non, mais j'ai des voisins qui en sont..
des gens très sympas et très polis, rien à dire de plus, de bons voisins comme on aimeraient en avoir plus... (car certains vivent en immeuble comme s'ils étaient tout seuls, en cognant sur les tuyaux du chauffage à 3 heures du matin ou en remuant les meubles après minuit, ceux là ne sont pas témoins de jéhovah ou quoi que ce soit, juste emm...s)
2007-02-26 23:47:42
·
answer #1
·
answered by qrieux1234 6
·
1⤊
0⤋
Personellement, je suis Témoin de Jéhovah.
Vous me direz peut-être que je suis mal placer pour en parler objectivement...
Mais ce que je peut vous dire, c'est que nous nous contentons juste d'étudier la Bible de façon appronfondie, de la mettre en pratique, et de l'enseigner à ceux qui veulent.
...tout simplement!
Mais nous respectons totalement les croyane des autres. Et si nous montrons parfois nos différences, c'est uniquement pour rejeter certaines pratiques qui sont contraires à la Bible bien que largement répendues.
Quant à ceux qui nous insultent (clin d'oeil à Alcyon!) c'est simplement qu'ils ne nous connaissent pas.
Pour un bref résumé des croyances des Témoins de Jéhovah, cliquez sur le lien.
2007-02-27 08:10:29
·
answer #2
·
answered by sten 2
·
2⤊
0⤋
Mon premier amour était témoin de Jéhova.(je l'ai toujours aimé!!)
On était dans la même classe de la maternelle jusqu'en 1ère.
Je ne lui ai jamais rien dit sur les sentiments que j'avais pour lui, jusqu'au jour où il a appris que j'étais avec quelqu'un, en cours d'anglais : il me dit : "tu sais je t'aime depuis que je te connais"
Ma vie s'est éffondrée...J'avais tant souffert en primaire car on m'avait dit qu'il aimait Emilie....Je ne lui connais pas d'aventure amoureuse, malgré qu'il soit un très bel homme, mais je me suis mariée avec le garçon que j'ai rencontré à 16 ans...
J'ai toujours eu d'excellent rapports avec les Témoins de Jéhova.
@selma : merci, et c'est vrai ce que tu dis, moi perso, avec ce mec on arrivait pas à se regarder dans les yeux, alors on arrivait pas trop à se parler, on se taquinait et rien de plus..
Mais, avec les voisins de mes parents,Témoins de Géhova j'en ai beaucoup parlé, et c'était très instructif, car beaucoup de chose m'intriguait, et on arrivait pleinement à échanger et dialoguer sansque cela ternisse notre amitié.
Donc Selma, je te rejoins complètement quand tu parles de défi ou concurrence, il n'y en a pas entre nous.
2007-02-27 06:43:10
·
answer #3
·
answered by ? 5
·
3⤊
1⤋
Mon frère est témoin de Jéhova.
Nous n'avons pas la même fois.
Mois je crois en Jésus Christ fils de Dieu mort sur la croix pour ôter les péchés de l'homme et ressuscité avec puissance.
Je crois en Dieu le Père, Dieu fils, et Dieu Esprit Saint.
Je crois au royaume céleste de Dieu.
Pour eux Jésus n'est qu'un simple prophète.
Les témoins ne crois pas à la Sainte trinité.
les témoins disent que Jésus n'a pas été crucifié sur une croix mais plutôt sur un poteau (un pieux).
Les témoins croient au royaume sur terre.
Ils disent le vrai et seul nom de Dieu est JEHOVA.
Ils ne font pas de transfusion sanguine.
Il ne crois pas à la puissance du nom de Jésus.
Il ne prie pas au nom de Jésus.
Je pense qu'il ne sont pas chrétiens.
2007-02-27 11:43:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
de la famille oui, mais je pense que le choix appartient à chacun donc, nos liens famliaux restent intacts, mais sur le plan de la foi on n'est plus ensemble
2007-02-27 10:58:08
·
answer #5
·
answered by Lilianette 3
·
0⤊
0⤋
@Fadila, ton histoire est trop mignone!! Vraiment on se rend compte que le destin nous reserve bien des surprises!
Moi, j'avais une treees bonne amie témoin de Jeovah, j'avais une collègue de travail, une dame beaucoup plus âgée que moi, et des voisins.
J'ai remarque qu'avec ces personnes on pouvait facilement parler de religion sans que l'autre se sente en défis, en concurrence. Je ne sais pas comment dire. J'ai l'impression que les musulmans et les témoins de jehovah sont ceux qui peuvent le mieux cohabiter ensemble. Quand je parle a un catho, il est tout de suite sur la défensive. Le dialogue est impossible, il m'attaque tout de suite sur mes pratiques. Alors que les témoins de Jehovah ne jugent pas. Je les trouve vraiment gentil. On peut parler de la foi tout en se respectant. Ça parait si naturel!
Dans l'islam on doit respecter toute les personnes qui pratiquent une autre religion. On doit vivre en paix avec eux comme le Prophète Mohamed nous l'a enseigne.
Et bien on dirait que les témoins de Jehovah ont ce devoir aussi.
Moi j'ai toujours entretenu de bonnes relations avec eux. Toujours. Jamais l'un a essaye de convertir l'autre.
J'aime ce genre de relation, ou on partage. Voila.
Il m'est arrive de dire que je pense du bien d'eux et j'ai eu plein de pouces en bas. Mais je m'en fiche. C'est ce que je pense.
2007-02-27 08:43:12
·
answer #6
·
answered by Selma 5
·
2⤊
2⤋
non
2007-02-27 06:28:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas je n'ai jamais demandé.
2007-02-27 06:28:22
·
answer #8
·
answered by flo 4
·
0⤊
0⤋
Le mari d'une de nos filles est issu d'une famille de cette secte. Oh, fort bien élevé, poli, et tout et tout. Mais lorsque la "communauté" a appris qu'il fréquentait quelqu'un de "l'extérieur", il a été prié de faire un choix : ou il revenait de son "erreur", ou il ne mettait plus les pieds ni chez ses parents (et frères, oncles...) ni chez les amis. Il a choisi, car cette façon d'être est tellement opposée à ce qu'on lui a toujours dit, de suivre l'exemple du Christ, qu'il a bien réfléchi, et compris pas mal de dysfonctionnements... Il en souffre, car il a été officiellement BANNI !
Ceci mis à part, nous avons des divergences sur l'interprétation par les Tj des paroles de la Bible... Alors nous n'en parlons presque pas, car ni lui ni nous ne cherchons à convaincre l'autre.
2007-02-27 09:10:13
·
answer #9
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
1⤋
oui, j'ai une camarade qui est TJ, et on en a parlé un peu de ça mais elle ne voulait pas aller plus loin dans les discussions concernant les TJ.
2007-02-27 09:00:30
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋