en centre ville, la pauvreté sévit à la campagne comme en ville, et autant chez les personnes âgées que chez les jeunes... Nous obliger à parler « des banlieues » en tant que telles nous empêchent de parler des classes sociales.
A la lecture de tout ce qui précède et si tu as lu jusqu'au bout
il est aisé de comprendre que la "banlieue" n'à pas une grande
sympathie pour le candidat que tu soutiens à tous crins et Ã
longueur de questions et de réponses sur ce forum !
2007-02-27 18:08:50
·
answer #10
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
1⤋
Alors maintenant il faut voir si c'est mieux le papa autoritaire ou la maman qui laisse tous passer
2007-02-27 17:54:20
·
answer #11
·
answered by lutin06270 3
·
0⤊
1⤋