English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Face aux problèmes de discipline, une professeur coupe la langue d'un élève turbulent
Où va t-on?
Merci de vos réponses

MILAN (Reuters) - Une enseignante a coupé aux ciseaux la langue d'un élève agité dans une école primaire de Milan, rapportent la police italienne et des responsables de l'établissement.

L'écolier, âgé de sept ans, a reçu cinq points de suture à l'hôpital.

Sa famille a porté plainte contre l'enseignante qui a été suspendue.

La police cherche à savoir si la jeune femme a voulu délibérément blesser l'élève ou s'il s'agit d'un jeu qui a mal tourné, a rapporté une source policière.

"Nous menons une enquête approfondie pour découvrir ce qui s'est véritablement passé", a déclaré Anna Maria Dominici, chargée de l'éducation dans la région de Lombardie.

L'enseignante, une auxiliaire contractuelle, pourrait être renvoyée de l'école primaire.

"Il s'agit d'une jeune professeure mais l'incident est si grave que l'inexpérience n'a rien à y voir", a estimé Dominici.

2007-02-27 08:39:08 · 24 réponses · demandé par Lamiss 7 7 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

24 réponses

Je suis prof et je dois dire passion ou pas il y a des moments ou on se dit que les parents devraient bien éduquer à leurs enfants, qu'ils fassent un stage en école pour qu'ils voient le beau travail qu'ils font avec leurs enfants. Et dire enfin si ce sont les profs qui ne savent plus enseigner ou les parents qui ne savent plus élever leurs enfants!

2007-02-27 10:08:19 · answer #1 · answered by PARELIPAU 2 · 4 0

Je suis enseignante en CM2, dans un Réseau Ambition Réussite Educative. Métier facile, pas facile ... faux débat ! Passion du métier, règles ... et autorité PARENTALE qui va avec ... Un élève et à plus forte raison un enfant ne naît pas mauvais, vicieux ou juste nul ... IL LE DEVIENT. A qui la faute? La société a bon dos .. de qui un enfant est-il le souhait ???
A méditer donc ...

2007-02-27 09:10:50 · answer #2 · answered by ines.sylvie 1 · 4 0

Bizarre, cette histoire : pour arriver à tirer la langue de la bouche d'un enfant, contre sa volonté, et la lui maintenir sortie pendant qu'on la tranche aux ciseaux, il faut faire preuve d'une dextérité étonnante. Ceci n'est pas clair.
Je pense en tout cas que le fait divers n'a rien avoir avec un quelconque débat sur "enseigner : facile, pas facile".
Le recrutement et le suivi pédagogique et psychologique des profs, à la rigueur...

2007-02-27 11:15:10 · answer #3 · answered by solaros111 1 · 3 0

ok la c'est aller loin ,mais quand un parent casse la gueu.... a un enseignant on le suspend de quoi lui ?? les parents démissionne de leurs devoir , et on remet tte l éducation aux enseignant !! faudrais peut etre une école pour parents le monde irais mieux !!

2007-02-27 10:44:42 · answer #4 · answered by suisromantikmaisjmesoigne 3 · 3 0

Certains de mes élèves gêneraient beaucoup moins la classe si on leur ôtait la langue...
Ironie mise à part, il est vrai qu'il faut aujourd'hui beaucoup de sang froid et d'autorité pour tenir une journée face à certaines classes ( et celles-ci sont de plus en plus nombreuses...)

2007-02-27 10:05:15 · answer #5 · answered by un enseignant de CM2 2 · 3 0

Mort de rire !
Je trouve l'histoire très drôle. Toutefois c'est aux parents qui ne savent pas éduquer leur rejetons à qui il faudrais couper les parties proéminentes de leur individu... si vous voyez ce que je veux dire !

Encore une fois... Mort de rire

2007-02-27 09:40:04 · answer #6 · answered by Javelina 2 · 2 0

Tout d'abord pour répondre à Edelweiss, il est temps qu'on arrête de croire que le mot noir est une insulte. Quand on parle des Blancs, on ne dit pas les white. Étant une personne que l'on aime à qualifier de "minorité visible", ce terme de black m'agace au plus haut point. Ensuite, il ne faut pas mélanger couleur et agissement, donc insister sur le fait que ce soit un grand Noir qui ait poignarder cette prof ne signifie rien, pourquoi ne pas avoir pris l'exemple des jeunes qui ont frappé la prof l'année dernière (et qui eux n'étaient pas Noirs.)

Pour revenir dans le sujet, je trouve effectivement que cette enseignante n'aurait jamais du agir ainsi. Mais pour qu'elle le fasse, elle a du être vraiment poussée à bout (bien que cela n'excuse rien...) car elle a mis un terme à sa carrière. Il faudrait que les parents prennent leur responsabilité, ce n'est pas aux enseignants d'éduquer totalement les enfants. A ceux qui me répondront que les enfants passent plus de temps à l'école que chez eux, je répondrait que si le travail est amorcé lorsque les enfants sont chez eux, les enseignants n'ont plus qu'à poussé les enfants sur le droit chemin, et peuvent enseigner leur matière et un peu plus. Il faudrait aussi que le reste de la société soutienne les profs et arrête de leur cracher dessus, car pour moi l'éducation est la chose la plus importante. Les choses se passeraient certainement mieux si par exemple,quand les enfants ont une punition, les parents essayaient de discuter avec les profs au lieu de systématiquement prendre la défense des enfants sans chercher à comprendre.
Je souhaite être enseignante d'ici à l'année prochaine et je ne me fais pas d'illusions, je sais que ce sera difficile, mais enseigner doit rester une passion. C'est un métier qu'on ne doit pas faire à contrecoeur, sinon ça devient invivable, aussi bien pour soi que pour les enfants.

petit message à tous les posteurs : n'oublions pas que ce qui fait la beauté de la France est sa diversité. alors soyons plus tolérants!!

2007-02-27 18:39:17 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Déjà, je ne comprends pas qu'une telle info fasse la une de Yahoo! C'est encore un bon moyen de "casser" du prof. 20 ans que je vois se dégrader l'ambiance dans les collèges: violence, insultes, manque de travail, pornographie (dessins, images échangées sur mobiles....) tout cela banalisé par des médias qui trouvent cela normal: faut bien que jeunesse se fasse... Sauf que des jeunes profs qui au bout d'un an en collège se disent qu'au bas mot ils en ont encore au moins 40 à faire et qu'ils ne le pourront pas c'est grave! De moins en moins de mes élèves veulent être prof plus tard.
Ras le bol d'être les "punching ball" de la société!

2007-02-27 18:39:02 · answer #8 · answered by puffin 3 · 1 0

"ne pas se mélanger à la racaille" ça me rappelle des propos un peu limite tenus par notre ami le facho de première...

M'enfin bon peu importe que l'agresseur ait été "black" (pourquoi ne pas se contenter de dire noir tout simplement !), blanc ou bleu marine, le constat est triste: l'éducation nationale est totalement impuissante dans sa politique scolaire !

les enfants s'ennuient à l'école, les parents débordés ne les gèrent plus, les profs formatés par l'iufm (et j'en fais partie) sont totalement impuissants !

on est dans la fabrique du crétin !

à qd les réformes et la prise de conscience générale ?

2007-02-27 12:31:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

pour 1 fois que c'est 1 enseignant extenue qui pete les plombs ,on en fait 1 affaire d'etat , mais le grand black de 18 ans qui a poignarde gratuitement la prof de 25 ans ds 1 ville de province il y a 2 ans ,on l'a oublie et on n'a pas vraiment defendu la pauvre prof en L.E.P qui etait ds le coma et a failli mourir.... son fiance en larmes au 20heures confirmait qu'elle avait recu des menaces du grand black mais son administration de lavettes n'en avait eu que faire, alors si 1 ptit mome insupportable se fait couper la langue , c'est `qu'il a du bien faire chier la prof pour qu'elle en arrive a un tel geste, je prie pour la prof car celui qui la juge doit aller faire son job avec tous les momes monstrueux qui siegent dans les ecoles ,il y en a plus d'un qu'il faudrait passer par la fenetre, les parents ne dressent plus leurs momes qui deviennent des monstres ,je pense meme que le terme est un peu leger, ceux qui bossent avec les momes ne diront pas le contraire , et ce sont les petits mignons qui doivent les supporter, se font raquetter, se font violer meme, qui en paient le tribut, je pense que l'on devrait les mettre en redressement et empecher les parents de ces petits monstres de remettre le couvert.....car les enfants sensibles souffrent ds ces ecoles a leurs cotes et tous mes amis vont faire venir un precepteur chez eux et donner des cours par correspondance a leurs enfants afin de preserver leur belle sensibilite....ON A LE DROIT QUAND MEME DE NE PAS SE MELANGER A LA RACAILLE...et de vouloir avoir une belle ame , aimer et respecter les animaux, aimer la beaute de la nature et de toutes les belles qualites etc...

2007-02-27 12:20:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers