Pourquoi une telle résistance à l'égalité, de la part des deux sexes, en plus... ?
Depuis quand l'égalité de droits et de devoirs, la primauté de l'individu sur le cliché, le refus de la domination sans pour autant avoir des vélléités de domination soi-même (parce qu'il parait qu'il faut préciser, pour les binaires), sont-elles à ce point ignorées au profit du maintien d'un système inégalitaire et générateur d'incompréhension donc de violence?
Celles et ceux qui défendent ce système sont-illes masochistes?
2007-02-27
08:10:17
·
10 réponses
·
demandé par
saintegrrr
7
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
Bien sûr, Bob, c'est valable pour toutes les inégalités, d'ailleurs.
Mais justement, contrairement aux femmes, chez les noirs, les arabes, les manchot-te-s, les sourd-e-s, les nain-ne-s, les homosexuel-le-s, les cathos intégristes, etc. , ben il y a des hommes ET des femmes.
C'est la première division : nous sommes les versions mâles et femelles de l'Humanité. Nous ne pouvons pas survivre les uns sans les autres (en termes symboliques, bien sûr, on peut déjà provoquer la parthénogénèse chez des souris femelles...elles ne donnent que des filles).
Bref, si l'on n'est déjà pas foutu de s'entendre dans la plus grosse division (globalement 50/50), comment peut-on penser que l'on va intégrer intelligemment et sincèrement toutes les sub-inégalités?
2007-02-27
08:18:56 ·
update #1
Ben on parle bien des homosexuel-LE-s, non?
Les homosexuels mâles subissent la discrimination de l'homosexualité (en salutaire régression), mais les lesbiennes subissent une double discrimination, celles d'être femmes ET homosexuelles.
Pour les éjaculateurs précoces, je suppose que tu sors cet exemple pour sa spécificité biologique...Bon, alors déjà entre éjaculateurs précoces pour les garçons et jamais joui par pénétration pour plein de filles, moi je choisis la précocité, hein. Au moins tu prends ton pied, même si c'est rapide. Ca prend son sens, d'ailleurs : on fait moitié moitié, y'en a un qui pénètre, il est content, et y'en a une autre qui se fait caresser, sucer, branler, et elle est contente.
2007-02-27
08:25:33 ·
update #2