English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

par rapport au travail et surtout côté financier comment peut on faire pour avoir un cheval à deux?

2007-02-27 03:48:27 · 11 réponses · demandé par mat 1 dans Sports Équitation

11 réponses

C'est une grosse source de conflit au niveau des horaires et des soins. Un cheval demande beaucoup d'attention et ce genre de partage ne marche quasiment jamais car il y en a toujours un qui est lésé (voir plus!). Il vaut mieux à ce moment là prendre un cheval en demie-pension, avec le club ou un propriétaire c'est beaucoup plus sûr. Ou bien si c'est un problème de prix prendre un cheval moins couteux à l'entretien (plus robuste). Car c'est pas le prix d'achat qui compte, c'est les frais qui viennent ensuite. Le Maréchal toutes les 3/5 semaines, le véto(3 à 6 fois par an en moyenne), le dentiste (1/2 fois par an), les transports, les aléas de la pension, le pré l'été, l'équipement, les soins et surtout une visite quotidienne si le cheval est en box ou tous les 2 jours si il est en stab ou au prés pour le faire travailler et s'en occuper.
En résumé, pour ma part, je déconseille le partage. Mieux vaut la demie pension pour apprendre le dur hobby de propriétaire.Car c'est génial mais quand on est sûr d'assumer. Et puis un cheval on peut le monter jusqu'à ses vingt ans et après il faut penser à sa retraite....

2007-02-27 04:19:53 · answer #1 · answered by Kozak 5 · 1 0

L'idéal dans ton cas est de prendre un cheval en demi-pension.

L'achat d'un cheval à deux est une source de conflit à long terme, si le cheval ce blesse avec toi comment ça fonctionne.

Pour ce qui est du cout du véto à l'année il est impossible de donner un montant car ça depend de beaucoup de chose.

Pour la ferrure y'a pas non plus de semaines exactes, ça dépend de l'activité du cheval et surtout de la repousse de la corne.

Ici pour une demi-pension les frais véto courant sont à la charge du prorio, la ferrure 1 fois sur 2, les vermifuges facturés aussi 1 fois sur 2.
Pour le matériel à part la selle, ça reste à la charge du proprio.
La demi-pension monte 3X par semaine.

2 ans pour un cheval je trouve ça un peu jeune, mais bon dans l'ensemble je suis pas pour un débourrage précoce.
Et si tu n'as pas le niveau mieux vaut prendre un cheval qui a déjà de l'expérience.

2007-03-03 10:47:50 · answer #2 · answered by cansoun 2 · 0 0

Comme beaucoup de monde, je te déconseille d'acheter à deux. Certes il y a des fois où ca se passera bien, mais dès qu'il commence a avoir des frais un peu conséquent (par exple si ton cheval il tombe malade), ca peut rapidement devenir source de conflit, et dans ce cas là, c'est le cheval qui trinque. Si c'est possible, ce que je conseillerai plutot c'est que l'une des deux achète le cheval, et que l'autre le prenne en demi pensions, si toutefois vous avez le meme niveau, sinon tout le travail de l'une sera détruit par le travail de l'autre.
Dans tous les cas, réfléchissez bien aux frais (équipement, nourriture, pension, entretien, véto...) car ca ne s'improvise pas. Et pensez bien aussi à l'investissement "temps", il faut vraiment aller le voir tous les jours. Sinon le cheval sera malheureux...

2007-03-01 15:26:30 · answer #3 · answered by didinette_51 2 · 0 0

bonjours, je suis bien d'accord avec toutes les personnes qui te deconseille de prendre un cheval avec ton ami, tout sera source de conflis. Pour se qui es de la reponse qui te conseil de prendre un jeune cheval de deux an, prend bien garde a toi, si tu as le niveau requis pour un debourrage je suis d'accord mais sinon ce n'est pas le meme dressage qu'un chien!!!!et tu devra t'en occuper beaucoup plus souvent.

2007-03-01 01:58:34 · answer #4 · answered by sangohan 4 · 0 0

deja m'etez vous d'accord sur le cheval a choisir!

un conseil prend une race de cheval assez robuste,
moi j'ai un appalooza depuis 10ans les seuls frais que j'ai c'est la bouffe l'hiver, la pension, le marechal et les vaccins/vernifuge.

j'ai eu une demi-pensionnaire donc elle payait la moitié de la pension, une fois sur deux le marechal et comme le cheval etait à mon nom je paye les vaccins et elle les vernifuges.

Pour le travail, moi je le monté le samedi et elle le dimanche. mais bien sur on allait le voir presque tous les jours ou tout les deux jours.

dernier petit conseil, prenez un cheval jeune ( 2ans au plus tard) pour que vous le dressiez à deux! le lien crée à ce moment là entre le cheval et vous est trés fort.
par exemple ça m'ait arrivé plusieurs fois de dormir par terre la tête sur son encolure dans le pré.(j'ai plein d'autres anecdotes!)

2007-02-28 11:04:37 · answer #5 · answered by Anasplit 2 · 0 0

c'est vrai qu'à deux c'est très compliqué mais le plus simple reste à tout divisé en deux : la pension les soins la maréchalerie.... Pour le montée il faut vraiment être oranisé car sinon c'est les conflits à longueur de temps.Il faut vous fixer des tranches horaires et des jours où vous le monter: tel jour c'est l'une à telle heure... Il faut toujour vous tenir au courant de ce que vous faite c'est comme ça je pense que ça marchera le mieux!!!!!! Bonne chance et bon courage !!!!!!!

2007-02-28 08:20:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je te deconseille d acheter un cheval conjointement avec qqun. Parce qu a apres si tu te brouille avec cette personne, il y aura un pb au niveau de la proprieté. Vous serez co proprietaire d un cheval et si il y a un probleme et que vous n arrivez pas a vous arranger entre vous, ça se finira devant la justice. C est completment idiot d acheter un bien qq kil soit conjointement avec une amie comme ça. Acheter un bien de maniere conjointe implique un lien de co proprieté, un contractetc etc. C est deja assez compliquer d acheter par exemple une maison avec son mari/femme, avec qui on est sensé passer tte sa vie.
Le pb c est que meme si ça se fait, un cheval ne pas le bien idéal pour en partager la propriété car la on parle de droit et de legislation. Cela se fait surtt pour les grandes ecuries ou ils achetent des chevaux hors de prix et et que les proprietaires les font monter par des cavaliers pro en se partageant le fruit de la revente ou des gains de concours, bref, un cadre financier ou la legislation est clairement applicable. Mais dans le cas de ta copine et toi, mauvais plan. Prenez des demi pension sur des chevaux de proprio (moins de contrainte que les chevaux de club) perso moi c est ce que j ai, en plus j ai la chance de monter ts les jours car le proprio veut kon travaille 2 fois par jour le cheval et franchment je me dis que j ai ts les avantages "d avoir" un cheval sans les inconvenients! j ai meme pas a participer a la ferrure ou au soins (veto osteo etc).

A oui, la ferrure c est tes les 7 semaines et pas 3 a 5. Moi aussi je croyais que c etait ça mais on m a dit 7 semaines a ma theorie de galop 6.

2007-02-27 18:19:40 · answer #7 · answered by darjeeling 3 · 0 0

Si tu veux avoir un cheval mais que tu ne sais pas comment t'organiser, alors abandonne ou renseigne toi avant mais pas sur internet ! Renseigne toi directement auprès de professionnels ou de magazines spécialisés ! Et avoir un cheval a deux peut s'avérer assez compliquer !

2007-02-27 13:06:52 · answer #8 · answered by La parisienne 2 · 0 0

pense a l abris pour l hiver,si non le veto c est 1000euro par an,je crois.Une bonne superficie et beaucoup de temps a consacré

2007-02-27 11:54:13 · answer #9 · answered by aurelien95 3 · 0 0

Le plus simple est de t'adresser à un club hippique près de chez toi où il y a svt des chevaux à acheter et prets à faire de la compétition

2007-02-27 11:53:39 · answer #10 · answered by annereporter94 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers