English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

27 réponses

En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.

Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

2007-02-27 03:47:44 · answer #1 · answered by kanakia 4 · 8 7

Pour un musulman qui s'attache à respecter la lettre de l'Islam, il n'y a aucun doute à ce sujet : le porc est une nourriture interdite, maudite. En manger serait immonde. Pour un musulman qui s'attache à l'esprit de l'Islam le point de vue est différent. Il se demande pourquoi le porc est interdit dans l'Islam. La réponse est qu'à l'époque du Prophète (la Paix sur lui) le porc véhiculait beaucoup de maladies. Manger du porc, c'était la garantie d'attraper et même de propager des maladies très graves. Actuellement encore, dans les pays pauvres d'Asie, des épidémies apparaissent à cause de la présence de porcs dans les habitations. Le véritable message de l'Islam, c'est qu'il faut se prémunir contre les maladies, il faut être responsable. Dans les pays modernes on sait élever des porcs sans qu'il y ait de risques pour la santé. Si leurs déchets sont bien gérés l'élevage des porcs est même plus écologique que celui de la vache. Donc, un musulman qui s'attache à l'esprit de l'Islam estime souvent qu'il peut manger du porc quand il se trouve dans un pays moderne. Parce qu'il respecte le commandement de salubrité de l'Islam. Et il se battra contre ce qui est insalubre dans le pays où il se trouve.
il n'y a pas que les musulmans qui ne mange pas du porc

2007-02-27 03:47:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 1

le porc est un animal impur comme la souris et toute sorte d'insecte impures, le porc est impur, il mange tout même ses restes, il est une poubelle ambulante, c'est pour ça qu'il est interdit en Islam et même chez les vrais Juifs.

2007-02-27 04:05:12 · answer #3 · answered by choufou 5 · 4 0

parce qu'il est nuisible à la santé, et tout ce qui est nuisible est interdit

2007-02-27 04:01:09 · answer #4 · answered by katy 3 · 3 0

Alors, le porc était, avant considéré une sorte de poubelle...Cet animal mange tout même l'être humain....
Et de deux, la chaleur des pays du maghrebes et plus généralement des pays proche de l'équateur, sont très chaud et la viande de porc est la moins résistante et pourri très très rapidement et ait, par conséquent, dangeureuse pour l'être humain.
Et oui, très juste, dans l'ancien testament ( les protestants) le porc est interdit aussi.

2007-02-27 03:56:16 · answer #5 · answered by Electra 2 · 2 0

Du point de vue de la Kabbalah,
le porc et interdit à la consommation car il mange ces excréments. Le fait qu'il l'ai mange, montre qu' en lui une révolution complète ou un cycle complet est possible.

Vous avez peut être entendue parler d'un virus dans la viande de porc d'ou son interdiction. En réalité tout virus qui entre dans un porc peut effectuer une révolution, (par révolution je veut dire ici faire un tour complet du "cadrent"), sa permet aux virus de muter en virus qu'il faudra nommé autrement et celui la sera mortel.

Un exemple, injecter le virus de l'hépatite C, ce virus n'est pas mortel, l'injecter dans un porc, ce virus fera une révolution complète et mutera en virus mortel qu'on appellera "B 25", par exemple.

le virus de l'hépatite C injecté dans autre animal ou dans l'homme, ne peut faire une révolution complète car nous ne mangeons pas nos excrément, parceque nous ne mangeons pas nos excréments, un cycle complet n'existe pas en nous, ce virus ne peut pas muter en un autre virus et ne peu devenir mortel.

2007-02-27 07:02:15 · answer #6 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 1 0

il y'a une partie dans le porc qui est mauvaise mais on ne sait pas laquelle , et en plus le porc ce n'est pas un ruminant et on ne l'égorge pas donc notre religion nous interdit de manger les cadavres d'animaux ( bête non égorgé ) et en plus c'est l'animal dont les cellules se rapprochent le plus de l'être humain donc nuisible à notre santé , d'ailleurs les juifs ne le mangent pas et les chrétiens pratiquant ne le mangent pas

2007-02-27 06:21:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne suis pas du tout Muslim et pourtant je ne mange pas de porc, toute ma famille non plus!!!!!

2007-02-27 04:54:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Parce que Dieu non l'interdit :
«Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc...» (Sourate 5, v. 4)

Dieu (qu'il soit magnifié) a fait du porc le meilleur charognard que l'on puisse trouver il mange tout et n'importe quoi même si on l'isolerai dans un endroit 100% hygiénique il boufferai sa propre merde. Sa viande est impropre à la consommation humaine et il est le vecteur de nombreuse maladie dont le ver solitaire.

le porc est le seul mammifère à qui il manque une enzyme lui permettant d'éliminer toutes les impuretés ( pisse, merde et autre) de son sang, en effet il n'en élimine que 2% le reste est stockées dans sa chair.

De plus les Chrétiens et Juifs aussi n'ont pas le doit d'en manger.

2007-02-27 03:57:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Les juifs, avant les musulmans, ne mangeaient pas le porc; l'Islam a tout simplement reconduit cette tradition .

2007-02-27 03:56:47 · answer #10 · answered by Moncef 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers