English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un acte raciste envers un noir, c'est du racisme. Un acte raciste envers un arabe, c'est du racisme. Un acte raciste envers un asiatique, c'est du racisme. Un acte raciste envers un sud-américain, c'est du racisme. Un acte raciste envers un inuit, c'est du racisme. Un acte raciste envers un amérindien, c'est du racisme, etc., etc. Et même ! Un acte raciste envers un blanc occidental, c'est du racisme. MAIS un acte raciste envers un juif, c'est de l'antisémitisme. Les juifs ne seraient donc pas une race ? Alors ma question : que sont les juifs ? Leur histoire seule explique-t-elle cette différenciation linguistique d'avec les autres "races" ?

2007-02-27 04:04:07 · 2 réponses · demandé par Dr. Con fucius 3 dans Sciences sociales Anthropologie

Dany, je ne cherche pas à connaître l'origine du mot séitisme, mais à savoir pourquoi cette distinction linguistique particulière entre les juifs et les autres "races".
Sinon, si l'on tient compte de l'origine du mot, un acte raciste envers un arabe du Moyen-Orient, c'est aussi de l'antisémitisme, n'est-ce pas ?
Bien essayé quand même.

2007-02-27 21:25:45 · update #1

Hibou, c'est bien pour ça que je mets ce mot entre guillemets : c'est une appellation que je ne partage pas, mais que je dois utiliser pour bien me faire comprendre du citoyen moyen, donc, par un maximum de gens.
En attendant, toi non plus tu ne réponds pas à ma question. Punaise, mais vous lisez les questions, avant d'y répondre ?

2007-02-28 04:13:33 · update #2

Quand aucune réponse ne répond à la question posée, y a-t-il un moyen de bloquer la désignation d'une meilleure réponse ? Question aux modérateurs.

2007-03-01 07:05:40 · update #3

2 réponses

Regarde la définition et réfléchis !

Sémite
Un Sémite est une personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes. Il n’est donc pas synonyme de "juif". Ce mot est tombé en désuétude.

http://atheisme.free.fr/Religion/Definition_se.htm

2007-02-27 20:42:48 · answer #1 · answered by Dany 7 · 2 1

Des juifs il y en a des Noirs, des blancs, des magrébins, des russes...

quant au terme anti sémitisme il ne concerne que les juifs et non les arabes malgré l'origine commune et le sémitisme commun des 2 langues.

l'islamophobie par exemple est également une forme de racisme.

Arrète de parler de RACE, il n'y a qu'une Race c'est la Race Humaine.

2007-02-28 01:55:59 · answer #2 · answered by hibou 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers