les sunnites sont les musulmans qui suivent la Sunna, les préceptes du prophète Mohammed(95% des musulmans)
les chiites sont les adeptes(mais les plus sévères) qui suivent l'imam Ali neveu et compagnon du prophète(5% des musulmans)
le soufisme est une doctrine mystique qui s'est développée à l'intérieur de l'Islam depuis le VIII me siècle. Par des exercices physiques et spirituels, le soufi tente de libérer son esprit des exigences de son corps pour atteindre une union pesonnelle avec Dieu.
2007-02-26 22:14:07
·
answer #1
·
answered by kanakia 4
·
2⤊
2⤋
ya pas de grande difference
2007-02-27 20:24:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
premiere séparation : chisme ! entre les sunnite et les chiites. Les sunnites suivent la tradition du prophète Muhammad alors que les chiites annonce Ali (4e calife de l'ISlam) comme une prophète succédant à Muhammad.
Les salafistes sont des musulmans qui pronent le retour à un islam purs sans modifications.
Les 4 grandes écoles de l'islam proposent des interprétations légerement différentes du Coran et des hadiths de la Sunna : les malékites, les hanbalites, les hanafites et les chaféites.
c'est un peu plus clair ?
2007-02-27 09:22:03
·
answer #3
·
answered by Aurélie Z 5
·
0⤊
0⤋
Ba il ya plusieurs courants et tant de personnalités, des avis divers, des cons, des intelligents, des gentils, des méchants, bref des etres humains tout bonnement qui sont d'abord des hommes avec tous les défauts que cela comporte mais qui essayent de suivre au mieux une religion qui peut parfois ne pas etre en adéquation selon l'endroit où on se trouve.
La pratique de l'Islam est différente d'un pays à un autre, c'est aux musulmans de s'adapter afin de vivre au mieux leur religion.
Et ces courants ne sont que la finalité d'hommes qui essayent de vivre leur religion
2007-02-27 01:45:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On dit soufis et non soufistes...Les salafites et les wahabites sont des demeurés extrémistes qui n'ont rien à voir avec l'Islam.
Le soufisme c'est l'ésotérisme islamique.
Les sunnites et les chiites sont les deux courants qui sont nés aprés la scission de la communauté musulmane; le sunnisme étant le courant traditionnel et le chiisme un courant assez marginal.
2007-02-26 23:52:27
·
answer #5
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
1⤋
Les sunnites font partis e la plus grandes majorités des musulmans.j'en suis une.
Selon la loi sunnite, il faut s'en tenir rigoureusement à l'enseignement de Mahomet et suivre son exemple en cas de doute sur une question religieuse ou juridique
Le soufisme est un mouvement mystique qui apparut au VIII siècle lorsque des musulmans réagirent contre le mondanisme et l'attachement croissant aux biens terrestres et mirent l'accent sur la vie intérieure, la méditation et la pureté morale.
2007-02-26 22:04:22
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
2⤊
2⤋
Il n'ya qu'un seul et unique Islam, car il est indivisible ,il faut pas écouter ceux qui racontent n'importe quoi.
Il n'ya qu'un seul Coran et qu'un seul prophéte Mohamed,il n'ya qu'une seule Mecque.
Le retour de tous les hommes dans une même communauté religieuse est le rêve de tout croyant - rêve qui se réalise chaque année dans le pèlerinage à La Mecque : le rassemblement des croyants, en cette occasion, est une Image de ce que sera le rassemblement de tous les hommes lors du Jugement que Dieu établira sur l'humanité à la fin des temps.
La séparation des hommes en différentes petites communautés semble même avoir été voulue par Dieu, afin d'éprouver les croyants :
"Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté.
Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez donc à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu : il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends (Sourate V, 48).
Sinon les salafistes,les wahabistes et les patali patala ce n'est que du vent et de la poudre aux yeux ce qui compte c'est le Coran et la Sunna le reste n'a aucune importance mais vraiment aucune ,c'est juste pour alimenter les médias
2007-02-27 00:24:10
·
answer #7
·
answered by Le Condor 6
·
3⤊
4⤋
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam Peut-être avec ça tu comprendra mieu L'ISLAM
2007-02-26 22:42:45
·
answer #8
·
answered by 0o0o0o***SaBriNa *****0o0o0o 1
·
1⤊
2⤋
je crois que les precedent posts on tout dit
@ le condor: soit heureux de vivre au 21é siecle. en d'autre temps obscurantiste (comme toi) t'aurais fini sur le bucher
2007-02-27 01:27:51
·
answer #9
·
answered by Rot un Wiss & Triskell 6
·
1⤊
4⤋
Puisque personne l'a fait, je répondrais sur le salafisme...
Le salafisme est sunnite et trouve ses sources il y a quelques siècles seulement et prône un retour aux origines de l'islam. néanmoins, ils refusent de se voir comme le dernier né des courants, se considérant en continuité avec la base
D'un point devue simple, on peut dire que les salafistes sont les plus conservateurs, et totalement contre toute évolution ou réforme, en tout cas, ce qu'ils voient comme tel. Pour un salafiste, aucun texte ne prime sur le Coran, et les salafistes poussent à une "désobéissance civique" en cas de contradiction entre le Coran et les lois du pays. Contrairement à l'acharisme ou au soufisme, les salafistes lisent le Coran au 1er degré, refusant d'y voir des métaphores, quitte à faire de l'anthropomorphisme, comme accusent d'autres sunnites.
Depuis peu le salafisme se divise en deux branches : djihadistes, pro-attentat et cheikistes qui sont contre. Les deux s'affrontent souvent en Arabie Saoudite
@ le condor
Le venin du vil crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Et je capte mieux que toi tout ça, vu que je répète pas un dogme qui nous prouve chaque jour qui passe qu'il est faux.
2007-02-26 23:19:09
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋