English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi le personnel d airbus ne se met pas en greve en ce moment et alcatel par la meme occasion avant les elections la gauche pourrait se mettre en avant pour defendre votre cause sinon apres ce sera trop tard les usines partirons a l etranger direct tout est prevu

2007-02-26 21:01:05 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

parce que c'est la loi du marché, la mondialisation, la droite tape sur ça parce qu'on est en période électoral, mais au fond ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que les actionnaires gagnent plus

2007-02-26 21:15:15 · answer #1 · answered by Grégory B 4 · 1 0

et pourquoi madame buffet ou laguiller ne feraient pas la grève de la faim pour défendre les emplois, comme l'a fait l'UDF Jean Lassalle, avec le succès qu'il a eu et qu'on a connu

parce qu'elles se foutent de la gueule du monde... ???

2007-02-27 05:05:25 · answer #2 · answered by Alain T 5 · 2 1

bonjour,

mais si les salariés d'ALCATEL se sont déjà mis en grève, ont déjà manifesté. Ils se sont déjà organisés en intersyndicale.

Dès le lebdemain de l'annonce des chiffres par site, le débrayage de 2 heures prévu c'est transformé en grève toute la journée.
Maintenant, ils organisent une action européenne.
ils se déplacent dans les réunions des candidats.
Ils ne restent pas inactifs.
il y a déjà des sites qui ont été bloqués .
Mais il est vrai que les médias ne relaient pas réellement tout ça.
Ecoute et lisez les médias d'ci une quinzaine de jours!
Pourtant la mobilisation est très importante.
C'est une lutte de longue haleine donc les intersyndicales des différents sites ne "tirent pas toutes leurs cartouches tout de suites"
la fabrication Alcatel est déjà presque toute à l'étranger (Europe de l'est et Asie) mais maintenant c'est la recherche et le développement qui partent aussi!

je te remercie de ton intérêt pour ces entreprises.

2007-03-01 04:17:35 · answer #3 · answered by syrinx 3 · 0 0

Il faut en parler à Mme LAGUILLER qui hier soir nous à parlé de la fusion ARCELOR- LUCENT. A quand GDF-SOCIETE GENERALE ?

2007-02-27 05:05:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je souhaite répondre à Alain T en fait ...
Il parle de la grève de la faim de l'autre idiot ... Alors rétablissons les faits :
- L'usine devait-elle délocaliser ?? NON !
- L'entreprise devait-elle créer d'autres emplois en France ? OUI !
- Pourquoi alors cette grève de la Faim ? Car en fait les Japonais souhaitaient s'installer près de LACQ, dont toujours dans le 64, mais pas dans la circonscription du député Lassale.
- Conséquence ? L'Etat a dû s'engager a payer tous les frais supplémentaires pour l'extension de l'usine actuel (chose qui n'a d'ailleurs pas été fait) ; la zone sinistrée de Lacq (y'a plus de gaz naturel) peut continuer de l'être (merci Jean !!) ; les Japonais de Toyal nous prennent pour des dingues !

2007-02-27 05:16:21 · answer #5 · answered by shaiulud1977 4 · 0 1

C'est vrai Mr Lassale a été raillé de toute part, mais il a réussi son pari, personne de ceux qui l'on critiqué n'est en mesure d'en faire autant pour sauver nos emplois menacés, quand aux personnels concernés par ces deux groupes et menacés par de nombreux licenciements je les trouve également frileux pour entrer en action. Mais chacun d'entre eux ne doivent pas se sentir menacé peut ètre.
" Pas moi! l'autre oui!" tel peu ètre le raisonnement

2007-02-27 05:14:53 · answer #6 · answered by madelma 5 · 0 1

Rosalie bonjour; les grevés coûtes chers aux sociétés.imagine toi,tu es le boss dans une entreprise en France ou les employés font grevés pour un oui pour un non. si elle est privé ,elle choisi de partir a l,étranger le monde est grand.quand a ceux qui reste entreprises d,état les nantis qui attendent la retraite et qui font c....les autres qui travail eux aussi mettent les bouts a l,étranger 0.parler comme tu le dis ils restèrent que les imbéciles en France ps je suis parti depuis 15 ans au vietnam et je rigole de savoir que pour vous ça ne dureras pas

2007-02-27 05:21:33 · answer #7 · answered by jacquot 7 · 0 2

Demande cela aux syndicats de gauche.

Peut être redoutent ils que la gauche n'est pas de propositions valables pour lutter contre le licenciements par des groupes internationaux.

2007-02-27 05:16:49 · answer #8 · answered by Wendigo 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers