C'est du Zemour... Mais les faits sont là , Bayrou est un doux réveur qui rassemble que des reveurs , et le reveil va être difficile....
Bayrou c'est l'homme qui ne dit pas ce qu'il fait et ne fait jamais ce qu'il dit.....
2007-02-27 01:16:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Bayrou prend à droite, prend à gauche mais son électorat est volatile, je crois que Bayrou est une illusion entretenue par d'autres pour minimiser l'impact Le Pen (un sujet très interessant sur les sondages sur Libé du jour http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/237635.FR.php ou l'on constate que les sondeurs accordent plutot 15 à 19% à Le Pen).
Bayrou est un cheval de Troie, pendant que tout le monde s'interesse à lui (comme à chevenement en 2002) un autre prend tranquillement sa place.
on va encore nous faire le coup de la surprise le 22 avril prochain.
Je crois que Bayrou va commencer sa longue descente après le ralliement de Borloo et de Simone Veil à Nicolas Sarkozy, ces deux là vont lui faire mal.
Il devrait terminer aux environs de 15%, et battu par les trois autres.
2007-02-27 09:23:27
·
answer #2
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
1⤊
0⤋
c'est le point du vue d'un type clairement déclaré comme sarkozyste, et qu'on ne suspend pas (cf Duhamel).
2 poids 2 mesures ?
Cela dit, son analyse sur la composition de l'Europe aujourd'hui est vraie. Les pays de l'Est ont rejoint l'UE, non pas pour faire de la politique mais pour profiter des avantages du marché intérieur. Ils se convertiront peut-être à une vision plus politique du rôle de l'Union plus tard. Pour l'instant, et on peut les comprendre après 70 ans de communisme, ils cherchent surtout à profiter de la mondialisation et des marchés qui s'ouvrent à eux.
2007-02-27 09:20:26
·
answer #3
·
answered by Roro 3
·
1⤊
0⤋
Bayrou prend beaucoup de voix a la gauche girouette c'est pas nouveau mais pas a la droite ou peu... Ce ne sera pas suffisant pour gagner sans les electeurs de droite et son discours n'en prends pas le chemin...
2007-02-27 09:15:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonne question, et je suis curieux de connaître les réponses.
2014-08-12 03:39:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bayrou a en quelque sorte trahit l'UMP afin de continuer à exister mais il semble oublier que la plupart de ses députés ont été élu avec l'aide des voix UMP.....
Si Bayrou devient président, il le devra au TSS....
- Tous sauf sarko et il receuillera les voix d'une grande partie de la gauche
- Tous sauf Ségo et il receuillera les voix d'une partie de la droite...
Mais il ne doit pas compter être élu pour lui meme.......
2007-02-27 10:07:21
·
answer #6
·
answered by faberius2002 3
·
0⤊
0⤋
Eric Zemour utilise deux mots que je n'aime pas " franchouillard " et " hexagonal " deux mots qui s'opposent l'un vise le nombril, l'autre décribilise le pays, la nation;
QUAND ARRÊTERRA-T-ON de dire HEXAGONAL au lieu de FRANCE, c'est si gênant que cela d'appeler son pays par son nom, LE RESPECT ( tant demandé ) NE COMMENCE - T - IL PAS LA...........??????
doit-on dire " La botte " pour l'Italie, ou " Le Losange " pour Israël
Il y a des modes bien nulles
Quand à l'analyse de l'action de Bayrou, ( Eric Zemour que je regarde chaque fois chez Ruquier, et que j'apprécie ) semble ne pas, comme beaucoup, imaginer une autre voie que droite/gauche.......donc comme Bayrou était dans la majorité, où il a pourtant souvent voté, avec raison, contre cette majorité, il ne peux que gérer à droite.
je suis en désaccord sur ce point, qu'il ratisse plus à droite qu'à gauche, sans doute actuellement, mais je reviens sur les abstentionnistes, non ceux qui vont à la pêche, mais ceux qui ne votent plus parce que depuis plus de 30 ans cela semble ne servir à rien, et qui se disent : A QUOI BON VOTER, c'est tous les mêmes, ils ne cherchent que la place et le fric qui va avec.
BAYROU vient de la France profonde, il est regardé par beaucoup qui en font partie.
Nous sommes dans une situation tout à fait nouvelle, rien à voir avec les républiques précédentes, et la preuve est faite que beaucoup attendent avec angoisse les mois et années qui viennent
Il faut donc que cela change...Ségolène ROYAL dans son début de campagne a suscité un grand intérêt parce qu'elle apportait des visions et sensations nouvelles, malheureusement elle a fait l'objet d'un matraquage systématique, de tous bords, et obligée de devenir gardienne du troupeau d'éléphants, ses idées se réduisent, attendons les programmes définitifs pour savoir.
Mais Eric Zemour devra, je l'espère revoir sa copie pour considérer la masse des abstentionnistes et le poids qu'elle représente.
Quand la campagne officielle commencera les sondages interdits en France, mais venant de l'étranger, risquent de modifier plus encore la donne
D'ailleurs les sondeurs se montrent d'une extrême prudence cette année.........ils ont bien raison
Attendons pour voir
2007-02-27 09:51:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
du Zemour, polémiste ridicule. que viens faire "l'éradication du francais" dans les institutions européennes dans une critique de F Bayrou, si c'est c'est du populisme et un essai de flatter les bas instinct franchouillard. Il essai de discrediter Bayrou avec des arguments bien peu interessant et ma foi somme toute généralistes et applicable a tout candidat a l'election presidentielle française c'est à dire défendre les "valeurs de la république francaise".
2007-02-27 09:45:24
·
answer #8
·
answered by nicoks64100 2
·
0⤊
0⤋
Je ne voterai pas pour F Bayrou mais je trouve nul que l'on traite de "Le Pen des élites". C'est une critique que l'on retrouve sous d'autres plumes. F. Bayrou joue son jeu et a pris un créneau qui séduit des français. Alors va t il continuer à grimper ou bien va t il connaître une décrue ?
2007-02-27 09:30:16
·
answer #9
·
answered by Jben 4
·
0⤊
0⤋
Je suis heureux que la droite (Le Figaro est à droite, vous le saviez?) aussi se mette a attaquer Bayrou.
First they ignore you
then they laugh at you
then they fight you
then you win...
(Gandhi)
2007-02-27 09:22:56
·
answer #10
·
answered by Philippe B 6
·
0⤊
1⤋