si tu en es à vouloir faire un tatoo en pensant à l'enlever au laser plus tard renonce à l'idée soit tu n'y as pas assez pensé soit tu n'es pas prete...
2007-02-27 06:40:26
·
answer #1
·
answered by emma 4
·
3⤊
0⤋
Le prix dépend de la taille. Si tu pense déjà que tu pourrai vouloir l'enlever plus tard, tu ne devrai pas en faire un.
2007-02-27 14:41:33
·
answer #2
·
answered by Spade 2
·
2⤊
0⤋
Laisse béton t'es pas prêt
2007-02-27 14:41:23
·
answer #3
·
answered by Bob l'inculte 5
·
2⤊
0⤋
Si tu penses déjà à le faire enlever laisse tomber !!
Sinon ce ne sont pas les tatoo qui sont dangereux mais quelques rares "taoueurs" charlatans.
2007-02-27 14:40:52
·
answer #4
·
answered by Hum 5
·
2⤊
0⤋
ne te fais pas de tatouage! c'est (presque) tout ce que j'ai à dire.
pourquoi? c'est plus ou moins simple.
niveau gros risque, y'a pas grand chose. l'encre n'est pas toxique, la peau va s'en tirer sans (trop de) problème, puisque tu touche l'hypoderme, la troisième couche du derme. donc, techniquement, par de gros risque.
mais réfléchis bien à la cause de ce tatouage. pourquoi tu veux le faire? signe distinctif? pourquoi? tu as peur qu'on t'enlève quelque chose? comment l'idée de te faire un tatouage est-elle venue? gratte un peu du coté du psychologique. et si c'était pour combler un manque inconscient? il faut y faire attention: un manque n'a pas à prendre une place aussi importante dans ta vie, et surtout pas une place indélébile! c'est peut-être en référence à quelqu'un. quelqu'un que tu admires, que tu considère comme un modèle? mais est-ce une bonne idée de vouloir ressembler à cette personne qui n'est pas toi? je pense que le but de toute personne est d'être soi, que c'est la seul facon de pouvoir s'aimer vraiment. tu as peut-être l'impression qu'en te tatouant ce papillon, tu te rapproche justement de toi-même, que cela va affirmer ta personnalité, que tu te sens comme un papillon. mais, et si ta personnalité changeait? et si tu te sentais soudain l'âme d'une panthère? tu l'aurais bien dans le cul, ton papillon. et tu serais bien embêté pour l'enlever. de plus, tu n'es pas un papillon: tu es un humain. si tu te sens l'âme d'un papillon, alors il vaut bien mieu l'exprimer dans ta facon d'être et de voir les choses, dans la manière que tu as de t'habiller. c'est bien plus complêt, et en plus, les autres pourront le voir!
le gros truc avec les tatouages, c'est que tu ne peux plus revenir en arrière! et si c'était une envie passagère? maitenant, tu te dis peut-être: "même si ce n'était qu'une envie passagère, ca ne fera qu'un peu de fric perdu et juste une vage marque, pas plus importante qu'une sicatrice". le simple fait que tu te demande si c'est bien ou pas, que tu en aille jusqu'à poser la question à des centaines d'internautes pafaitement inconnus montre que ton inconscient lutte contre ce tatouage (enfin, il me semble).
se faire un tatouage n'est pas aussi anodin qu'il n'y parrait. tu t'aprête à modifier ton corps! en es-tu bien conscient? pourquoi cherches-tu à le modifier? tu ne te trouve pas bien comme ca? là, tu répondras peut-être:"oui, mais avec, je sens que je serai encore mieu!". tu crois ca? qui le verra à part toi, ce papillon? surtout à la cheville... pour enfoncer un peu plus le clou, l'encre noir vire au vert avec le temps (tu me crois pas? regarder les gros motards avec des tatouages gros comme mon poing sur l'épaule, et tu verra. un espèce de verre bouteille, mais en plus foncé).
as-tu pensé à la signification symbolique du papillon? voilà ce que j'ai trouvé dans un dictionnaire: "nous condidérons volontiers le papillon comme un symbole de légèreté et d'inconstance. la ntion u papillon se brûlant à la chandelle ne nous est pas particulière: comme les papillons se hâtent à leur mort dans la flamme brillante (...), ainsi les hommes courent à leur perte." le papillon est l'emblème de la femme au japon. la vue d'un papillon annonce une visite ou la mort d'un proche. il représente, pour les astèques, un symbole de l'âme échappé de la bouche de l'agonisant. tu souhaite vraiment te graver tout ca sur la cheville?
maintenant, immagine-toi, quand tu sera plus âgé. auras-tu des regrets? le tatouage a une mauvaise réputation dans certains millieu. ca serait dommage de manquer ton prochain job pour ca, non?
si je te dis: "égrégore", ca te dis quelque chose? penses-y aussi. il n'est pas très positif, c'est égrégore, d'abord parce qu'avant, les tatoués étaient des rebelles de la société, le plus souvent mal à l'aise. et l'égrégore est influencé par ces personnes déséquilibrées. tu as vraiment envie de faire partis de cet égrégore, qui t'influencera inmanquablement? (voici la définition de l'égrégore: http://www.visioncosmique.org/def_egregore.html )
bon, il y a peut-être une solution: le maquillage permanent. je connais une boutique de maquillage permanent (en suisse), qui fait des tatouages sur le derme, la couche du millieu de la peu (la peau est composée de trois couches: épiderme, derme, hypoderme). cette couche se renouvelle très lentement, mais se renouvelle quand même. si bien qu'au bout de 7 à 8 ans, ton tatouage est partis (c'est à vérifier, bien entendu). ca pourrait être une solution si tu n'est pas sûr. à voir.
le prix d'un tatouage dépends de sa taille (tu t'en doutes surement). mais pour une rectangle de 2cm sur 5cm, je dirais qu'il faut compter entre 150 et 200 francs suisse, soit environ entre 100 et 130 euros. mais qu'est-ce que 150 euros dans une vie, quand il te les faut absolument?
pour l'enlever au laser, je ne sais pas. mais si tu demande ca à ton toubib, en plus du fait que c'est super cher, il va peut-être t'envoyer péter. ne compte pas là dessus. pour la cicatrice, je sais pas non plus, mais je crois pas. enfin bon, on bousille quand même des cellules, c'est pas super bon.
au niveau de la douleur, si tu le fais sur la maléole (le petit os rond à la cheville), alors prépare les batonnets pour mordre dedans! bon, il parrait qu'il existe des crèmes anestésiantes, mais c'est sur ordonnance, alors méfie-t'en. par contre, si tu le fais plutôt du côté du mollet, alors là, "c'est du beurre" (c'est mon ex-tatoueuse potentiel qui ne m'a jamais fait de tatouage qui me l'a dit: elle a appris en travaillant là dessus, sur le mollet).
ah! au passage: fais gaffe de pas trop prendre de poid (bon, à la cheville, tu prends pas trop de risques...). mais si tu te le fais sur le ventre, si tu grossis, le tatouage va s'étendre, se distendre et perdre complètement sa forme. puis, si tu maigris, ca va devenir un petit tas tout noir, une sorte de gribouillon tout moche. mais sur la cheville, tu prends pas trop de risques.
bref, voici mon conseil final: attends encore 3 à 4 mois (voir plus, on n'est jamais trop sûr). si l'envie est toujours aussi présente, si tu sens que c'est nécessaire à ton développement personnel, alors peut-être n'est-ce pas une si mauvaise idée? à voir, à réfléchir mûrement.
mais au fond... fais comme tu veux.
2007-03-02 15:06:47
·
answer #5
·
answered by Tcha-Pong 2
·
0⤊
0⤋
pas du tout!!!
2007-03-02 06:53:09
·
answer #6
·
answered by hans b 5
·
0⤊
0⤋
Pffff!!! T'as pas demandé si ça faisait mal.
Tu sais que ça fait mal à la cheville?
Sincèrement, c'est pas un tatouage qu'il te faut, mais une décalcomanie, y'en a des sympas chez malabar.
Les lubies, ça passe, mais un tattoo, ça reste, si tu penses déjà à te le faire enlever, c'est que tu n'en veut pas vraiment.
2007-03-01 05:52:04
·
answer #7
·
answered by Ils sont trop mignons! 6
·
0⤊
0⤋
Si tu penses dejà à l'enlevé, çà ne sert à rien de te le faire, par contre fait gaffe, je m'en suis fais faire un à la cheville, et même avec de la crème anesthesiente j'ai douillée, je ne sais pas combien il a couté en tout car ce sont mes amis qui me l'ont offert pour un anniversaire, et tu dois savoir aussi que certaine personne, ce n'était pas mon cas, ne peuvent pas marcher pendant quelques jours, mais réfléchit avant de le faire, car tu le garderas toute ta vie, un tatouage n'est pas fait pour être retiré car ce n'est plus à la mode. Pour moi qui en ai 2, j'en voulai depuis l'age de 14ans, et j'ai attendu mes 20 ans pour me faire mon 1er, donc si tu n'en es pas sur fais en plutot un à l'enhé. compte à peu pres entre 100 et 200 €
2007-03-01 05:05:03
·
answer #8
·
answered by jolibreiz 2
·
0⤊
0⤋
Si tu choisis un studio de tatouage reconnu, propre, avec de bons tatoueurs, il n'y a aucun risque sanitaire. Un bon tatoueur est un tatoueur qui prend son temps: il discute avec toi, il te porpose des dessins, il te les montre ... le studio doit etre nickel, les aiguilles a usage unique.
Par contre, tu ne peux pas l'enlever, la seule solution, actuellement, est le laser, mais qui laisse une cicatrice. C'est pour ca qu'il faut bien reflechir a l'endroit ou le mettre.
les prix dependent de la ville, du pays, de la taille, des couleurs. J'ai un hippocampe d'environ 6 cm de haut, bicolore. Je l'ai paye 200 CHF, c'est a dire environ 130 euro.
2007-02-27 15:36:23
·
answer #9
·
answered by Mirabelle 3
·
0⤊
0⤋
Tu risques de le regretter. Il existe cependant des tatouages délébiles de nos jours. Il vaut mieux opter pour ceux-là
2007-02-27 14:41:43
·
answer #10
·
answered by solstice 5
·
1⤊
1⤋