English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-27 03:29:11 · 11 réponses · demandé par fantomas85000 1 dans Politique et gouvernement Politique

11 réponses

Ce matin, j'ai écouté ou lu les commentaires les plus critiques. A droite comme à gauche, les porte-parole dénoncent le côté "impossible" de la proposition de François Bayrou. Impossible, selon eux de gouverner au centre, impossible de trouver une majorité stable, impossible de se passer des deux grands partis que sont l'UMP et le PS qui ont d'ores et déjà décliné les appels du pied du candidat centriste.

Possible ou impossible, cette critique m'exaspère car elle souligne un point qui, selon moi, gangrène les élites dans leur ensemble (et pas uniquement les politiques) : l'immobilisme porté par le sentiment défaitiste que le mouvement est impossible. "C'est impossible", 'Vous n'y pensez pas", "Ca ne marchera jamais",... à force de ne pas croire en ce que l'on propose, on ne propose plus rien. Et l'audace se flétrit avant de disparaître.

Il y a un proverbe américain qui dit "si vous tentez d'accrocher les étoiles, il se peut que vous n'y arriviez pas, mais vous n'aurez pas non plus les pieds boueux". Entendez par là : ce que l'on essaye d'atteindre de plus inaccessible vous élève.

"I had a dream", disait le pasteur noir. C'est avec des rêves que l'on va loin et pas avec des pensées réalistes et pratiques. J'en suis totalement convaincu et cette énergie a toujours animé mon action, ma vie. Je n'ai aucune idée de la réussite potentielle de François Bayrou et je ne sais pas s'il est possible de faire un gouvernement d'union nationale en France, mais j'ai bien envie d'essayer d'y croire et de faire tout ce qui est possible pour que ce ne soit jamais impossible.

2007-02-27 03:51:37 · answer #1 · answered by Teo Toriatte 7 · 2 1

Je n'oublie pas que lorsqu'il était ministre de l'Education Nationale, il a fait descendre dans la rue plus de un million de personnes parce qu'il voulait déshabiller l'Education Nationale au profit de l'enseignement privé...Certains ont la mémoire un peu courte...

2007-03-01 02:13:45 · answer #2 · answered by schubert 2 · 0 0

j'ai aimé la personne et le discours... pour une fois on rentre dans le domaine du raisonnable.
j'ai envie de faire le même pari de ce bonhomme. Il m'a plu.. certes il ne plaît pas car on lui trouve un coté pas franc.. et là je ne suis pas d'accord, en fait je me fiche de savoir qu'il soit de droite ou de gauche..la question n'est plus là.
Du social tous le monde en fait maintenant même le gouvernement de Chirac...
l'ultra libéralisme n'est pas le top non plus, par contre il faut penser à devenir compétitif... car la mondialisation est là il faut arrêter de se voiler la face, et si nous continuons à nous poser des questions sur Gauche ou Droite , et bien on va se faire bouffer par les pays émergents.. cela à déjà commencé..cf Chine et Inde sur le textile.. ils ne se posent pas de question .. ils bossent, ils apprennent etc etc...
Bayrou me semble une bonne alternative et notamment pour mettre un coup de pied dans la fourmilière.....

2007-02-27 04:40:08 · answer #3 · answered by andrée 6 · 0 0

je l'ai écouté hier et j'ai dormi....Il ne ralliera pas la gauche et son seul intérêt c'est la récup des voix pour peser.....à droite bien entendu...Croire le contraire c'est de la folie...Mais faire en sorte que S. ROYAL ne soit pas au deuxième tour çà c'est une stratégie pour Sarkozy qui pourra se "marchander" en sièges !! Ne vous laissez pas berner par Bayrou, c'est un libéral comme les autres et il est associé dans le bilan à Sarkozy...Et c'est un ex-Rpr qui vous le dit !

2007-02-27 04:25:57 · answer #4 · answered by armorpaimpol 2 · 0 0

Bayrou, espèce de blairot (faute volontaire)

2007-02-27 04:04:07 · answer #5 · answered by Albator 5 · 0 0

Il essaie de faire illusion en se plaçant entre pour faire des voix et faire original : son passé récent, ses amis, tout prouve qu'il est à droite...C'est une roue de secours du libéralisme !

2007-02-27 03:47:53 · answer #6 · answered by julien g 5 · 0 0

je pense qu'il est là pour récupérer les voix des déçu de la gauche,des centristes ainsi que ceux de la droite douce en accord "secret"avec sarko qui va plus a droite pour "piqué"des voix a l'extréme droite,tout ça pour garder la droite au pouvoir!

2007-02-27 03:46:07 · answer #7 · answered by frederic "usopp-sama" 6 · 0 0

qu' il serait mieux avec un y à la place du i

2007-02-27 03:37:17 · answer #8 · answered by gungnir 80 6 · 0 0

je pense que Bayrou a bien réussi son coup lors de son intervention d'hier soir sur TF1, preuve en est qu'il frôle aujourd'hui les 20 % et se retrouve à 6,5 points derrière Sego.
C'est une bonne chose qu'il réussisse à lui piquer des voix qu'elle ne méritait pas, vu que le programme PS en faveur de l'assistanat a de plus en plus de mal à être entendu.

2007-02-27 04:37:14 · answer #9 · answered by roger de toulouse 7 · 0 1

je dirais que bayrou n est pas un homme honnête car pour se faire elire il appelle la gauche pour se placer au mieux pour le 2 tour mais jamais il a eu des idees de gauche pensez vous qu au 2 tour que se soit segolene et sarko je pense pas qui voteras a gauche moi j aime des hommes de conviction que se soit droite ou gauche point barre.

2007-02-27 03:47:28 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers