Perso, j'aime pas trop les profs et je me base sur mon expérience personnelle. Il faut croire que je suis toujours tombée sur des c**, même si je sais que des profs bien, ça existe. Alors, mes profs, c'était, "c'est moi le prof, c'est moi qui ai raison, toi tu fermes ta gueule et si t'es pas content, c'est chez le proviseur". L'année dernière, une prof nous fait un cours et ses exemples datent de 93. Elle nous dit "Oui, il faudrait que je refasse le cours un jour". Ou encore un cours de compta en francs... Les profs qui mettent 2 mois à corriger des copies alors que nous, on doit tout rendre à l'heure. Une phrase qui m'a profondément choquée "Il faisait trop beau ce week-end, j'avais la flemme de corriger vos copies, j'ai préféré bronzer sur ma chaise longue. Par contre, j'espère que vous, vous avez fait votre devoir maison, allez, je les ramasse!". Bref, du mépris, de la fainéantise, ça m'énerve!!!! Après, j'ai eu la chance d'avoir le même prof de maths durant tout le collège, et c'était un prof qui aimait vraiment sa matière et son métier et là, tout de suite, ça change!!!
2007-02-27 08:41:24
·
answer #1
·
answered by MOI 3
·
1⤊
0⤋
De façon générale, quel que soit le sujets, les gens ont tendance à avaler bêtement les opinions que les médias transmettent. Or , la plupart du temps, que montrent-ils concernant les profs? Ils ne montrent que les grêves, sans expliquer réellement la motivation des enseignants qui y prennent par. D'autres part, j'ai l'impression que les fonctionnaires, quel qu'ils soient sont assez méprisés en France.Le gouvernement n'a de cesse de supprimer des emplois dans la fonction public et il est clair que l'éducation est loin dêtre une priorité. Il suffit que le mot "fonctionnaire" soit prononcés et les gens ne s'intéressent pas du tout à leur métier, leurs conditions de travails ou quoi que ce soit. S'en prendre aux enseignants est aussi une très bonne excuse pour les parents qui ne jouent par leur rôle et cherchent à tout prix à justifier les échecs scolaires, psychologques;..etc de leurs enfants.
2007-03-03 06:25:54
·
answer #2
·
answered by bookworm 2
·
0⤊
0⤋
pour ma part s était surtout les femmes qui avait du mal a se faire accepter.Pour nous elle avait trouvait un mari qui avait du pognon,et elle était tranquillement en vacances.(je pense en avoir une ou deux quand mémé).Après il, faut dire qu il y a des profs qui donnent un peu trop leur opinion sur des choses qui devrait resté privé.Je pense que les parents sont pour quelque choses dans l affaire,ils ne responsabilisent pas les jeunes sur le rôle des profs et pourquoi,ils exercent le métier la.Pour mon expérience j ai étais dans des classes technologique a la fin de mes études et s est bien la que j ai vu certain prof vraiment extraordinaire qui aller beaucoup plus loin que leur métier pour aidais des jeunes qui était loin d être sortie d affaire.Aujourd hui la plupart ont trouvé grâce a des formations adapté un métier qui leur plaît;merci a ces profs.Je reste sur l idée qui devrait étudie un peu plus leurs dossier avant de les accepter,après il y a des cons partout.Mais aussi des gens bien et meme tres bien
(chandelle a eux)
2007-02-27 08:23:06
·
answer #3
·
answered by aurelien95 3
·
0⤊
0⤋