English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sachant que tous les bénéfices ne sont bien évidement pas imposés en France, et loin de là.
Donc si on divise ces 123 Milliards par 28 Millions d'actifs en France, on obtient 4392 euros annuels par actif, ce qui nous donne 366 euros par mois par employé.
Si l'on ajoute a cela tous les bénéfices cachés, et que l'on prends en plus en compte l'écart entre le salaire médian et le salaire moyen en France, comment peut-on oser prétendre qu'en France on ne peut pas atteindre un SMIC à 1500€, ce qui n'est pas un luxe, mais plutôt une question de survie, oui de VIE ou de MORT...
Amusez-vous à faire le même calcul chez Total : 12,5 Milliards de bénéfices, avec 95.000 employés... Ca Fait 11.000 euros par MOIS par employé !!! Donc Total arnaque complétement et honteusement, et malheureusement légalement TOUS ses employés, vous savez, ces gens qui eux travaillent contrairement aux actionnaires... A la place des employés de Total, j'attaquerais les dirigeants de l'entreprise pour vol qualifié.

2007-02-27 01:01:01 · 7 réponses · demandé par Biguane 2 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

on ne refera pas le monde, mais tu as raison. Même probleme avec les grandes surfaces qui ont coulées les petits commerces et font des bénéfices sur notre dos, faramineux....et pourtant, on est tous complices..... ALORS plutot que de dire de passer le SMIC à 1500 euros, ce que n'accepteront jamais les employeurs, on ferait bien d'obliger les grandes surfaces et TOTAL à baisser leurs prix, ce qui reviendrait au même pour les salariés, et ça c'est possible.....mais comme les politiques sont actionnaires personnellement, ça ne les intéressent pas....CQFD

2007-02-27 01:05:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Tes calculs sont ... approximatifs ! ma fille de 13 ans ( en vacances) en rigole bien ...

Le SMIC à 1500 euros ce n'est pas assez, il pourrait être de 1750 euros.

Quant à Total, cette entreprise doit utiliser une partie de ses bénéfices pour investir et assurer sa pérennité, justement pour faire encore plus de bénéfices .
Total est une entreprise coté, parmi ses actionnaires se trouvent des gens humbles qui aimeraient bien fructifier leur investissement initial et être récompensés pour leur "risque" ...

Mais tu proposes un modèle qui à fait ses preuves:
L'économie planifiée à la communiste !

2007-02-27 09:18:30 · answer #2 · answered by Poussin 4 · 2 0

ok, alors avec ton style de raisonnement, la dette s'élève à 20 000 euros PAR français.
On fait quoi? on attaque l'état pour avoir endetté chaque français de cette somme astronomique?
J'ai pourtant rien demandé moi

2007-02-27 09:08:02 · answer #3 · answered by EagleIV 6 · 2 0

Vision limitée de ce qu'est une entreprise ... LCR power
Du communisme des années 50 ...

Et l'investissement pour le futur de l'entreprise ? La rémunération des actionnaires ? Car quoi qu'on dise, les actionnaires ont mis de l'argent dans la société et quand on prend des risques, il est normal d'être rémunéré ... mais ça, ça dépasse beaucoup de personnes.
Les vilaines entreprise du CAC 40 (qui représentent moins de 10% des salariés français ...) qui font pleins de bénéfices, les vilains riches qui payent pas assez d'impots, c'est un discours dépassé et complètement stérile. On devrait revenir au troc, ça pourrait le faire non ?


L'actionnariat salarié est une bonne solution car lorsqu'il y a de belles boulettes comme cette année, ils en profitent aussi les salariés (d'ailleurs ceux de Total ont eu du gras sur ce benef et personne ne s'est plaint).

Quand au smic à 1500 €, c'est aussi une belle utopie, l'inflation générée par cette mesure consommera tout de suite le pouvoir d'achat supplémentatire donné.

2007-02-27 09:42:33 · answer #4 · answered by kiki 3 · 0 0

Franchement, un discour purement de Gauche primaire. On se dirait de retour au bon temps du communisme. Tous travail, on partage tout.

Vu le résultat de l'URSS, pas très concluant, Gens pauvre, Agriculture improductive, Entreprise totalement sous exploité.

Et puis l'exemple de Total, franchement combien l'entreprise fait de bénéfice en France, on devrait déjà etre heureux que la société reste en france.

2007-02-27 09:21:19 · answer #5 · answered by Sebastien M 2 · 1 1

Total arnaque ses employés ????
1. Tu devrais poser la question aux salariés de Total
2. je vois pas en quoi le prix du barril de pétrole est le résultat du labeur du salarié de total.
3. l'actionnaire ne travaille pas ?, mais le patron non plus, et le cadre supérieur non plus, etc...
Et puis, sans actionnaire qui roule en grosse BM qui consomme 30 l au 100, pas de barril à 70$ et pas de bénéf pour TOTAL.

Je l'avoue, le raisonnement 3 est stupide, mais pas plus que celui qui dit que il suffit de diviser les bénéfices des entreprises pour fiker du pognon aux salariés.

Juste une indication : Total est une boite française, qui fait la majeure partie de ses profits à l'étranger. C'est bon pour la France ça. Alors augmente l'IS, et Total se barre en Suisse par exemple. Résultat : plus d'IS du tout, plus de tour à la Défense, plus de salariés au siège, et donc encore un peu moins de pognon ! ! !

2007-02-27 09:20:32 · answer #6 · answered by PAC 2 · 1 1

Et???? L'état a aussi des dépenses... Il paye les fonctionnaires avec cet argnt par exemple...
Quelle démagogie de gauchiste !!! on fait dire n'importe quoi aux chiffres.. Quel est le cout d'une marée noire pour l'état?
Le cout d'une grève? Le cout d'une intempérie ou d'une secheresse? C'est avec cet argent que l'état paye tout ça...
Ton sens de l'économie est étonnant.....
Et total qui réalise 90% de ses bénéfices a l'étranger... Pourquoi?? Le cout dela main d'oeuvre en france ne doit pas y être étranger lui... Refléchis su un calcul... Je te donne 100 et t'en reprends 50 tu en dépenses 70 combien il te reste???Oui vraiment les chiffres on leur fait dire n'importe quoi...

2007-02-27 09:12:57 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers