English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

Si dans nos silences
l'écho des méditations, des prières et de l'Amour de l'Autre,
ne résonnent pas en nous,
nos propres prières, méditations et notre Amour sonnent creux.
Mon âme, face à un miroir, meurt.

2007-02-28 08:21:08 · answer #1 · answered by Nola 5 · 0 0

Accueillir l'autre en soi, accueillir les grandes valeurs qui nous font défaut dans une société ou l'égo reigne en maitre et ou chacun à tour de role deffend , comme un charognard sa pitence face à la meute. Je ne suis pas croyant , bien qu'ancien bahai , je remplace ces mots par introspection et générosité. L'écoute de soi dans le but d'accueillir les grandes valeurs d'autrui , dans une conversation ou l'autre demeure un mystére est une quête de son intériorité.
Quelle tristesse que de ce complaire dans son château de solitude , au milieu des terres arrides de l'incertitude , de la haine , de la médisance et de la violence. La méditation , cette instrospection , nous fait entrevoir les grandes valeurs de l'être humain dans sa beauté et ses valeurs et par dela les differences de peau et de couleurs. Je ne la connote pas de dieu mais j'accepte avec joie de remplacer de mot par la notion d'amour universel qui est sous-jacente dans l'esprit de dieu. C'est en tout cas de cette façon qu'un athée peut franchir le pont vers la spiritualité et accueillir cette autre chose qui est l'humain.

2007-02-27 09:30:20 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 0

Dans le silence de la méditation ; dans le bercement du souffle , on accueille l'Universel et on est accueilli par lui ...Cet ailleurs est là ; à l'intérieur ; cet ailleurs , cette autre chose c'est juste la vibration intime de ta propre vie ... certains l'appellent l'âme ...

2007-02-27 08:03:56 · answer #3 · answered by TwoBee 4 · 1 0

On fait l'amour au début, puis avec le temps, les habitudes ou le désir ça devient souvent que de l. a. baise. C'est chiant, mais c'est comme ça. On peut pas coucher ensemble comme si c'était toujours que l. a. première fois (et parfois encore heureux ^^).

2016-12-18 12:02:27 · answer #4 · answered by ? 4 · 0 0

Patience, patience,
Patience dans l'azur !
Chaque atome de silence
Est la chance d'un fruit mur ! P.Valéry

Ou la promesse fécondée dans la matrice du silence.

2007-03-01 01:02:37 · answer #5 · answered by PINEDE 5 · 0 0

accéder à la Vérité suprême!....le dépassement de soi!....le décollage de la réalité mesquine et aveugle...

2007-02-28 00:40:12 · answer #6 · answered by Eurydice 7 · 0 0

Ta question est une affirmation.
Tu as tout dit... Rien à ajouter.

2007-02-27 13:59:17 · answer #7 · answered by ? 7 · 1 1

ben c'est pour accueillir l'énergie-substance-lumière qui EST toutes les qualités de l'être que certains appellent dieu, ces qualités sont aussi les vertus des rayons car la lumière de l'âme contient toutes les vibrations colorées de l'arc en ciel, et chaque personne qui a une affinité pour tel rayon plutôt que pour tel autre pratique une méditation différente, centrée sur la paix, sur la dévotion, sur la connaissance, sur la liberté, le pardon, la sagesse, la beauté, la foi, la volonté, la santé, l'abondance, la joie ...
il existe au moins une association qui revendique qu'on enseigne la pratique du silence dans les écoles, je crois qu'elle s'appelle " l'europe des consciences " ou quelque chose comme ça ...
oui c'est ça
http://www.europe-des-consciences.org/

et il y a ça dans la charte :

• Éduquer à la vie, en même temps que préparer à un métier :

A côté d'une transmission des savoirs et des techniques qui préparent au métier, une éducation doit préparer à l'art de vivre. Développement du caractère, de la sensibilité, de l'intelligence du coeur - culture de l'écoute et du respect, de la discipline et de l'effort, de la compassion et de la solidarité, ouverture à la vie intérieure, à la responsabilité, au don de soi et à l'esprit de service - doivent compléter l'accumulation des connaissances et l'exercice de la raison.

et ça aussi :

• Retrouver le sens de la vie :

Tout à ses recherches tournées vers l'extérieur, l'homme s'est lui-même négligé, laissé en friche. Il lui reste à apprendre - ou réapprendre - à ouvrir son coeur, épanouir son âme, conscientiser son corps, et à découvrir la plénitude qui demeure en lui-même. C'est la grande aventure qui l'attend aujourd'hui.

2007-02-27 10:46:45 · answer #8 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Pour accueillir:

-"L' écho de nos propres mots."

Comme une mouche et bourdonne (bizzzzzz)
en se fracassant la tronche sur la vitre. (out)

Arrêt du BUS>TOUT L' MONDE DESCEND !

Pardonnez-moi, cette légère vulgarité.

2007-02-27 09:08:10 · answer #9 · answered by ... 5 · 0 0

Lorsque le « je »se fait silence pour que le « moi » retourne vers le « soi », il reste toujours le sens de « l’Être », la conscience consciente d’elle-même sans s’auto réfléchir dans une réflexion quelconque, sans se perdre dans l’illusion d’un point vide de sens dans un océan d’incertitude, mais baignée dans un océan de certitude dans lequel tous les points ne sont qu’étincelles du brisement des vagues dans l’infini du renouvellement du temps sous le vent porté par la brise d‘un éternel soleil.

2007-02-27 08:55:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers