English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi les Français d'origine Arménienne n'ont-ils jamais demandé de discrimination positive?

Est-ce parcequ'ils n'en avaient pas besoin?

Si oui, pourquoi alors aujourd'hui d'autres Français issus de l'immigration, qui arrivent dans des conditions beaucoup moins dramatiques que les Arméniens hier ( fuir un génocide, ce n'est pas la situation la plus confortable qui puisse exister! ) en auraient un besoin absolu?

M. Sarkozy, promotteur de la "discrimination positive" peut-il nous l'expliquer?

Sinon le n°2 de l'équipe Sarkozy, Patrick Devedjian devrait pouvoir le faire ;)

PS: Je pose la même question à propos des Français d'origine italienne, portugaise ou polonaise venus jadis!

Pour reposer la question autrement: pourquoi la discrimination positive deviendrait-elle brusquement indispensable en 2007 alors que des dizaiens, voire des centaines de milliers d'Arméniens, de Polonais, d'Italiens, de Russes , de VietNamiens s'en sont très bien passé hier?

2007-02-27 03:20:50 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

C'est quoi ce pays de merde rassemblant un ensemble de chialeurs qui ne font qu'attendre une solution de la part des politiques au lieu de se prendre en main et assurer leur avenir...
...
C'est quoi cette mentalité ou l'on quitte un pays ou c'est la merde pour aller foutre la merde ailleur....
...
C'est quoi ce pays ou le fait de dire que nous avons en France ouvert les bras pendant 60 ans pour nous retrouver avec 20% de rascistes ne suffit pas a faire comprendre qu'il y a un malaise que l'on cache derriére la soi-disant morale bien pensante d'une république rongées par les lobby.

C'est a celui qui tireras le plus la couverture sur sa gueule?
et merde aux autres?

2007-02-27 03:35:24 · answer #1 · answered by nenchteplus 5 · 0 1

Parce que les Arméniens, comme avant les polonais ou les italiens, sont blancs et ne viennent pas d'ex-colonies.
On fait un complexe de supériorité et de repentance que nos chers " invités" savent très bien exploiter!

2007-02-27 03:29:50 · answer #2 · answered by Powell 7 · 2 0

Y'a des peuples plus travailleurs que d'autres.

2007-02-27 03:29:03 · answer #3 · answered by kerlutinoec 7 · 2 0

Et vous oubliez les Hongrois!

2007-02-27 03:26:00 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

je suis pour les discriminations positives bon je m'explique si l'on prend les trans par exemple , il est clair que quand tu as fait transition physique seen que tu as des papiers de femme et qu'on te dit monsieur ou l'inverse , tes opportunities d'obtenir un emploi , un logement sont quasi nulles , idem pour les "folles " ( j'ai perso un ami homo black et efféminé ..c'est pas gagné ) Il est clair que si des discriminations positives sont pratiquées a leur égard je ne peux qu'applaudir ! le jour ou les discriminations négatives disparaitront ..les positives aussi ! @ touTEs discrimination beneficial cela veux dire donner l'avantage a quelqu'unE qui est discriminéE négativement ..c'est a dire les faire passer en maximum appropriate sur des listes d'emplois ou logement par exemple ..cela peut s'étendre a d'autres choses , exemple je bossais au ueeh ont discriminait positivement les trans , c'est a dire dans les demande d'hébergements gratuits d'abord les plus discriminéEs @ je ne suis pas francais peux tu m expliquer de quoi tu parles quand tu parles de descrimination beneficial de l. a. area du gouvernement ? >Moi aussi je veux l'arrêt de toutes discrimination immédiatement ...mais dans l. a. pratique ce n'est pas ce qui se passe ..il y a des question basique de survie a ne pas oublier offrir emploi ou logement a des personnes qui sans cette discrimination positives se retrouveraient a l. a. rue ..désolé malheureusement c est solidement nécessaire @ranma ..je me relis mais eeee j'ai dit que ca l'empêcherai ??? ( j'ai fou rire mais sérieux je comprend ce que tu me dis ) j'ajoute que le thought d'homophobie beneficial c'est ma première rencontre ( du troisième form ? ) et je ne vois pas ce que c'est :-))))))) j'en déduis que je suis l. a. preuve vivante que l'on peut répondre longuement a une question sans l'avoir contain ! :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))...

2016-12-18 11:53:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

parce qu'objectivement, je ne pense pas qu'on discrimine beaucoup les arméniens. Par contre, on le fait pour d'autres minorités.
Beaucoup préfèreront sûrement embaucher qq1 avec un nom arménien qu'avec un nom arabe. Question de réputation de la minorité.
Les noirs, les arabes, ont souvent plus de mal à trouver un bon boulot. Je le vois dans mon entourage. Donc je suis favorable à la discrimination positive pour eux notamment, pour obliger les recruteurs à en embaucher, rendre les entreprises un peu plus colorées, et que tout le monde s'aperçoive qu'ils valent aussi bien qu'un autre.
Les arméniens au contraire, beaucoup d'entre eux semblent bien réussir, donc quel intérêt de la discrimination positive pour eux ?

2007-02-27 03:32:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

les Arméniens ont de l'argent: donc pas besoin de discrimination positive pour eux (exemple Devedjian ou Charles Aznavour)
les autres italiens, polonais, portugais, etc: ils n'avaient qu'à se débrouiller seuls (ce qu'ils ont faits); d'autant que Sarkozy n'était pas là.

2007-02-27 03:27:23 · answer #7 · answered by EagleIV 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers