English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

j'appelle ca un raz le bol général,plus envi de rien,rester cloitrer,couper du monde, ,je te dirai de changer d'air,mais si t'a pas les moyens comme moi,cherche toi un exutoire,quelque chose qui te plais,a toi et pas aux autres ,prend le temps de penser a toi, je connais ca ,une fois par semaine je vais en cours de dessin,sa me change les idées,et de plus j'ai encadrée mon 1er tableau , suis fiere de moi,et je reprend gout a la vie.bise a toi et courage.

2007-02-27 08:56:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Se prendre en main

2007-02-27 08:44:50 · answer #2 · answered by Chapelier Fou 2 · 1 0

Une bonne musique bien entrainante, une bonne balade au frais, puis un bon dodo.
Demain matin, ça ira - je l'éspère - mieux ! :-)
Courage.

2007-02-27 08:42:21 · answer #3 · answered by Oo° Miroir °oO 3 · 1 0

Avoir le courage d'attendre des forces et du tonus.
Errer un peu dans l'attente que des âmes charitables vous croisent et vous apporte un petit qqch qui peut toujours être utile pour relever le nez.
Se plonger dans le présent, se noyer dans une activité qui divertisse en attendant que qqch redonne un peu de bonheur, plutôt que de penser et de s'enfermer dans sa souffrance.(paradoxe: parfois en touchant le fond, on découvre un rebond...)
ne pas s'appitoyer sur son sort.

2007-02-27 23:48:38 · answer #4 · answered by ludwig 2 · 0 0

Prendre une couverture,

Prendre un mug refermable rempli de chocolat chaud a la canelle et a la creme,

Traverser la rue,

Poser la couverture au bord du lac,

S'allonger,

Ne penser a rien,

Et regarder les etoiles qui sintillent


C'est ca la liberte quand on a le ras le bol du monde autour, du monde tout court...

Y a aussi la meme solution a faire sur son balcon quand il pleut...

2007-02-27 12:05:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

En dehors d'aller consulter un médecin qui pourra t'aider, je pense qu'écrire est une bonne façon d'évacuer son mal-être. Tu mets sur le papier tout ce que tu ressens et ensuite, c'est comme tu veux, tu jettes, tu déchires ou fais brûler, mais tu peux aussi le conserver. Et puis il me semble aussi important de se dire que ça ne peut pas aller toujours plus mal, ça n'existe pas. A un moment, on refait surface et on retrouve le plaisir de vivre... c'est sûr !
bon courage...

2007-02-27 09:25:19 · answer #6 · answered by alienor 6 · 0 0

Tu est dépressif? Pessimiste? En manque d'amour? D'amie? Les périodes où sa va pas fort,sa peu arriver à tous le monde. Si on aurai tous le temps du soleil on ne saurais plus l'apprécier. C ainsi sa fait partie de la vie. Sa change tout le temps. Un peu de courage. Pense à bien t'alimenter, t'oxygéner, faut que tu prenne des forces. Prend toi en mains,si tu n'arrive pas seul ,va voir un psy,afin de voir ensemble qu'est ce qui cloche. Sa peut être un problème lié à ton enfance. La vie est belle si on arrive à voir les bons côtés. Le bonheur peut être des choses simples,que tout le monde ne sais pas aprécier...

2007-02-27 09:20:48 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

bouger, sortir, essayer de rencontrer de nouvelles personnes... S'inscrire dans un club de loisirs par exemple. Ou reprendre contact avec des personnes pas vues depuis longtemps et convenir d'un RDV.... Prendre l'air, se promener dans un parc, écouter les oiseaux chanter, regarder attentivement autour de soi, jusqu'à voir cet escargot au sol qui avance doucement.... les feuilles que le vent fait bouger... (bon ça ne résout pas le problème des gens, mais ça aide à voir qu'il reste de jolies choses)

Si c'est possible, le plus simple serait encore de partir quelques jours en vacances, même dans une auberge de jeunesse à 50 km de chez toi, histoire de ne plus voir les gens que tu cotoies habituellement, et qui sait, si tu te promènes et que tu ne refuses pas les contacts, tu pourras peut-être rencontrer de nouvelles personnes supersympas :) (pas sûr que ça arrive, mais pas sûr on plus que ça n'arrive pas :) )

en cas d'urgence : prendre du papier, un crayon, et écrire ce qu'on ressent. Ensuite ranger le papier ou le déchirer, le brûler... En pensant au fait qu'en rangeant/détruisant ce papier, ce sont tes pensées négatives que tu mets de côté/détruis.

Rassure-toi : les coups de blues ça arrive à tout le monde, et normalement ce n'est que passager. Si ça dure trop et qu'aucune des solutions qu'on te donne n'est efficace, il te restera la possibilité de consulter un psy.

Allez, c'est bientôt le printemps :) , la nature renaît... Cui cui cui cui!

2007-02-27 08:56:58 · answer #8 · answered by meosine 3 · 0 0

accepter sa vie, rester étanche aux images que l'on reçois, même si tu ne te perçois pas comme un être exceptionnel, saches que tu es un être unique, saches en tirer ta force !

2007-02-27 08:47:44 · answer #9 · answered by opticfree 5 · 0 0

C'est une phase que tout le monde traverse... Chacun s'en sort comme il peut. Enfin bon évite le suicide quand même.

2007-02-27 08:40:26 · answer #10 · answered by Bob 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers