English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à noter qu'il est doué pour les études surtout en domaine scientifiques et qu'il a obtenu une admission dans une école d'ingenierie. si c'est possible comment procéder, qui faut il aller voir

2007-02-27 04:38:02 · 14 réponses · demandé par empereur 1 dans Politique et gouvernement Ambassades et consulats

14 réponses

il y a qq rares dérogation pour des élèves très très doués (se renseigner en préfecture)
Sinon beaucoup d'écoles acceptent :
- à condition de payer cher
- sans jamais passer les examens
Le meilleur moyen c'ets la préinscription, le retour au pays, et le retour en france avec le visa de long séjour.

2007-02-28 05:36:16 · answer #1 · answered by psougui_99 4 · 1 0

sans papier tu n'es pas sensé etre en France, donc pas sensé y faire des études.
Commence par demander un visa d'étude

2007-02-27 04:41:44 · answer #2 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 4 0

Le fait d'être doué ou pas doué pour les études n'a aucun rapport avec le fait d'être sans papiers. La question est plutôt de savoir pourquoi la personne si elle est déjà en France, s'y trouve sans papiers.
Au risque de de rappeler une evidence il faut, pour entrer dans un pays etranger, quel qu'il soit, respecter les conditions d'entrée dans ce pays. Dans le cas des études il faut solliciter un visa de séjour de type étudiant au consulat du pays de destination (en l'occurence la France dans ce cas précis) dans son pays d'origne.
Si la personne est déjà en France sans papiers c'est soit qu'elle est entrée de façon illégale, soit que son statut a changé en cours de route (de touriste elle devient étudiante par exemple).
Dans les deux cas il faut repasser par le consulat de France DU PAYS D'ORIGINE de la personne pour faire valider un visa d'entrée compatible avec la raison qu'a cette personne de se trouver sur le territoire français.

2007-02-27 22:01:25 · answer #3 · answered by bruce_chrisfr 1 · 2 0

non, il faut des papiers pour étudier en france!

2007-02-27 04:40:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

quands les africains arrivent en europe (france) , vu les barrieres ils n'ont aucune chance d'etre en situation reguliere ... alors ils sont appellé les SANS PAPIERS...et je me demande comment appelle t'on les européens ( français ) quand t'il arrivent en afrique .....
afrique europe ou afrique france coupez ce maudit cordons qui vous lie et devenez libre chacun de son coté , vous n'etes pas obligé de vivre ensemble

alors etudians d'ailleur (afrique ) va chez toi et prepare tes compatriote , rapporte leur ce qui sevit en france et commence dejà par sensibiliser les politiques et les jeunes enfts sur ce fait . et surtout n'oublie pas de dire que les français devront retourner chez eux quoi qu'ils ont à faire car l'afrique je crois a mal de cet sorte de sournois envahissement qui est ignoré ou qui a envie d'etre ignoré

2007-03-02 08:15:15 · answer #5 · answered by gainkam 2 · 0 0

Ne me fait pas rigoler avec ses papiers pour entrer en école d'ingénierie! Je suis très bien placé pour te dire qu'il y a des structures "pédagogiques" créées en France par des ressortissants du Tiers monde ou leurs affidés qui n'ont pour tout objectif que de fournir des "inscriptions alibi" à des "étudiants" dont l'intention est d'arriver en France ou dans l'espace Schengen par n'importe quel moyen.
Tiens, je te mets au défi: de quelle école a-t-il obtenu une admission? Une école d'ingénieur? Que non! une "école d'ingienierie" terme dont l'emploi n'est pas protégé par un statut et qui permet de se dispenser de pas mal d'obligations, hein, mon coco? De plus, la plupart des écoles sérieuses s'appuient sur un entretien ou un examen pour admettre des ressortissants étrangers. Peux-tu donc me dire où et quand il a passé cet entretien et cet examen?
Et tant qu'à y être donne-nous un peu l'adresse de cette école en France, pour qu'on aille y jeter un coup d'oeil, pour savoir à quoi elle ressemble?

2007-03-02 03:04:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

vas sur ce site :
BRÈVE
Signature d’une convention sur un partenariat entre CEF et établissements Le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que les trois conférences d’établissements d’enseignement supérieur ont signé le 14 décembre une convention-cadre permettant un partenariat entre les Centres pour les études en France (CEF) et les établissements d’enseignement supérieur.



Centres pour les études en France



Afin d’améliorer l’accueil dans nos postes à l’étranger des étudiants qui se préparent à un séjour d’études en France et de faciliter l’ensemble de leurs démarches administratives, le ministère des Affaires étrangères a créé une nouvelle structure : les Centres pour les études en France (CEF).

Liste des Centres pour les Études en France (CEF)

Issus de l’expérience des Centres d’évaluation linguistique et académique (CELA) qui fonctionnent déjà en Chine depuis 3 ans, ces centres offrent aux étudiants étrangers la possibilité, grâce à un site internet, d’enregistrer leur dossier en ligne et de suivre en temps réel le traitement de celui-ci. Ils ont accès à un entretien personnalisé, à une aide à la définition de leur projet d’études et à l’ensemble de la documentation d’Edufrance sur nos formations supérieures.

Les différents services concernés de l’ambassade peuvent utiliser, grâce à un intranet, les données générées par le fonctionnement du site et délivrer, dans des conditions d’efficacité et de fiabilité accrues, les documents nécessaires, et notamment les visas.

Les établissements d’enseignement supérieur seront prochainement reliés à cet outil informatique. Ils pourront ainsi dialoguer avec les CEF, préciser les profils d’étudiants recherchés et recevoir sur les étudiants des informations parlantes : projet d’études, validité de leurs titres et diplômes, maîtrise du français, etc.

Les établissements d’enseignement supérieur pourront procéder à la pré-inscription des étudiants étrangers, sans que ces derniers aient à envoyer un dossier papier en France. Par ailleurs, l’étudiant ainsi pré-inscrit dans une université française sera dispensé, une fois son visa obtenu, de se présenter en Préfecture pour retirer un titre de séjour pour l’année.

voici l'adresse officielle :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/etudier-france_4247/centres-pour-les-etudes-france_12668/index.html
bonnes études :-)

2007-03-02 01:18:44 · answer #7 · answered by HJW 7 · 0 0

non pas du tout

2007-03-01 01:32:15 · answer #8 · answered by jean.houssay 2 · 0 0

Les établissements universitaires ont beau accepter les pré-inscriptions, générallement (et contrairement à ce que dit Gilbert M) le jour de l'inscription définitive, els demandent un titre de séjour (titre de séjour "normal" ou visa étudiant).
Il faut faire une demande d'admission exceptionnelle au séjour à la préfecture de ton département en invoquant tous les liens que tu as avec la France (famille régulièrement installée, niveau de français, durée de ton séjour en France, promesse d'embauche, relation amoureuse avec une personne régulière, enfants, problèmes médicaux, etc.). Mais si le seul lien que tu as est ce projet d'études, la préfecture risque de te demander de repartir dans ton pays d'origine et de faire une demande de visa étudiant au consulat français.
Bon courage en tout cas.

2007-02-27 21:29:11 · answer #9 · answered by Mirabelle 6 · 0 0

peut être

2007-02-27 04:45:43 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers