English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si la solution était de rassembler les deux côtés avec pour objectif commun de sortir la France de ce gouffre sans fond ?
Et surtout d'arreter cette maudite gueguerre qui nous fait plus de mal que de bien !!
Soyons adultes, intelligents et pensons à ce que nous allons laisser à nos enfants...

2007-02-27 03:29:20 · 26 réponses · demandé par Mag 3 dans Politique et gouvernement Élections

26 réponses

Les Pays qui ne s'appitoient pas sur leur sort font ce qu'il souhaite faire pour la France. Maintenant comment expliquer qu'un candidat de droite ou de gauche, s'il avait vraiment l'envie de faire avancer le pays, refuse un poste qu'il lui propose.

C'est pas une guerre de chef ca ? Le PS, pourquoi ne souhaite t'il pas oeuvrer dans une coallition si ce n'est que d'être vexé de ne pas avoir tous les pouvoirs ?

Sérieusement, PS, UMP, ca devient pathétique .....

2007-02-27 03:36:52 · answer #1 · answered by Anubis Sphynx 3 · 4 0

Il est vrai qu'aujourd'hui, certains des arguments avancés semblent plus que crédibles.

Entre l'UMP qui a eu les plein pouvoir, son candidat qui explique à toute force qu'il a "changé" et que ce n'est pas lui qui a occupé des postes de n°2 du gouvernement et donc "responsable" de la situation actuelle, et le PS qui a une vision sans doute trop éloignée de la réalité, je trouve que les propos de François Bayrou sonnent bien plus justes.

Et finalement, peut être le plus important, entre tous les candidats, à titre personnel et individuel, c'est celui qui me semble le plus fiable pour prendre la présidence. M. Sarkozy est pétri d'ambition, de suffisance, je suis content qu'il "sente bien la campagne" mais j'aimerais autant qu'il ne soit pas investi. Mme Royal pour sa part me semble manquer d'un je ne sais quoi pour en faire une femme politique d'une autre stature.

Alors je me pose la même question que toi... Et si Bayrou avait raison... :)

2007-02-27 03:39:14 · answer #2 · answered by diablito 2 · 4 0

Il a raison car nous vivons dans un monde de dualité. Alors travaillons ensemble de l'intérieur car nos vrais ennemis sont à l'extérieur de nos frontières. Et croyez moi les ricains, les chinois et les indiens ne vont pas attendre qu'on s'entende pour bouffer notre économie

2007-02-27 03:43:44 · answer #3 · answered by patss_27 3 · 2 0

Mais il a raison! Quelle autre solution que de travailler ensemble en dehors de querelles politiques stériles qui n'ont jamais rien apporter si ce n'est la désespérance d'une grande partie des français et un gouffre financier profond comme Padirac.

2007-02-27 03:42:40 · answer #4 · answered by Albator 5 · 2 0

Mais il a raison.
De guerre lasse, les français l'ont compris,
les militants PS et ump par encore.
les dirigeants eux sont désarconnés, surs qu'ils étaient de se battre l'un face à l'autre comme depuis 25 ans, et au mieux d'avoir un tour avec le FN, pour raffler la mise aux législatives.

2007-02-27 03:38:16 · answer #5 · answered by presidencegroundland 2 · 2 0

Bien sur, vous avez raison, on s'enlise depuis plus de 20 ans, pourquoi ne pas laisser une chance à une nouvelle façon de penser la politique, François Bayrou incarne parfaitement cette alternative et prouve qu'il n'y a pas que les "extrêmes" qui proposent une autre voie (souvent dangeureuse d'ailleurs!). Ce qui me navre par contre, c'est de voir les réactions UMP et PS, qui, au lieu de se poser les bonnes questions, attaquent de manière imbécile Mr Bayrou ... visiblement, ils n'ont rien compris ...

2007-02-27 03:37:42 · answer #6 · answered by François R 1 · 3 1

Il a raison c'est une évidence !

Une entreprise ne recrute-t-elle pas ses cadres uniquement en fonction de leurs compétences et de leurs capacités à travailler ensemble sur un projet commun ?

On aimerait nous faire croire qu'il est impossible qu'un Kouchner puisse collaborer efficacement avec un Borloo, qu'un démocrate ne pourra jamais s'entendre avec un libéral, foutaises ! D’ailleurs cette notion de droite et de gauche n’existe qu’en France. Partout ailleurs on parle de conservateurs, de démocrates libéraux, de sociaux-démocrates, de communistes ou encore de nationalistes mais on ne classifie pas les différents courants politiques en deux groupes distincts et opposés : la droite et la gauche.

On nous dit que le centre gauche peut parfaitement s’entendre avec l’extrême gauche mais qu’il ne pourra jamais le faire avec le centre droit ?
Mais de qui se moque-t-on !

L'UMPS n'a aucun intérêt à changer des choses qui les arrangent. Chacun à sa place, chacun à son poste et tout le monde conservera ses petits avantages au rythme de l'alternance droite/gauche.

Il est grand temps de changer cela, la France « en à gros » !

2007-02-27 04:05:35 · answer #7 · answered by Marc B 3 · 1 0

Je lui donne entièrement raison sur le constat : la guerre de principe droite/gauche, alimentée par les médias les plus bêtes du monde, n'amène rien de bon au pays sur le long terme.
Après, ses solutions à lui... je suis sceptique non pas sur leur bienfondé, mais sur leur faisabilité.

2007-02-27 03:38:09 · answer #8 · answered by Nicolas N 2 · 1 0

François a le charme de la responsabilité et le charisme du bon sens. Il vaincra tous les marchands de sable et les jeteurs de poudre aux yeux.

2007-02-27 03:35:49 · answer #9 · answered by Jorg S 2 · 2 1

Il a raison. L'alternance telle qu'elle est vécue est la démolition de ce qu'on fait les prédécesseur, même si c'était bien

2007-02-27 03:33:36 · answer #10 · answered by Pierre P 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers