English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce une impression, ou bien assiste-t-on à une montée de l'intégrisme religieux (toutes religions confondues)? Pensez-vous qu'il s'agit d'une menace pour la démocratie, ou bien que ce n'est qu'une passade temporaire qui va rapidement se calmer?

2007-02-27 03:48:30 · 10 réponses · demandé par CT 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

10 réponses

Oui je crains beaucoup pour l'avenir de mes enfants, d'ici que les religions se remettent à se taper sur la gueule y'a pas loin.

Ce sont les juifs qui ont donné le mauvais exemple en piquant les terres des musulmans et ça fait 60 ans qu'ils se cognent dessus les cons

Il va falloir que les laïcs reprennent les choses en main et faire une religion à la gloire de Gandhi qui disait "la haine ne profite pas à l'humanité" mais a peine constituée cette nouvelle religion ira péter la gueule des autres au nom de la non violence.

2007-02-27 03:57:22 · answer #1 · answered by Charly 01 7 · 3 1

Malheureusement OUI et bien sûr que ça fait peur, regarde encore 3 morts français et 1 bléssé en Arabie Saoudite, par des fanatiques religieux, dans d'autres pays on tue aussi des docteurs praticants les avortements, dans d'autres région on tue, génocides ceux qui sont pas comme nous, le monde va mal et plus il y aura de fanatique, plus il y aura des gens égorgés, des attentats, des tueries, des guets appens et des guerres.

Faut que tout les pays du monde s'unissent pour chasser les intégriste que quelque soit leur religion, seuls les modérés sont viables.

2007-02-27 11:58:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

c'est vrai il y a une montée du fanatisme religieux mais il y a des religions qui se font discrètes et qui ne me font pas peur d'autres par contre oui car la religion poussée a l'extrême amène tout et n'importe quoi et est dangereuse!!!!!!!!!

2007-02-27 11:55:03 · answer #3 · answered by marine 7 · 4 0

les religions, le christianisme et l'islam font un retour très inquiétant !!!
j'ai 63 ans, et je n'ai pas le souvenir d'avoir subi la pression et la dictature des religions comme nous le vivons actuellement.
dans ma jeunesse, nous avions bien "les vieilles bigotes" mais c'était surtout dans les campagnes et elles étaient l'objet de moqueries.
actuellement ce que je lis dans la presse, la télévision et le pire sur ce site je suis affolée , je lis des mots comme "péchés""blasphèmes" "l'importance de la virginité" "les rapports avant le mariage" etc...
toutes ces considérations étaient d'un autre siècle pour nous lorsque nous étions jeunes, je ne me reconnais plus dans le monde d'aujourd'hui!!
je suis athée, je suis née dans une famille catholique non pratiquante, mon fils a été baptisé, pour faire une fête de famille et pour faire plaisir à mon ex-belle mère, mon ex beau frère a lui aussi divorcé, pour nous tout ça c'était du folklore,.
mais ce retour des religion l'inquiéte et me dépasse, comment des jeunes peuvent-t-ils croire qu'un dieu quelconque existe ????

2007-02-27 12:15:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

oui et oui.
A savoir le fanatisme religieux monte effectivement dans notre société, cela certainement du à une perte de repère de la population. De plus il est connu que le peuple a besoin de croire en quelque chose (religion, mouvement politique etc etc) pour se sentir bien.
Sinon oui un jour je pense que nous aurons à nouveau droit à des guerres de religion, pas comme au temps des croisades, mais plus des guerres de valeurs.

2007-02-27 11:58:21 · answer #5 · answered by yanluowang 5 · 3 0

Même si la partie "Religion" de Yahho Q/R n'est pas trop représentative (ça ferait peur), on a une montée forte des religions.

Il y a 30 ans, interdire le porc dans uen cantine publique ne viendrait même pas à l'esprit d'un juif ou d'un musulman. Là, on en est largement plus loin. C'est limite si on frise aps le bond en arrière.

A côté de ça, il y a un recul des religions et une augmentation des athées, ce qui fait que la "base modérée" se vide carrément, plusieurs préfèrant quitter leur religion dégoûté de ce que certains font en son nom

2007-02-27 15:03:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Oui ,il y'a une montée assez inquietante du fanatisme réligieux,mais aussi il y'a une flagrante injustice ,quand on se sens opprimés ,on bascule souvent dans l'éxtrémisme.

2007-02-27 13:20:52 · answer #7 · answered by larabe 3 · 1 0

C'est inscrit dans l'essence même des religions conquérantes
Celles ci ne peuvent se défaire de la violence parce qu'elle s'attachent à changer les identités culturelles des hommes (colonisation)
Prénom chrétien oui!!!
Prénom musulman oui!!!
N'importe quoi
Lesreliqions conquérantes sont des instruments politiques, il faut rentrer chacun dans sa culture pour y rencontrer Dieu
Là il y a la paix éternelle

2007-02-27 12:14:49 · answer #8 · answered by CheGuevara 6 · 0 0

je pense ke le vatican mm est une armée.

2007-02-27 11:59:57 · answer #9 · answered by monstre aux yeux verts 3 · 1 2

Par tous ses mots, je te dirais tout simplement que l'on vit le temps de la fin du monde. Et toutes les choses a travers le monde vont changer afin de preparer la place pour celui qui viendra commander ce monde, et ca sera son dernier espoir de se venger de Dieu en tenant les hommes sous son controle absolu, j'ai cite Satan et tous ses demons. C'est pourquoi tout ce que l'on voit ce dernier temps est le resultat de la degradation de la population sans morale. Et ca va encore, encore et encore s'empirer d'avantage jusque quand Satan aura a prendre totalement controle de ce monde pour 7 ans. Mais il y a toujours l'espoir pour ceux qui croient en Dieu par Jesus Christ a travers l'Esprit Saint. Dieu est la pour nous proteger toutes les choses contre nous....

2007-02-27 12:21:18 · answer #10 · answered by Jourd'hui 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers