je ne sais pas....
sans vouloir discréditer ton raisonnement (je suis lesbienne, j'aimerais me marier et je veux definitivement des enfants, quelques soient les dires des opposants aux familles homoparentales), mais peut être que ces gays qui n'en ont pas envie ne comprennent-ils pas le besoin ni l'urgence de notre demande...
Je ne pense pas qu'ils "jouent le jeu des opposants", mais qu'ils s'abstiennent de tout commentaire...
Peut-être devraient-ils être solidaires... je ne sais pas.
mais je ne pense pas qu'il faille les blâmer de ne pas le faire: il est difficile de se battre pour une cause en laquelle on ne croit pas ou dont on ne voit pas l'utilité...
2007-02-27 01:20:20
·
answer #1
·
answered by Aline 4
·
2⤊
4⤋
oui je suis daccord, moi je suis lesbienne et je n'ai pas envie de me marier ni envie d'avoir d'enfant....en tt cas pr le moment.
mais je suis pour le mariage homo et pr l'adoption des homos.
moi si je ne le veux pas sa concerne mes convictions, c'est personnel et ca serai pareil si j'etais hetero.
qd on homo qui sont contre tous ca je pense qu'ils n'arrivent pas a s'accepter, a s'asumer ils pensent que oui on a pas le droit d'avoir les meme droit que tt le monde....je trouve ca domage....ms je pense qu'ils leur faut juste du tps et il changerons d'avis.
2007-02-28 07:27:25
·
answer #2
·
answered by lna 4
·
3⤊
0⤋
si c'est ensemble qu'on fera évoluer les choses mais malheureusement il y a toujours des gens qui ne regarde pas plus loin que leur nombril (ce qui est valable pour toute communauté d'ailleurs).
je ne sais pas si je voudrai adopter un enfant plus tard mais ce n'est pas pour autant que je suis contre. je pense surtout a tous les parents non reconnus légalement qui se battent pour qu'on puisse leur permettre de protéger leurs enfants
aline, byron, nats2770 : pour mon cas, je respecte tout a fait votre choix et se n'est pas en cela que je critiquerai. vous avez tout a fait le droit de ne pas vouloir vous marier mais ce n'est pas pour autant que vous vous opposez au mariage.
ce qui est moins compréhensible c'est que l'on puisse s'opposer au mariage homo lorsque l'on est soit même homo. regardez le cas de Ruquier, il est homo et ouvertement contre le mariage gay. la dernière fois que je parlé du sujet du mariage gay avec mes parents, le premier exemple qu'ils m'ont cité c'est justement Ruquier qui symbolisé tout a fait leur opinion et qui pourtant est " l'un des nôtres "
lorsque je parlais de se regarder le nombril, c'est simplement parce que des homos qui ne veulent pas se marier se dise contre. tout simplement parc que le pour n'a aucun intérêt pour eux
2007-02-27 12:47:01
·
answer #3
·
answered by ricky 5
·
2⤊
0⤋
Je suis gay mais je ne crois pas à la formule du mariage (straight) ou (gay) car mes convictions sont ainsi. Je ne m'oppose pas à ceux qui le désire. Pourtant, j'aimerais avoir un enfant et ce sans être nécessairement marié. J'admire l'idée d'être en couple à condition que l'amour sincère y soit présente. Étant honêtre avec moi-même je crois avoir le droit de donner mon opinion lorsque demandé. Sachant que (1/3) i.e un mariage sur trois est un échèc... alors je crois que nous devrions en parler. Avec le temps j'ai appris que la meilleure garantie contre le divorce était de ne pas se marier.
2007-02-28 20:45:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je susi bi, et je ne souhaite pas me marier. mais je souhaite que chacun puisse faire ce choix, gay ou non.
Il ne s'agit pas de soutien au nom d'un pseudo communautarisem, au contraire, je doute que cela fasse avncer les choses
2007-02-28 08:58:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est une très bonne question, et je me suis d'ailleurs "accroché" avec pas mal d'homosexuels à ce sujet. La dernière fois il s'agissait d'un gay qui a même fait de cette lutte contre le mariage et les enfants sa lutte sociale. Je l'ai écouté lors d'une conférence intitulée "critique de la raison gay". Qu'il soit contre le modèle social, c'est une chose, mais qu'il utilise l'homosexualité comme point d'ancrage de sa lutte me parait vraiment lamentable. Moi aussi j'aimerais bien que le mariage ne soit pas l'unique modèle social possible pour accéder aux droits sociaux, mais ce n'est pas aux homosexuels de représenter cette lutte. Pour le moment, que ceux qui veulent se marier et adopter puissent le faire, on verra ensuite.
Pour moi, cette tendance correspond un peu à une tendance "bobo prétencieux".
Pour répondre à Aline et Byron, je crois que la question ne concernait que ceux qui s'opposent vraiment au mariage. Sinon, évidemment, je vous rejoins sur le fait qu'on a pas à assumer toutes les luttes d'une "communauté" (si toutefois on peut parler de communauté...), on peut être en désaccord avec le mariage et c'est très bien de le manifester, mais pas au nom des homosexuels, sinon en qualité de citoyen, non?
2007-02-28 07:24:14
·
answer #6
·
answered by mel 2
·
2⤊
1⤋
Dans la mesure où les forums ne seraient représenter l'opinion dans leur intégralité , je ne pense pas qu'il faille leur accorder du crédit (déjà que les sondeurs, dont c'est le métier, se plantent, alors faire d'une opinion lancée sur un forum merdique une généralité, il y a une marge !!)
2007-02-27 23:54:38
·
answer #7
·
answered by tpgb 4
·
2⤊
2⤋
C'est désolant de constater à quel point certains gays ont intériorisé la haine homophobe qui leur a été inculquée.
2007-02-27 10:42:45
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
2⤊
2⤋
Je n'aurais pas mieux dit que Byron qui reprend exactement mon sentiment. Je suis lesbienne et ne souhaite pas avoir d'enfant(quoi que negociable, ce n'est pas un non categorique) mais je ne souhaite pas me marier.
Nous reprocher de ne pas"soutenir" la communauté c'est faire preuve d'intolerance, nous reprochant par la meme occasion notre liberté d'expression. De plus, quand je dit que je ne veux pas d'enfant ni me marier, cela n'engage que moi(ce n'est pas fait pour moi), je n'ai jamais dit que que les autres homos ne devaient pas le faire. Chacun fait ce qu'il lui plait, cela ne me regarde pas. Et pour vous renvoyer la pierre (gentiment) quand vous parlez de soutenir les "opposants", je dirais que cette intolerance vis a vis des gays qui ne pensent pas comme vous, c'est "jouer le jeu des opposants". Ce n'est pas parce que nous sommes gays que l'on doit etre d'accord sur tout. Chacun sa personnalité, chacun sa vie.
2007-02-28 06:10:07
·
answer #9
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
1⤊
4⤋
Bjr,
Je suis gay et je fais parti de ceux qui ne souhaitent ni se marier ni adopter. Je ne suis pas homophobe et je ne fais pas le jeu des opposants au mariage gay: je trouve d'ailleurs la formule un peu réductrice.
J'ai simplement un avis différend, et je ne me vois pas adhérer à une opinion qui n'est pas la mienne.
Entendons nous bien, je ne m'oppose pas au mariage ou à l'adoption par les gays, mais je ne milite pas non plus pour une idée à laquelle je n'adhère pas.
De plus (aîe, je vous entends pester jusque dans mon bureau, mais la démocratie c'est aussi çà), je suis parfois agacé d'entendre sans cesse que, parce que je suis gay, "je dois être solidaire de la communauté, en raison de tous ceux qui ont été perscutés et qui se sont battus pour etc... ". Dois-je sans cesse subir un discours moralisateur et culpabilisant ?
Je suis conscient que je dois beaucoup à mes prédecesseurs, et je les remercie du fond du coeur de pouvoir vivre une vie tout à fait normale aujourd'hui mais dois-je pour celà tenir un discours convenu, aller à l'encontre de mes opinions pour faire plaisir à la " Sacro-sainte Communauté" ? Où est la liberté de penser et d'opinion là dedans ?
La communauté réclame le pouvoir de s'exprimer librement (ce que je trouve tout à fait légitime au demeurant), alors pourquoi diable, n'accepte-t-elle pas la controverse, pourquoi ses membres doivent-ils penser tous la même chose? Je m'interroge ...
2007-02-28 04:29:46
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋