English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Le but de la Zakat sont les suivants :

- Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise
- Subvenir aux besoins des pauvres et nécessiteux
- Rallier le coeur des fidèles
- Instaurer les oeuvres d'utilité publique (écoles, hopitaux).
- Limiter l'accumulation des richesses chez les personnes aisées et autres
Pour être acquittable de la Zakat, la personne doit posséder effectivement des biens et les avoir possédé pendant un an. C'est à dire avoir préservé le minimum acquittable pendant un an.

Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans taches" (verset103/9).

"Soyez assidus à la prière, faites l'aumone, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même"(verset 110/2).

Il ne faut pas oublier que la prière est le seul pilier qui ne fut point révélé ici-bas car c'est lors du voyage et de l'ascension du Prophète (saw) qu'elle fut prescrite à la communauté. Allah Taâla prescrivit 5 prières qui en valent 50. N'oublions pas non plus que la première chose sur laquelle le Musulman sera interrogé est la prière.

2007-02-27 02:38:30 · answer #1 · answered by kanakia 4 · 1 0

La zakat et la prière entre autres permettent de purifier l'ame du croyant.

La prière est devancée par les ablutions qui consiste en une purification du corps, et la prière est effectuée face au créateur, Il répond au croyant au moment meme ou il la prononce.

La zakat purifie les biens du croyant, elle permet ainsi aux croyants de se défaire de ses biens de ce monde, elle purifie de l'avarice, de la convoitise de l'avidité.

"Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans taches" (verset103/9).

Aussi la prière et la zakat sont des lots de bonnes actions pour lesquels Allah a promis une récompense sans fin, le croyant n'a pas a se soucier de ses biens de ce monde éphémère ni du temps qu'il passe à s'y amuser, il doit au moment des rendez vous prier et donner de ses biens.

"Soyez assidus à la prière, faites l'aumone, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même"(verset 110/2).

2007-02-27 10:27:08 · answer #2 · answered by nami 4 · 2 0

oui, du point de vu religieux, ils sont indissociable , mais la priere tout le mond epeut la faire, meme les malades alités, par contre la zkat est obligatoire pour ceux ont de l'argent!

2007-02-27 10:48:09 · answer #3 · answered by DEMORALISATEUR 7 · 1 0

Moi je répond à Sved... Tu n'a rien compris et tu te permets ce genre de remarque... La zaqat n'est pas l'aumone dans le sens occidental du terme, c'est un impôt musulman qui équivaut à 10% de du bénéfice de l'année et que l'on donne aux pauvres. C'est une très belle forme de redistribution de la richesse. Les musulmans de France sont dans 99% des cas des salariés ou des chômeurs et non des propriétaires de biens productifs.. Leurs biens sont dans leurs pays d'origine et c'est là qu'ils pratiquent la zakat... De plus, je n'est jamais vu non plus un français donner une pièce à un pauvre (je vis au Maroc)... Au lieu de t'insulter je préfère combattre ton ignorance?????!!!!! A bon entendeur....

2007-02-27 10:29:02 · answer #4 · answered by Fédoua 1 · 1 0

Oui.
Ces deux pratiquent sont indisociables.

2007-02-27 10:11:48 · answer #5 · answered by petit bibou est arrivée le 29/01 5 · 0 0

Ceux sont deux piliers (sur les cinq) de la religion de Dieu

2007-02-27 10:11:08 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Et donc même si je ne crois pas aux sirènes des croyants, si je donne de l'argent, je devrais donc prier? Que dalle, je trouve ça plus gratifiant de partager mes richesses et donner des coups de main à droite à gauche que de perdre 2 minutes de mon temps devant un mur.

2007-02-27 11:53:17 · answer #7 · answered by Tugludute mou 4 · 0 1

Non, et j'aimerais bien comprendre pourquoi.

Je sens encore le truc de rapiat pour ne pas donner, sous prétexte que la prière est l'aumône de l'âme comme m'ont sorti quelques chrétiens ^^

2007-02-27 10:09:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 3

J'ai jamais vu un musulman filer une pièce à quelqu'un, et encore moins filer un coup de main dans les pensions pour sdf, à la fête de la soupe, ou n'importe où d'autre ... mais bon, il paraît que ça doit se faire en cachette ... difficile quand la misère est publique.

edit : J'espère bien que tu ne m'insulteras pas, vu que tu vas dans mon sens.
Je connais des musulmans français, chose qui doit te paraître inconcevable vu que tu ne fais pas la différence.
Et leur pays d'origine est la France, a moins que tu ne remontes a plus de trois générations.

Si j'ai bien compris ton propos, seuls les producteurs vivants au maghreb font l'aumône ?

2007-02-27 10:11:53 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 6

fedest.com, questions and answers