Un acte raciste envers un noir, c'est du racisme. Un acte raciste envers un arabe, c'est du racisme. Un acte raciste envers un asiatique, c'est du racisme. Un acte raciste envers un sud-américain, c'est du racisme. Un acte raciste envers un inuit, c'est du racisme. Un acte raciste envers un amérindien, c'est du racisme, etc., etc. Et même ! Un acte raciste envers un blanc occidental, c'est du racisme. MAIS un acte raciste envers un juif, c'est de l'antisémitisme. Les juifs ne seraient donc pas une race ? Alors ma question : que sont les juifs ? Leur histoire seule explique-t-elle cette différenciation linguistique d'avec les autres "races" ?
2007-02-27
04:04:07
·
2 réponses
·
demandé par
Dr. Con fucius
3
dans
Sciences sociales
➔ Anthropologie
Dany, je ne cherche pas à connaître l'origine du mot séitisme, mais à savoir pourquoi cette distinction linguistique particulière entre les juifs et les autres "races".
Sinon, si l'on tient compte de l'origine du mot, un acte raciste envers un arabe du Moyen-Orient, c'est aussi de l'antisémitisme, n'est-ce pas ?
Bien essayé quand même.
2007-02-27
21:25:45 ·
update #1
Hibou, c'est bien pour ça que je mets ce mot entre guillemets : c'est une appellation que je ne partage pas, mais que je dois utiliser pour bien me faire comprendre du citoyen moyen, donc, par un maximum de gens.
En attendant, toi non plus tu ne réponds pas à ma question. Punaise, mais vous lisez les questions, avant d'y répondre ?
2007-02-28
04:13:33 ·
update #2
Quand aucune réponse ne répond à la question posée, y a-t-il un moyen de bloquer la désignation d'une meilleure réponse ? Question aux modérateurs.
2007-03-01
07:05:40 ·
update #3