English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un immigré qui arrive en France va d'emblée payer la TVA sur tout ce qu'il achète. Même si c'est un simple touriste, et qu'il repart dans une semaine. Il fait de plus vivre une économie locale, et les commerçants reverseront une partie de leurs gains en impôts.
S'il s'installe, il va continuer à payer une TVA sur tout. Impôts qui vont directement dans les caisses de l'état.
Ensuite il travaille. Et là, comme tout le monde, il va payer l'impôt sur le revenu, la CSG, la CRDS, la taxe d'habitation, en plus de la TVA. Cotiser pour la sécu, pour la retraite et pour l'assurance chômage. Il va participer à l'effort national, et aider à la solidarité nationale.
La seule différence, c'est qu'il ne votera pas. Qu'il ne pourra pas participer à la décision de ce qu'on fera avec l'argent qu'il nous rapporte.

J'ai lu que le tourisme rapportait 6,5% du PIB. Et les immigrés qui travaillent sur notre sol, ils contribuent pour quelle part à la richesse de notre pays?

2007-02-27 00:22:08 · 16 réponses · demandé par mamie5962 4 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Pourquoi un immigré vient-il ?
Pour travailler en effet et consommer. Tu as raison.

En quoi la valeur d'un homme se mesure-t-elle à son pays d'origine ?
Quel mérite a-t-on d'être né ici ou là.

Quel droit a-t-on de par son lieu de naissance qu'un autre n'aurait pas ?

Se définit-on par sa nationalité comme critère principal de ce que l'on est ?

A-t-on plus de valeur grace à l'histoire de nos aïeux ?

Et oui...un immigré paie ses impots directs et indirects. Il consomme et donne du boulot par ce qu'il consomme. Il a parfois des enfants qui participeront à la création de richesse demain.

Quelle tristesse une grande maison luxueuse, vide et fermée, repliée sur elle même ! Quel plaisir d'accueillir des amis chez soit et de partager avec eux !! Quelle richesse que l'autre...tous les autres !

2007-02-27 00:30:26 · answer #1 · answered by Naralo 5 · 0 3

Le problème c'est que pour l'instant la question se pose à l'envers : "Combien coûte un immigré à la France par an ?"

2007-02-27 08:29:44 · answer #2 · answered by Arnaud D 3 · 7 0

comme le dit arnaud combien ça nous coûte serai plus juste

2007-02-27 08:32:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

Ouais s'il parvient à trouver du travail rapidement en effet on pourra raisonner en terme de participation à la richesse, mais si c'est pour faire un chômeur de plus avec femmes, enfants, et vivre sur les allocs, là on ne parle plus tout à fait du même profil...
Je sais de quoi je parle, j'ai moi-même immigré au Canada, (français d'origine) et je peux te dire que les conditions d'admissions à l'immigration dans ce pays sont assez exigeantes concernant les qualifications et les chances d'intégration professionnelles.

2007-02-27 08:33:16 · answer #4 · answered by Khéops 3 · 5 1

bah, en fait, pas beaucoup si tu comptes qu'il n'y a environ qu'un immigré sur 100 000 qui bosse, le reste se contentant de toucher les alloc familliales, et autres aides du genre. Renseigne toi sur tes chiffres. Ils viennent probablement d'une instance quelconque du PS ou d'un organe comme SOS racisme ...

2007-02-27 08:47:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

un immigré rapporte combien à la France ca me fait penser aux esclaves..
combien rapportait un esclave dans une plantation de canne à sucre?
et les immigrés qui ne "rapportent" pas, femmes au foyer, enfants scolarisés, adultes au chômage, tu leur donnes un coéficient coût/bénéfice?
heureusement notre pays n'en est pas encore à demander à tout immigré qui entre ce qu'il peut rapporter comme TVA et impot sur le revenu.. (même si je suis pour une vraie politique d'immigration cohérente mais juste)

2007-02-27 08:41:57 · answer #6 · answered by pepito075 6 · 3 0

Le PIB n'est qu'un indicateur économique.
Ton calcul ne rime à rien.
Evidemment qu'un travailleur ( immigré ou non) participe en théorie à l'accroissement de la richesse.
Encore faut-il du travail pour tout le monde.
Mais visiblement Zdanko a la solution, il va accueillir toute la misère de la Terre chez lui et leur fournir du travail.
Cette année, c'est au candidat qui présentera le programme le plus improbable et le moins viable economiquement, alors fonce Zdanko, parce qu'avec tes idees tu as de grande chance d'être élu!!!!

2007-02-27 08:37:59 · answer #7 · answered by antony l 2 · 3 0

Si il s'instale en France il vas rapporter -18000 Euro comme mon fils de 2 ans qui a ce montant de deficit sur le dos alors qu'il ne sait pas compter..!
Quand il aura dix ans je lui dirais quoi?
Que je suis désolé mais il y avait des gens qui voulaient continuer a vivre comme dans les années 70-80 en croyant que les problémes se resolveraient plus tard et tous seul.
...
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais l'immigré qui viens en france, qui ne trouve pas de boulot, qui fait un peu de black pour survivre, qui fait un ou deux gosses pour qu'ils soient scolarisé et eviter ainsi d'étre expulsé et au final toucher des allocations et au meilleur des cas un HLM payé a moitié par la solidarité nationale (tes impots)

Il rapporte combien lui?
et bien il rapport lui+sa femme +ses 2 gosses = 18000x4 = 72000Euro de deficit......en plus

Maintenant dans ta demonstration utopique quel est le rapport d'immigrés comme tu les décrits par rapport au nombre d'immigrés comme je les décris et comme la plupart des Francais votant le Pen les imaginent....

2007-02-27 08:35:03 · answer #8 · answered by nenchteplus 5 · 3 0

Tes calculs ne sont pas exacts
Un immigrés sans travail et sans qualifications ne va trouver un logement que dans des appartements tenus par des gens de sont pays qui lui extorquent la plus grande partie de son revenu pour l'envoyer dans leur pays d'origine. Le pauvre n'a que le minimum pour survivre et donc n'a rien à voir avec un touriste qui dépense sans compter.
Ton calcul est juste pour un allemand, un italien ou un portugais et autres européens pour un africain ou un arabe malheureusement la situation est différente

2007-02-27 08:31:54 · answer #9 · answered by Gérard G 5 · 4 1

La citoyenneté est donc liée aux revenus. Celui qui paye des impôts est digne de devenir français ? Vive le suffrage censitaire !
Le fait de "contribuer à la richesse" de la France ne fait pas de cette personne un français.
Toute personne vivant en France, partageant nos valeurs et notre communauté de destin est digne d'acquérir la notionnalité française, qu'il participe ou non à la richesse de notre pays !

2007-02-27 08:50:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

je préfère pas savoir... ca va m'éverver!

2007-02-27 08:31:58 · answer #11 · answered by mathou 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers