Personellement, je n'apprécie pas les idées de mr Le Pen (cependant je pense qu'il est fou... mais pas con!).
Je voudrais juste savoir si, à part les guignols de l'info et autres médias engagés à gauche, quelles sont les preuves sur l'existence du racsime de ces deux hommes, en dehors du fait que le FN soit par définistion un parti d'extrême droite et que Sarkozy n'ait pas honte d'être de droite (évitez les mots "racailles" "karsher",... c'est débile et ça déjà été dit: ce sont des paroles transformées)
Je vous souhaites très très très très très bonne chance (pour sarkozy, après le pen je sais pas mais je pense plus qu'il donne ses idées et non pas des propos racistes (sinon je pense qu'il ferait pas de la politique depuis si longtemps))
2007-02-27
05:17:33
·
24 réponses
·
demandé par
sachaguitry
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je voulais rajouter: les sources que l'on m'a donnée comme celles sur la différence de traitement entre George Frêche et Pascal Sevran sont des réponses impertinentes pour moi. Pourquoi ? déjà parce que Pascal Sevran n'est pas un homme politique reconnu (donc, malgré la gravité de ses propos, l'influence de l'UMP sur son jugement est plus faible), ensuite parce que je parle du racisme de NS (SON racisme à LUI si vous préfèrez !), et pour moi, ne pas condamner personellement les peoples ce n'est pas une preuve de racisme !
Pareil pour les propos de Le Pen sur l'holocauste et la 2nd Guerre Mondiale: c'est très grave ce qu'il a dit, certes, mais ce n'est pas aussi clair que : "j'ai horreur des juifs/noirs/..."
Dire que NS ou Le Pen sont racistes est un fait avéré, ça ne me convient pas non plus...
Je n'ai jamais dit que Sarkozy n'avait PAS dit "karsher" ou "racaille"...
Enfin, on n'est pas forcement raciste... parce que l'on dément d'être raciste !
2007-02-27
07:32:51 ·
update #1
Et aussi:
déclarer qu'il y un problème d'immigration ce n'est pas du racisme !
Moi aussi je considère que renvoyer tous les étrangers est une mauvaise idée... mais pas parce que je la trouve xénophobe ! Tout simplement parce que c'est une mauvaise idée (je ne vais pas m'étendre là dessus...).
Le Pen ne ferait pas de la politique là-dessus si ce n'était qu'une question du racisme... Il veut le bien de la France (et oui...) comme tout le monde, mais a ses solutions.
Je le crois fou, mais assez intelligent pour ne donner que des faits avérés...
C'est tout.
2007-02-27
09:01:53 ·
update #2
Celui qui trouvera des preuves que Sarkosy et Lepen sont racistes n'est pas né ! Cela di,t si certains des propos de Lepen choquent, c'est juste parceque ses paroles ne sont pas toujours diplomates, il fonce un peu dans le tas. Sarko était comme ça avant mais comme il le dit : il a changé. Ils aiment juste dire ce qu'ils pensent haut et fort ( et pas en fonction du publique qu'ils ont, comme certains.)
Après, le tout est de savoir si les idées sont bonnes ^^(perso je ne suis pas branché par Lepen)
2007-02-27 05:28:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce sont les pouvoirs qui se sont succédés qui ont entretenu ce mythe afin de ne pas perdre leur electorat au profit de Le Pen, qui disait la vérité sur des tas de domaines. Et ceci, qui se vérifie parfaitement depuis quelques années, contribue à l'augmentation des voix de Le Pen. Les gens ne sont pas racistes, ils ont simplement compris où sont les problèmes. (D'ailleurs, je constate dans mes connaissances, que de plus en plus de "magrébins" sont conscients de ces problèmes, et les nient moins que certains socialo-trotskistes "blancs").
2007-02-27 13:20:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
Mark a raison.
Ils ont "diabolisé" LePen à un point tel que ça en est devenu ridicule et ça les obligent désormais à privilégier les étrangers à notre détriment.
On ne nait pas raciste, on le devient, et pour ma part, je suis devenu raciste anti cons, et ça fait pas mal de monde..
2007-02-27 13:26:23
·
answer #3
·
answered by Futur Pauvre 5
·
4⤊
0⤋
mais enfin , si il y avait des preuves , il y a longtemps que la justice aurait été saisie , et condamner ton soit disant raciste.
2007-02-27 13:28:48
·
answer #4
·
answered by c_sla_oui ! 6
·
2⤊
0⤋
Nous sommes tous racistes. tout homme est gêné par la différence, c'est humain.
donc, ne jetons pas la 1° pierre à ceux dont on veut dire du mal.
Regardons plutôt nos comportements persos; à commencer sur yahoo Q/R (il n'y a même pas l'abus racisme, alors.................
2007-02-27 13:23:41
·
answer #5
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
2⤊
0⤋
Pour info :
Le Rabbin Martin Hier du centre "Simon Wiesenthal" a remis à Nicolas Sarkozy en 2003 "le prix de la tolérance" pour sa lutte contre l'antisémitisme et le racisme.
Bonne journée.
2007-02-27 13:22:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Je ne vois pas pourquoi Sarkozy aurait honte d'être à droite, de Gaulle était un homme de droite n'en déplaise à certains! Cela voudrait dire que 50% de la population devrait avoir honte? Ce qui devraient avoir honte, ce sont ce qui ont trainé notre nation dans la boue, qui on ouvert nos frontières sans frein à toutes sortes d'immigres. Dans certains endroits il ne fait pas bon vivre. Bref la gauche c'est la licence, la permissivité, la droite c'est une recherche de l'ordre. Une société ne peut pas évoluer dans le Bordel, elle regresse focément! Je ne suis pas fana de Le Pen, mais il ne dit pas que des bêtises!
2007-02-27 14:19:17
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Des preuves ? Il n'y en a pas ! ni pour l'un ni pour l'autre !
N'évoquez pas ni Karsher ni Racaille dont le contexte a été déplacé par la propagande de la gauche et des médias !
Ce sont tous deux des vrais défenseurs des intérêts de la France !
L'un sous les couleurs nationalistes en dénonçant sans ménagement les travers de la politique menée par les gouvernements successifs et surtout de la gauche qui a toujours privilégié la démagogie au profit de l'immigration dont la prise en charge par l'état est de 70 Milliards d'€ !(allocations, aides sociales, logements, écoles, revendications, et désordres publique, juridiques, et religieux et j'arrête la liste ..)
L'autre bien que candidat bien placé à la présidentielle n'hésite pas à montrer la fermeté de sa prochaine politique envers les dérives installées par la démagogie des gouvernements précédents !
Ce sont tous deux, des hommes responsables et conscients qui ne drainent pas les voix par simplement en faisant de la démagogie et des promesses mirobolantes mais par dénonciation des erreurs passées et volonté de redresser la France des travers accumulés au risque de déplaire et de se saborder eux mêmes, à la différence du poker mensonge de la gauche en général et du PS ( Ségolène) en particulier !
Cela suffit je crois, à ouvrir les yeux des français que je n'espère pas tous atteints de cécité !
2007-02-27 14:10:07
·
answer #8
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
1⤊
0⤋
Juste un exemple de tête comme ça, la "préférence nationale"... c'est pas du racisme politiquement correct ?
Il ne faut pas penser qu'ils vont tenir publiquement des propos clairement raciste (ce serait une faute de communication) ! Seulement, il faut savoit lire entre les lignes et interpréter leurs déclarations.
2007-02-27 13:29:56
·
answer #9
·
answered by Fut du 33 (France) 4
·
1⤊
0⤋
C'est bien dommage que ce soit une militante du FN qui ait montré l'image de la démocratie d'une manif anti FN rassemblant un ramassis de communistes avec drapeaux rouges partout : dans les slogan la République était notamment baffouée.. Ne sont pas les meilleurs antifascistes autoproclammés les meilleurs défenseurs de la liberté...
Sarko facho sans autre argument traduit une largeur d'esprit et un goût de la vérité et une lucidité face au réel digne d'un militant trotskyste qui a fermé les yeux sur l'évolution du monde au XX ème siècle!
2007-02-27 13:26:41
·
answer #10
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
1⤊
0⤋
On attend déjà cette réponse depuis très longtemps...Un jour peut être....
2007-02-27 13:24:07
·
answer #11
·
answered by jean l 6
·
1⤊
0⤋