English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

solence ? J'estime de faire le mieux mais j'aimerai connaitre votre réaction devant cette situation parfois pénible à gérer. Merci d'avance.

2007-02-27 07:58:35 · 12 réponses · demandé par cybelia278 4 dans Amour et relations Famille

J'ai deux enfants de mon coté et lui deux aussi, et c'est le plus grand (10 ans) qui répond. Je ne veux pas que cela influence sur les plus jeunes. J'ai dit à plusieurs reprises à mon mari que je ne voudrai point qu'ils arrivent aux poings plus tard car il arrive qu'il donne une claque à son père ( quand il avait 8 ans, déjà ) ou genre " tu me touches encore une fois (une petite fessée considérée comme un dépoussiérage, je veux dire par là que ça ne fait pad du tout mal), je te réduis en poussière". Je ne sais pas s'il connait l'ampleur de ses paroles mais à son âge je n'oserais jamais parler avec mes parents vomme ça.

2007-02-27 20:01:59 · update #1

Je précise que c'est un enfant né prématuré et qui grandit normalement, pas d'handicap motrice ou autres. Et quand j'entends ma belle mère qu'il faut parler en douceur avec lui, le câliner, le féliciter... parce que c'est un enfant né prématuré, je reste béate. Je comprends dans le sens où l'enfant né avec l'handicap mais pas dans ce cas. Tout ne leur est pas du, et il n'est pasle nombril du monde. Je connais d'autres prématurés qui ont même traitement de faveur que leur frère et soeur quand ils font des bêtises.

2007-02-27 20:11:01 · update #2

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

2007-02-27 22:22:52 · update #3

12 réponses

le mieux c'est d'en parler avec ton mari, en tete à tete, tu peux lui donner ton avis, des conseils, mais surtout pas devant l'enfant.
bon courage!!

2007-02-27 08:05:03 · answer #1 · answered by maeva 7 · 3 0

famille recomposée ou pas, il n'a pas à répondre à son père !

mais bon , peut-être que c'est lié au fait que ses parents soient séparés ....je suppose qu'on lui a laissé passer trop de choses , ses parents se sont peut-être montrés trop indulgents vis-à-vis de lui ....
cela pourrait expliquer son attitude insolente , mais en aucun cas l'excuser !
je pense que les fautifs , même si c'est inconscient , sont les parents ...mais bon , de toute façon , le môme doit être recadré !

2007-02-27 08:07:48 · answer #2 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 3 0

c'est à son père de le remettre à sa place, peut être pouvez vous parler ensemble et essayer de comprendre s'il ne le fait pas pour quelle raison il n'y arrive pas.

2007-02-27 08:03:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Jene ferais rien du tout.C'est au père de gérer ce problème; Si vous vous en mêlez, vous risquerez de vous mettre l'un ou l'autre à dos....tout au plus en privé avec le père vous pouvez lui dire que le jeune garçon manque de respect envers son père;Mais peut-être aussi votre présence le rend jaloux...par rapport à sa mère....

2007-02-27 08:05:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

difficile de faire quelque chose ds ce cas la
en ayant aucune autorité parentale légale
la maman peut réagir violement en vous disant que vous n'avez pas a intervenir le papa aussi
le mieux serait de faire une réunion a trois pour discuter de tout cela, de ce que vous pouvez faire ou ne pas faire,et meme eventuellement si la maman campe sur ses positions, faire intervenir un pédopsychiatre, ou super nanny!

et en effet si l'enfant frappe son pere il est urgent d'intervenir
mes deux freres ainés sont prematurés et moi je suis née promaturée et on a tous eu le meme regime a la maison, strict!

2007-02-27 08:02:22 · answer #5 · answered by tite-lutine 6 · 2 0

evite de sire quelque chose tu pourrais detruire ton couple je sais que c'est pas facile mais je une amie qui vi comme toi et la ils se separe parce que le pere du gamin ne suuporte plus ce que qui ma copine donc soit tu pense a toi sinon soit prepare un divorce

2007-02-27 18:49:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

je croyais être la seule mais vue le nombre de réponse je me sens rassure.
A mon avis rien n'as faire moi j'ai repris plusieurs fois le gamin mais comme le dise déjà certain y souvent une mère débile derrière
et les papa on souvent mauvaise conscience ! malheureusement.
maintenant je ne dit plus rien je me contente de faire des p'ti commentaires du genre "et plus vite mon chien"
sauf bien sur quand il s'adresse a moi je le remet a sa place !
Mais paradoxalement avec moi il lui arrive rarement d'être insolence;comme on dit essayer pas pu.....
Et j'en profite pour dire à la mère car je sais quelle est connecter
arrête de nous les cassers et occupe toi et éduque ton fils!!!!!

2007-02-27 08:56:26 · answer #7 · answered by rose 4 · 1 0

Ca dépend du gosse (ou ado) et de ça façon de vivre la situation. CHez moi, il y a 2 beau fils, de notre coté ils vivent bien ma présence, mais du coté de leur père, la belle mere est très mal perçue, je dirais meme traitée comme du poisson pourri par le plus grand, et le pere n'en parlons pas.
Enfin ceci est un exemple et je ne pense pas qu'il s'apparente au tien. Tu n'es surement pas une "fou la m**** ".

Je pense qu'il faudrait voir avec lui ce qu'il vit mal : la séparation de ses parents, ta présence au coté de son père, ses souhaits vis a vis de tout ça. Il y a surement une solution simple. Maintenant le père peut aussi réagir, tout en discutant avec lui mais pas vous deux ensemble avec le fiston, cela aurait un rapport de force qu'il n'apprécierait pas.

2007-02-27 08:20:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Vous n'êtes aucunement responsable de la chose ! Votre Mari doit mener le débat en mettant en scène votre beau-fils et vous-même ! Vous êtes la pièce rapportée selon cet enfant qui n'est pas le vôtre ! Votre mari le sait bien ! Il faut user de finesse et de psychologie pour faire admettre votre existence au sein de votre nouvelle famille !

L'amour fera le reste !

2007-02-27 08:15:23 · answer #9 · answered by saidou 2 · 1 0

ça m'enerve tu peux pas imaginer!Mais en meme temps je lui en veux pas il fait tous ce qu'il veut chez sa mère.Mon conjoint lui fais pourtant remarquer qu'il est son père et qu'il lui doit le respect mais ça a du mal a lui rentrer dans le crane.Ce petit crois que tout lui est du!

2007-02-27 08:10:10 · answer #10 · answered by la souris 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers